Format: CD|Modifier
Prix:3,40 €+ 2,49 € expédition

le 19 janvier 2007
Stevie Nicks, rendue célèbre par sa participation à la renaissance de Fleetwood Mac comme groupe FM californien, signe son premier opus en solo, très réussi, dans son style inimitable, en regroupant des chansons écrites sur une période assez longue, mais assez homogènes, ... et très personnelles.
le 7 mai 2013
Egérie du groupe "Fleetwood Mac", Stevie Nicks se lance enfin dans une carrière solo lorsque le départ de Lindsay Buckingham scelle le sort du groupe. Et pour un premier essai, c'est une réussite, meilleure que les deux albums qui suivront, même si ceux ci méritent le détour. Sa voix inimitable contribue beaucoup à ce succès, accompagnée de deux vois féminines qu'elle mettra en valeur sur la pochette du 2° album "The wild heart". Les chansons sont tour à tour mélodieuses et entrainantes. "Stop draging my heart around" et "Edge of Seventeen" constituent sans aucun doute les tubes de l'album, même si son talent lui permet de tenir tout le temps de l'album.
Figure emblématique -ces accessoires comprennent notamment des roses, des rubans, des perles de cristal, des écharpes et des peluches - dotées d'un physique qui ne gâche rien (la couverture de Belladonna en témoigne), elle sait aussi composer des chansons diverses, dont le style n'appartient qu'à elle, et qu'elle compose elle même.
Une grande artiste, à l'égal - ou supérieure - à Kim Wilde, qui a su imprimer un style qui n'appartient qu'à elle.
le 1 octobre 2014
écouté en 1981 en Lp, l'édition en cd à 2.50€ environ ..cela ne se refuse pas!
Stevie Nicks est accompagnée pour l'occasion de Tom Petty et de Don Felder , guitare, Don Henley vocal (Eagles).
Les titres sont tous composés par Stevie Nicks dont: Bella Dona, Kind Of Woman, Edge of Seventeen..sauf celui de Stop draggin my Heart Around par Tom Petty.

à l'écoute des 10 titres, il se dégage une "pêche" ...
il n'a pas trop vieilli
un regret le livret est simpliste. le nom des musiciens est précisé
le 1 février 2014
Quelle belle dame que cette Stevie Nicks ! J'avais la cassette, mais avec le temps, elle était toute effacée. Ce CD me l'a rendue.
Un classick !
le 17 février 2013
Lorsque Fletwood Mac est parti s'installer aux USA . Ils ont changé de type musical délaissant le blues pour une musique cool américaine que certains peuvent appeler de musique d'autoroute mais qui est très bien faite et assez superbe. Et ils ont engagé Stevie Nicks qui en plus d’être très belle à un gros talent de chanteuse. Et celui-ci est pour moi sont meilleur album solo !
le 22 mars 2014
SON PREMIER ALBUM ET SON MEILLEUR ALBUM
SA VOIX EST GENIAL LE RIFF DE GUITARE SUR EDGE OF SEVENTEEN EST GEANT
AVEC LE FLEETWOOD MAC UNE SUPERBE CARRIERE ET CE TUBE DREAMS ENORME
JE VOUS LE CONSEILLE BONNE ECOUTE
le 11 août 2013
je crois que je suis envouté par Stevie Nicks depuis 2 ou 3 mois.Je me suis branché Fleetwood Mac et sa voix me fait un effet spécial,j'aime,ça me plait ,c'est bon ,agréable,enfin ça me fait du bien à entendre.Très bon disque.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus