5.0 étoiles sur 5 Des grands bluesmen noirs revisités avec maestria.
Un an après l'électrochoc provoqué par leur 1er album, Led Zeppelin confirme tout le bien qu'on pensait d'eux en sortant un 2ème album aussi démoniaque que le précédent.
Ce 2ème opus du Dirigeable explore de nouveaux domaines déjà esquissés dans le 1er mais d'une manière...
Publié le 23 octobre 2004 par pcmusic

3.0 étoiles sur 5 led zep II remaster 2014
il s'agit de mon album préféré de Led Zep, il mérite pour moi 5 étoiles et c'est seulement pour cela que j'en ai mis 3 car ma critique va au remaster 2014 qui n'apporte pratiquement rien au précédent. Je m'attendais à réécouter cet album avec le son de la compile Mothership, grosse déception et...
Publié il y a 1 mois par Claude Philippe

5.0 étoiles sur 5 atomique !!!!, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II - Vinyl Remasterisé (1 Vinyle) (Album vinyle)
une réédition atomique remasterisée par jimmy page en personne. la réédition des 3 premiers albums en vinyle est une réussite absolue

4.0 étoiles sur 5 LED ZEPP, 21 juin 2014
Pascal Creton "CRETON PASCAL" (FRANCE/LILLE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II - Edition Deluxe (2 CD) (CD)
Hop et voici une re-sortie LED ZEP 1 puis II , puis III , je fais un petit commentaire pour les 3 albums
cd 1 l'album original remaster( donc rien de nouveau) son NIKEL, belle pochette digipack, avec la roue( qui tourne) sur le III
il fallait le faire !!, pour les cd's bonus sur LZ I( le live PARIS 69( diffusé à la radio à l'époque), que l'on pouvait se procurer
en BOOTLEG , ici 2/3 titres en + donc en est ravi , le 2 et 3 est constitué d'alternative titres issu de séssions studio
ce qui pourrait être des inédits, sont en fait des titres non terminé , ou titres version instrumental( il suffit de retirerle chant sur la console de MIX , etc etc, rien de bien passionnant, mais bon pour les vrais FANS( comme moi) on prend, évidemment, le prix est plutôt attractif, à quand JIMMY le IV, et les autres !!!

5.0 étoiles sur 5 intemporel!!!, 17 novembre 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
J'avoue ne pas étre fan de led zep'(je n'ai que 3albums),mais celui ci est une tuerie!!!Si on se remet dans le contexte de l'époque,ce "2" est un disque purement révolutionnaire.Alternant les passages électriques blues/hard,et les passages accoustiques trés aériens,le mélange des styles se fait sentir sur toute la durée de l'album pour un résultat parfait.Changement d'ambiances,de tempo,groove impeccable,solos et riffs géniaux de mr page,chant magnifique de plant toujours mélodique méme dans les passages les plus orientés hard rock,fonts de ce disque un véritable chef d'oeuvre intemporel dans l'histoire du rock,et de la musique dans son ensemble.Si vous ne devez avoir qu'un seul album du groupe,c'est celui qui doit figurer en bonne place dans votre "rockthéque".L'un des meilleurs albums de la fin des 60's,et depuis sa sortie tous simplement.20sur20.

5.0 étoiles sur 5 Force de frappe, 28 novembre 2011
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
Ce deuxième album montre les Led Zeppelin sûrs d'eux et de leurs forces: ils partent du blues, qu'ils explosent, pour créer quelque chose de totalement nouveau. Disque étalon du hard rock, avec des musiciens virtuoses, brutal et subtil à la fois, cet album est un des grands classiques du rock et du groupe. Inusable et légendaire.

5.0 étoiles sur 5 L'envol du dirigeable, 2 septembre 2006
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
Dans le milieu des années 70, Led Zeppelin est le plus grand groupe de rock du monde, titre que ne peuvent plus revendiquer les Stones qui depuis quelques temps tournent artistiquement en rond.

Le succès du groupe est démesuré, ses frasques autant légendaires que les exactions de leur manager Peter Grant, et les musiciens sont promus au rang d''icônes absolues.

Et aussi étrange que cela puisse paraître en 2006, la carrière de Led Zep s''est construite autour de leur musique, clé de voûte de leur succès.

Et tout s'est déclenché et accéléré avec « Led Zeppelin II ».

On trouve sur ce second disque nombre de morceaux inspirés (sinon plus) d'anciens titres blues, bien dans le prolongement du premier album, et surtout la patte de Jimmy Page. Car Page est l'âme du Zeppelin, le metteur en sons (c''est lui qui produit), son influence sur les compositions primordiale en plus de son statut de guitar-hero. Ces morceaux n''ont pas pris une ride et décoiffent aujourd'hui autant qu''à l'époque de leur parution. Et ces titres faits de brisures de rythme, d''accélérations soudaines restent un modèle du genre. Le jeune Kurt Cobain qui reprenait dans sa chambre « Heartbreaker » (voir le coffret « Lights out ») saura s'en inspirer pour les compositions de Nirvana et de leur fabuleux « Nevermind » en particulier.

Les progrès du groupe par rapport au précédent album sont phénoménaux, Plant pose définitivement la façon de chanter qui sera le standard auquel devra se mesurer tout chanteur de hard-rock (même si Led Zeppelin est bien plus que du hard-rock), la subtilité de John Paul Jones commence à se faire entrevoir, Bonham martèle ses fûts comme peu y réussiront dans toute l'histoire du rock. Mais presque autant que le suivant, ce Cd est celui de Page. Il suffit d''écouter ces riffs après le pont de « Whole lotta love », les accords reptiliens de l''intro de « Heartbreaker » avant son solo démentiel dans le même titre, le riff bêta mais diaboliquement efficace de « Moby Dick » ...

