4.0 étoiles sur 5 MON album fétiche !
Publié le 9 avril 2001 par emmanuelle

3.0 étoiles sur 5 Un Loner sinon rien !
Publié il y a 10 mois par Darko

4.0 étoiles sur 5 MON album fétiche !, 9 avril 2001
emmanuelle (Bois-Colombes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Way Street (CD)
Non seulement on a droit à ce qu'ils savent faire de mieux lorsqu'ils jouent ensemble mais en plus ce live laisse la part belle à chacun d'entre eux avec une mention spéciale pour "the Lee shore" (G. Nash) "Triad"(D. Crosby) ou encore le medley de Neil Young et une mention TRES spéciale pour la fabuleuse performance de Stills sur"49 bye-byes". On peut le réécouter et le redécouvrir chaque fois différemment...

5.0 étoiles sur 5 la bande des 4, 20 septembre 2007
M. A. Weber "awks" (Draveil France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Way Street (CD)
Je ne sais pas si c'est un piège à filles, mais c'est en tout cas un monument des 70's. La réunion de ces quatre là, dans un même concert est assez exceptionnelle. J'avais un peu peur d'être déçu, entre le souvenir du vinyl (disparu de ma collection ?? merci les potes!) et la réécoute 20 ans plus tard avec ce CD. Et bien pas du tout, c'est toujours aussi bon. Un vrai moment de bonheur, et un enregistrement de bonne qualité. Pour les viocs de mon âge, c'est le moment de faire écouter ça à votre progéniture... Enfin, si la progéniture a les oreilles assez ouvertes...

3.0 étoiles sur 5 Un Loner sinon rien !, 16 mars 2014
Darko "From Hell !" (Bretagne - France depuis 1492) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Way Street (CD)
Au risque de fâcher les vieux babas, je trouve, après toutes ces années, que ce double live de CSN&Y se situe aujourd'hui loin, très loin derrière "déjà vu", illuminé par des harmonies vocales qui sombrent ici souvent dans la cacophonie et que le seul qui réussit vraiment à tirer son épingle du jeu reste Neil Young.

Et heureusement on trouve sur ce double, augmenté de bonus, pas mal de titres du Loner : "On the Way home", "cowgirl in the sand", "Don't let it bring you down", "Ohio", "Southern man" et le medley "The Loner - Cinnamon girl - Down by the river" .

Les autres titres demeurent bien sûr tout à fait écoutables, certains très bons ( "Triad", "the Lee shore", "Right between the eyes" "King Midas in reverse"), d'autres beaucoup moins ("Teach your Children", "Chicago", "love the one you're with", "Pre-road downs", "long time ago"), la grosse déception restant quand même la version plus qu'approximative de "carry on" dont on ne retrouve pas ici la magie de la version studio de "déjà vu".

A se procurer donc essentiellement pour Neil Young qui reste ici impérial de bout en bout....

5.0 étoiles sur 5 Un final en beauté., 12 mai 2010
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Way Street (CD)
Premier album live du quatuor magique, 4 Way Street sort en 1971.Passons sur les lauriers qui ont couvert cette aeuvre d'art...Il consiste en un double LP enregistré au hasard de concerts à New York, à Chicago et à L.A en 1970. Mi acoustique, mi électrique, 4 Way Street est la troisième fois que Crosby, Stills & Nash collaborent sur un disque (le premier live aussi). Avec Young, c'est la deuxième fois. 4 Way Street culmine en tête du Bilboard Top Albumset ce, en dépit de tensions internes qui ont accompagnées son enregistrement. Extrêmement bon, 4 Way Street est une vitrine pour les compositions individuelles des quatre membres. Varié et très intéressant, cet album capte tout ce qui fait la beauté de ce quatuor, leur folk (ou folk rock), leurs textes et leurs incomparables harmonies vocales. Il marque aussi la fin d'une aventure puisqu'à la sortie de 4 Way Street, Neil Young est déjà parti. Crosby et Nash en font de même pour se lancer dans des projets personnels. Cet album double, qui compte quelques compositions solos de Neil Young, notamment le sublime Ohio, retranscrit bien le mal-être et la rage habitent la génération de cette époque. Les autres perles, que cet album garde jalousement, sont les longs Southern Man et Carry On, Right Between The Eyes, Triad et The Lee-Shore sur lesquels on peut découvrir le talent de Crosby à l'écriture. Et puis Find The Coast Of Freedom, Love The One You're With, Black Queen...Encore un indispensable qui a été vendu à plus de 4 millions d'exemplaire. Ca signifie quelque chose, non ?

