5.0 étoiles sur 5 Des grands bluesmen noirs revisités avec maestria.
Un an après l'électrochoc provoqué par leur 1er album, Led Zeppelin confirme tout le bien qu'on pensait d'eux en sortant un 2ème album aussi démoniaque que le précédent.
Ce 2ème opus du Dirigeable explore de nouveaux domaines déjà esquissés dans le 1er mais d'une manière...
Publié le 23 octobre 2004 par pcmusic

3.0 étoiles sur 5 manque de rigidité pour la protection
je m'attendais à plus de qualité du carton, plus de protection !
la musique, je ne peux rien dire, perfection !
Publié il y a 1 mois par kalys

5.0 étoiles sur 5 intemporel!!!, 17 novembre 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
J'avoue ne pas étre fan de led zep'(je n'ai que 3albums),mais celui ci est une tuerie!!!Si on se remet dans le contexte de l'époque,ce "2" est un disque purement révolutionnaire.Alternant les passages électriques blues/hard,et les passages accoustiques trés aériens,le mélange des styles se fait sentir sur toute la durée de l'album pour un résultat parfait.Changement d'ambiances,de tempo,groove impeccable,solos et riffs géniaux de mr page,chant magnifique de plant toujours mélodique méme dans les passages les plus orientés hard rock,fonts de ce disque un véritable chef d'oeuvre intemporel dans l'histoire du rock,et de la musique dans son ensemble.Si vous ne devez avoir qu'un seul album du groupe,c'est celui qui doit figurer en bonne place dans votre "rockthéque".L'un des meilleurs albums de la fin des 60's,et depuis sa sortie tous simplement.20sur20.

5.0 étoiles sur 5 Force de frappe, 28 novembre 2011
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
Ce deuxième album montre les Led Zeppelin sûrs d'eux et de leurs forces: ils partent du blues, qu'ils explosent, pour créer quelque chose de totalement nouveau. Disque étalon du hard rock, avec des musiciens virtuoses, brutal et subtil à la fois, cet album est un des grands classiques du rock et du groupe. Inusable et légendaire.

5.0 étoiles sur 5 Du vieux comme neut!, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II - Edition Deluxe (2 CD) (CD)
Que dire de cet album?!Chef-d'oeuvre posant définitivement les critères du hard,furie absolue que seul Iggy et ses Stooges peut égaler.La remasterisation puisque telle est la raison du quatrième achat de ce disque depuis sa sortie...Excellente!

5.0 étoiles sur 5 LED ZEP new, 6 août 2014
Bien dans la lignée des Led Zep d'époque - original - avec quelques bonus supplémentaires inédits - extraits de concert non édités - autre avantage: réédition moderne, donc pas un CD de vingt ans d'age !

5.0 étoiles sur 5 Excellente remasterisation!, 4 août 2014
J'attendais depuis longtemps un vrai travail en studio sur les bandes masters des premiers albums de Led Zep'.
Enfin le miracle à eu lieu! Que du bonheur et en plus des extras impécables

4.0 étoiles sur 5 bien, 20 juin 2014
B. Frederic (La Garde, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
......... ....... ....... ........ ........ ........ ...... ... ......... .... ...... .... ........ ....... .... ....... .... ............ .............. ............

5.0 étoiles sur 5 Les Zed II, 9 novembre 2014
Excellent achat. Réédition complète, parfaitement remasterisée d'un enregistrement historique dans la carrière d'un groupe mythique. À ne surtout pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 beau travail, 29 juillet 2014
jimmy page a fait du beau travail, le son est génial on redécouvre le groupe.
sur le 2èmes cd morçeau très bien aussi
très content du résultat

4.0 étoiles sur 5 Tout l'amour du monde, 3 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
A l'âge de quinze ans, Jimmy Page est repéré par Neil Christian qui l'emmène en tournée avec son groupe, les Crusaders. Entre deux concerts, il arrive que Neil Christian, de son vrai nom Neil Roberts, emmène son groupe prendre le thé chez sa soeur et son beau frère, Denis, qui était féru de rock'n'roll. Pendant que Denis se fait narrer moult anecdotes de la vie trépidante des rockers et de leurs groupies, Margaret, la soeur de Neil, se fait aider par Little Jimmy pour la préparation des muffins. Plus tard, Jimmy Page raconte cette époque de sa vie à Robert Plant qui s'en inspire pour détourner une chanson de Willie Dixon et ça nous fait « Whole a lotta love », obélisque dressé à la gloire du rock'n'roll. Neil le Chrétien renouvelant assez souvent ses croisés, la chanson raconte que Margaret a un faible pour les adolescents chevelus « You need coolin', baby, I'm not foolin' », elle éprouve le besoin d'offrir du réconfort à ces pauvres choux « Way, way down inside honey, you need it », et Jimmy va faire son éducation dans la cuisine de cette femme d'expérience de 19 ans son aînée « Shake it for me girl », qui lui fait découvrir de nouveaux horizons « I wanna be your backdoor man ». Tout ceci pour dire que comme le professait Milton Caniff, célèbre auteur de bandes dessinées, et resté aussi célèbre pour sa légendaire façon de ne jamais respecter ses contrats (d'où l'expression, je ne vous aide pas plus), « la philosophie et la poésie s'accouplent avec le même objet, mais pas dans le même sens ». Si Jimmy avait été plus sage, allant à l'école comme un bon garçon au lieu de traîner sur les routes du péché et du rock'n'Roll, peut-être Margaret n'aurait elle pas fait un jour, beaucoup plus tard, à l'Angleterre, ce que Jimmy lui avait fait dans sa cuisine. Mais le monde n'aurait pas eu non plus l'une des superbes chansons de cet album absolument épatant. Alors tant pis pour l'Angleterre.

3.0 étoiles sur 5 manque de rigidité pour la protection, 14 novembre 2014
je m'attendais à plus de qualité du carton, plus de protection !
la musique, je ne peux rien dire, perfection !

Led Zeppelin II
Led Zeppelin II de Led Zeppelin (CD - 1994)