Format: CDModifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 5 septembre 2015
J'avais vu le film à sa sortie en 1993, mais je serais bien incapable d'en raconter l'histoire (un retour d'entre les morts pour l'accomplissement d'une noire vengeance me semble t-il...). Je me souviens juste que le héros du film était joué par Brandon Lee, le fils de Bruce, et qu'il devait perdre la vie lors du tournage, à la suite d'un stupide accident de plateau. On est peu de chose quand même....

Reste la B.O, très sombre, que j'avais remarqué à l'époque et qui vaut effectivement le détour encore aujourd'hui, avec au programme pas mal de groupes connus, issus des mouvances grunge /indus/ hardcore / indies : Stone temple Pilots, Nine Inch Nails, Violent Femmes, Rollins Band, Helmet, Pantera, Jesus & Mary Jane, une grosse pointure en la personne de The Cure et quelques formations plus confidentielles (en tout cas pour moi), mais non dénuées d'intérêts : Machine of Loving Grace, For Love Not Lisa, My Life With The Thrill Kill Kult, Medicine et Jane Siberry.

L'intérêt de cette B.O tient bien sûr à la qualité des titres retenus, mais surtout au fait qu'il s'agissait pour certains d'inédits qui ne se trouvaient sur aucun album à l'époque : ainsi "Burn" de Cure, "Dead Souls" une reprise de Joy Division par NIN ou "Darkness" de RATM (je n'ai pas vérifié pour les autres, sauf pour "Big Empty" des Stone Temple Pilots ou "Milktoast" de Helmet qui figurent bien sur des albums officiels). Parmi les réussites incontestables de cette B.O, on peut retenir, en plus des trois citées plus haut, "Golgotha Tenement Blues" de Machine of Loving Grace, "Slip Slide Melting" de For Love Not Lisa, ou "Snakedriver" de Jesus & Mary Chain.

Une compil un peu rude parfois et qui ne conviendra pas à tout le monde....Ames sensibles s'abstenir....

PS : Attention il existe un autre CD qui ne comprend que les musiques d'ambiance du film et un autre qui concerne une sorte de suite : The Crow 2 - City of Angels et que je ne connais pas.
44 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2009
THE CROW est l'une des icones Goth, à ne pas manquer, ici on a la bande musicale des divers groupes et non la BO des thèmes musicaux qu'on trouve assez facilement sur le net.
le 26 septembre 2002
Toutes les chansons nous font revivre intensément le film "the crow" avec le très regretté Brandon Lee. Les chansons nous font ressentir la peine, la tristesse et le désir de vengeance qui animent le héros du film.
Je ne me lasse pas de l'écouter en boucle et je conseille à tous les fans du film d'acheter cet album.
le 8 novembre 2014
Les musiques sont génial, pour tous ceux qui aiment ce genre de musique je recommande, et aussi pour ceux qui ont aimés le film
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2013
C'est l'une des meilleurs B-O de tout les temps.

Pour le plaisir d'écouter un bon son, il la faut dans sa CDteque.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2013
le produit est arrivé en mauvaise état ,la pochette principalement,en espérant que ca ne se reproduise plus
cordialement MR dupont sylvain