5.0 étoiles sur 5 4 autres garçons dans le vent, 31 mars 2010
Tchichou "tchichou" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Way Street (CD)
Troisième album de CSN&Y, et premier Live enregistré lors de leur tounée US 1970 et sorti en 1971 pour atteindre la place de #1 au Bilboard. Entre temps le groupe tel quel se séparera avant même que l'album sorte, ce qui quelque part en fait déjà un document unique.
Difficile de choisir entre tous les titres tellement le style varie, mais personnellement j'ai un faible pour les compositions telles que "Long time gone", la longue version de "Southern man", "Ohio", "Carry on" qui sonnent plus rock que folk. Mais n'oublions pas des moments de pure plénitude avec "Teach your children", "Suite: Judy blue eyes", "Chicago" et une des meilleures versions entendue de "Love the one you're with".
Tout cela pour dire qu'avant tout, ce supergroupe se caractérisait par UNE GRANDE HARMONIE VOCALE avant d'être des musiciens de talent. Même si certaines compositions paraissent désuètes aujourd'hui pour la raison simple qu'elles collaient à histoire et à une certaine sociologie (guerre du Vietnam, libération de moeurs...)"4 way street" reste un document musicale majeur et essentiel pour tout fan de musique Rock des années 1970/80.

5.0 étoiles sur 5 pas démodé, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Way Street (Téléchargement MP3)
c'est par pure nostalgie que j'ai acheté 4 Way Street, un disque que j'écoutais sans cesse à la fin de mon adolescence. Si j'avais oublié quelques morceaux, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ces 4 musiciens qui jouent en très bonne communion avec le public puisque c'est un album live. Musique riche et travaillée, ce double album est une anthologie du quartet.

4.0 étoiles sur 5 la foi des années 70, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Way Street (CD)
après des "milliers" d'écoute lors de sa sortie j'avais fini par user le vinyle.
aussi bien l'album acoustique que celui électrique me (nous) transportait: un feeling et une énergie contagieux, un son de guitares formidable, des vocaux à tomber à la renverse et des compositions avec des paroles en plein dans l'actualité (le ohio choc et politique).
35 ans après c'est avec nostalgie et un pur plaisir que je (re) découvre cette oeuvre majeure du folk-rock. Rien n'a vieilli et si quelques morceaux ont perdu de leur "fraicheur",en revanche ils appartiennent dorénavant à l'Histoire.
Chapeau bas à une des formations les plus attachantes et talentueuses qu'il me soit donné d'écouter.

5.0 étoiles sur 5 LE Live, 14 mai 2013
Le FRAN "le Fran" (France) - Voir tous mes commentaires
Pour tous ceux qui ont aimé l'époque de Woodstock, et tous ceux qui voudraient juste "savoir" en étant sélectifs : indispensable.

Les harmonies vocales sont au niveau maxi que l'on peut attendre d'un Live : précises et très touchantes.

Les guitares s'enchevêtrent, se épondent et s'enrichissent.

L'ambiance est palpable.

J'ai personellement une sensibilité particulière pour les morceaux électriques, comme Southern Man, Long Time Gone et Ohio. Les amplis grincent, râlent et ratafouinent sans jamais abuser.

Le bonheur.

La version CD nous réserve 4 morceaux supplémentaires par rapport au vinyl qui crachouille quand je le sors de l'armoire.

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs, 14 septembre 2008
Laine "morrison" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Way Street (CD)
Bonjour le vinyl est dans ma collection je vais le retrouver en cd
rien a jeter du très haut niveau!

5.0 étoiles sur 5 4 Way Street, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Way Street (CD)
un concert absolument parfait reflet de l epoque ou la veine creative de chacun des protagonites est a son apogée

4 Way Street
4 Way Street de Crosby, Stills, Nash and Young (CD - 1992)