5.0 étoiles sur 5 un album indispensable dans la discographie d'overkill, 19 février 2012
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : W O F (CD)
sans être véritablement fan d'overkill, j'ai suivi la carrière du groupe depuis cet album qui m'avait vraiment épaté lors de sa sortie. des potes m'avaient déjà fait écouter les albums précédents, mais je n'avait pas eu le coup de foudre comme avec W.FO.
il faut dire que ce disque est un ovni dans la discographie des new yorkais: le mix donne une place égale à la basse par rapport aux guitares! ça surprend au début, mais moi j'ai adoré. cet album sort du lot avec sa rage presque hardcore et donnera ensuite lieu à la sortie d'un excellent album live dont je recommande la version triple cd.
à placer donc en ex aequo avec horrorscope comme meilleur disque d'overkill...

5.0 étoiles sur 5 Brut de pomme !!, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : W O F (CD)
En 1993, Overkill avait sorti "I hear black", un album qui avait dérouté beaucoup de fans à l'époque de part son côté heavy très prononcé. Mise à part peut-être le titre "weight of the world", il ne sonne pas du tout thrash. Qu'importe, en ce qui me concerne il ne m'a pas déçu mais juste un peu surpris. Ce que je peux lui reprocher c'est qu'il contient des titres assez dispensables.

A peine un an après Overkill revient avec un nouvel album le bien nommé "w.f.o" et avec celui-ci ils sont bien décidés à remettre les pendules à l'heure.
Nous sommes en 1994, le thrash est pour ainsi dire mort. Pourtant certains groupes essaient de survivre, d'autres ont carrément disparus et enfin pour les plus connus ils ont sorti des disques qui n'ont plus rien à voir avec ce style musical.
Mais pour Overkill il n'en est rien, bien au contraire on a le droit à un véritable album thrash brut de décofrage qui pourrait en faire pâlir plus d'un quand on sait se qu'ils sont devenus.
Commençons par la production. Premier album produit par Overkill en personne, elle est d'une excellent qualité, la basse est au même niveau que les deux guitares ce qui donne plus de puissance à ce disque, Tim Mallare s'éclate sur sa batterie, Blitz a toujours cette voix hargneuse mais moins criarde, je la trouve très aggressive en parfaite harmonie avec la violence de ce skeud.
Les titres sont un pur condensés de thrash et de rage. On a également le droit à un interlude musical "R.I.P. undone" qui est un hommage au guitariste de Savatage Criss Oliva décédé. Puis un titre bien lourd "Gasoline dream" situé en fin d'album. Cependant il y a des titres auxquels je n'accroche pas comme "up to zero" ou encore "bastard nation" sachant que ce dernier est un mystère pour moi, mais cela n'enlève en rien l'excellent qualité de cet album.
Même si "w.f.o." reste un simple album de thrash sans grande surprise pour certains, Overkill nous prouve à nouveau qu'ils font ce qu'ils veulent.
Après cet album suivra une tournée anniversaire qui sortira en double et triple CD.

4.0 étoiles sur 5 Where it hurts ! 4,5 / 5, 17 janvier 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : W O F (CD)
N'en déplaise aux puristes, le classique du groupe n'est pour moi ni Taking over ou un autre vieil album, mais bel et bien ce WFO sorti en 94.
Un disque qui sent plus que jamais le rues crades de Brooklyn et les bouges du Bronx.
Le mix, qui constitue une hérésie pour n'importe quel ingé son (la basse est presque aussi forte que les deux guitares réunies) contribue à l'identité très forte de cet album.
Presque que des hits, un groupe en colère et qui propose un thrash moderne, loin du "speed désuet" que j'ai pu lire dans la presse spécialisée (hahaha !) à l'époque, et qui débouchera sur le fantastique live Wrecking your Neck.

W O F
W O F de Overkill (CD - 1994)