Difficile de dire si ce Cd est le meilleur de Led Zeppelin, mais il est en tout cas rigoureusement indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Le top avec l'un des trois ou quatre plus grand guitariste de rock., 5 février 2010
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
"Led Zep II" est pour moi le meilleur disque de la bande à Jimmy Page.
Mis à part le hit et premier Hard Rock de l'histoire "Whole Lotta Love" (certains spécialistes disent qu'il s'agit de "You really got me" des Kinks), on trouve sur ce CD des morceaux absolument géniaux (Ramble On - The Lemon Song ou encore Moby Dick et Bring It On Home).
Evidemment tout le monde va me citer, "Led Zeppelin IV" avec les hits "Black Dog", "Rock And Roll" ou "Stairway To Heaven". Malgré la grande qualité de ce disque, je préfère la simplicité et le son brut de pomme du "Led Zep II".
En tout cas, ce groupe incontournable dans l'histoire du rock restera avec quelques autres: "Deep purple", "Black Sabbath" ou "Alice Cooper" comme les pionniers du Hard Rock.
Petite anecdote: je viens d'apprendre que Jimmy Page tenait la guitare sur "La poupée qui fait non" de Polnaref.
Innutile de vous dire que j'adore ce disque et que je le conseille.

4.0 étoiles sur 5 Tout l'amour du monde, 3 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
A l'âge de quinze ans, Jimmy Page est repéré par Neil Christian qui l'emmène en tournée avec son groupe, les Crusaders. Entre deux concerts, il arrive que Neil Christian, de son vrai nom Neil Roberts, emmène son groupe prendre le thé chez sa soeur et son beau frère, Denis, qui était féru de rock'n'roll. Pendant que Denis se fait narrer moult anecdotes de la vie trépidante des rockers et de leurs groupies, Margaret, la soeur de Neil, se fait aider par Little Jimmy pour la préparation des muffins. Plus tard, Jimmy Page raconte cette époque de sa vie à Robert Plant qui s'en inspire pour détourner une chanson de Willie Dixon et ça nous fait « Whole a lotta love », obélisque dressé à la gloire du rock'n'roll. Neil le Chrétien renouvelant assez souvent ses croisés, la chanson raconte que Margaret a un faible pour les adolescents chevelus « You need coolin', baby, I'm not foolin' », elle éprouve le besoin d'offrir du réconfort à ces pauvres choux « Way, way down inside honey, you need it », et Jimmy va faire son éducation dans la cuisine de cette femme d'expérience de 19 ans son aînée « Shake it for me girl », qui lui fait découvrir de nouveaux horizons « I wanna be your backdoor man ». Tout ceci pour dire que comme le professait Milton Caniff, célèbre auteur de bandes dessinées, et resté aussi célèbre pour sa légendaire façon de ne jamais respecter ses contrats (d'où l'expression, je ne vous aide pas plus), « la philosophie et la poésie s'accouplent avec le même objet, mais pas dans le même sens ». Si Jimmy avait été plus sage, allant à l'école comme un bon garçon au lieu de traîner sur les routes du péché et du rock'n'Roll, peut-être Margaret n'aurait elle pas fait un jour, beaucoup plus tard, à l'Angleterre, ce que Jimmy lui avait fait dans sa cuisine. Mais le monde n'aurait pas eu non plus l'une des superbes chansons de cet album absolument épatant. Alors tant pis pour l'Angleterre.

5.0 étoiles sur 5 ENORME, 19 février 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
Le deuxième opus du grand Zeppelin a atteint, dès sa sortie, les dimensions qu'il méritait. Page contrôle de bout en bout la production de l'album et ça donne des pièces d'anthologies, "Whole lotta love" en tête avec son indescriptible deuxième partie post archet, "Heartbreaker" "Ramble on" "Moby Dick" et le reste à l'avenant.

Bonham et Plant sont faramineux et John Paul Jones assure comme une bête.

Bon, à partir de là, la messe est dite et Le Zeppelin devient stratosphérique. Pour moi qui les ai vu à Paris à l'Olympia au début des années 70, jouer cet album, je dois dire que j'ai eu du bol et je m'envie tous les jours de bonheur là.

5.0 étoiles sur 5 WHOLE LOTTA MUSIC, 28 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
Si un jeune veut commencer une collection rock, il DOIT entamer celle-ci par cet album, pur joyau de la couronne britannique. Tout a été dit sur les fabulous four musiciens de ce groupe légendaire, mais comment ne pas s'extasier encore aujourd'hui sur un morceau comme "whole lotta love" ou les cris déchirés et jouissifs de PLANT vous font encore frémir comme à l'aube des années 70. "What is and what should never be" qui alterne les passages doux et la violence de la grosse caisse du défunt BONHAM. Pas un titre plus faible ou inégal qu'un autre. Il se dégage de l'ensemble une perfection, une homogénéité sur le plan musical que toute une génération de gratteux ont repris de façon besogneuse sur leur manche. UN CHEF D'OEUVRE, tout simplement. "thank you".

5.0 étoiles sur 5 Un pur bijou!!, 24 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II (CD)
Voila pour moi le plus grand album de tous les temps. De whola lotta love *(le 1er titre) à bring it on home, c'est de la pure folie rock'n rollienne. un sommet de virtuosité, la voix de Robert Plant se melant parfaitement a la guitare de Page. Du blues au rock,en passant par le metal, Led Zeppelin est au sommet et y restera pendant les deux albums suivants.

Led Zeppelin II
Led Zeppelin II de Led Zeppelin (CD - 1994)