Format: CD|Modifier

Hop et voici une re-sortie LED ZEP 1 puis II , puis III , je fais un petit commentaire pour les 3 albums
cd 1 l'album original remaster( donc rien de nouveau) son NIKEL, belle pochette digipack, avec la roue( qui tourne) sur le III
il fallait le faire !!, pour les cd's bonus sur LZ I( le live PARIS 69( diffusé à la radio à l'époque), que l'on pouvait se procurer
en BOOTLEG , ici 1 titre en + donc en est ravi , le 2 et 3 est constitué d'alternative titres issu de séssions studio
ce qui pourrait être des inédits, sont en fait des titres non terminé , ou titres version instrumental( il suffit de retirerle chant sur la console de MIX , etc etc, rien de bien passionnant, mais bon pour les vrais FANS( comme moi) on prend, évidemment, le prix est plutôt attractif, à quand JIMMY le IV, et les autres !!!
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2015
Qu'ajouter aux multiples autres commentaires ? Pas grand'chose ! Presque 45 ans après ce disque reste un monument de la musique rock, que tout amateur doit posséder dans sa discothèque. Pourquoi pas 5 étoiles ? Réservées à l'album "IV" , mais celui-ci reste fabuleux.
le 3 mars 2008
A l'âge de quinze ans, Jimmy Page est repéré par Neil Christian qui l'emmène en tournée avec son groupe, les Crusaders. Entre deux concerts, il arrive que Neil Christian, de son vrai nom Neil Roberts, emmène son groupe prendre le thé chez sa soeur et son beau frère, Denis, qui était féru de rock'n'roll. Pendant que Denis se fait narrer moult anecdotes de la vie trépidante des rockers et de leurs groupies, Margaret, la soeur de Neil, se fait aider par Little Jimmy pour la préparation des muffins. Plus tard, Jimmy Page raconte cette époque de sa vie à Robert Plant qui s'en inspire pour détourner une chanson de Willie Dixon et ça nous fait « Whole a lotta love », obélisque dressé à la gloire du rock'n'roll. Neil le Chrétien renouvelant assez souvent ses croisés, la chanson raconte que Margaret a un faible pour les adolescents chevelus « You need coolin', baby, I'm not foolin' », elle éprouve le besoin d'offrir du réconfort à ces pauvres choux « Way, way down inside honey, you need it », et Jimmy va faire son éducation dans la cuisine de cette femme d'expérience de 19 ans son aînée « Shake it for me girl », qui lui fait découvrir de nouveaux horizons « I wanna be your backdoor man ». Tout ceci pour dire que comme le professait Milton Caniff, célèbre auteur de bandes dessinées, et resté aussi célèbre pour sa légendaire façon de ne jamais respecter ses contrats (d'où l'expression, je ne vous aide pas plus), « la philosophie et la poésie s'accouplent avec le même objet, mais pas dans le même sens ». Si Jimmy avait été plus sage, allant à l'école comme un bon garçon au lieu de traîner sur les routes du péché et du rock'n'Roll, peut-être Margaret n'aurait elle pas fait un jour, beaucoup plus tard, à l'Angleterre, ce que Jimmy lui avait fait dans sa cuisine. Mais le monde n'aurait pas eu non plus l'une des superbes chansons de cet album absolument épatant. Alors tant pis pour l'Angleterre.
le 28 février 2003
Si un jeune veut commencer une collection rock, il DOIT entamer celle-ci par cet album, pur joyau de la couronne britannique. Tout a été dit sur les fabulous four musiciens de ce groupe légendaire, mais comment ne pas s'extasier encore aujourd'hui sur un morceau comme "whole lotta love" ou les cris déchirés et jouissifs de PLANT vous font encore frémir comme à l'aube des années 70. "What is and what should never be" qui alterne les passages doux et la violence de la grosse caisse du défunt BONHAM. Pas un titre plus faible ou inégal qu'un autre. Il se dégage de l'ensemble une perfection, une homogénéité sur le plan musical que toute une génération de gratteux ont repris de façon besogneuse sur leur manche. UN CHEF D'OEUVRE, tout simplement. "thank you".
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 19 février 2007
Le deuxième opus du grand Zeppelin a atteint, dès sa sortie, les dimensions qu'il méritait. Page contrôle de bout en bout la production de l'album et ça donne des pièces d'anthologies, "Whole lotta love" en tête avec son indescriptible deuxième partie post archet, "Heartbreaker" "Ramble on" "Moby Dick" et le reste à l'avenant.

Bonham et Plant sont faramineux et John Paul Jones assure comme une bête.

Bon, à partir de là, la messe est dite et Le Zeppelin devient stratosphérique. Pour moi qui les ai vu à Paris à l'Olympia au début des années 70, jouer cet album, je dois dire que j'ai eu du bol et je m'envie tous les jours de bonheur là.
le 17 juillet 2014
j'ai par erreur commandé ce produit en MP3 (11,99 €) alors que je voulais en fait le CD à 15,99 € ; ceci n'aurait pas dû poser de problème puisque le CD était proposé en AutoRip donc le fait que le MP3 ait été téléchargé sur mon ordinateur ne créait aucun préjudice à Amazon ; aucun moyen de changer ma commande, même en payant les 4 euros supplémentaires, cela m'a été refusé par le service consommateurs d'Amazon ; je ne comprends pas cette politique
le 21 mars 2003
En général les "cover-band" ne font pas long feu. Led Zep est l'exception qui confirme la règle. Ce deuxième album qui met le groupe sur un piedestal, est essentiellement basé sur "l'électrification" de standards blues des noirs américains des années 40 et 50. Et Led Zep s'y prend de la plus belle manière puisqu'aujourd'hui on en est quasiment arrivé à oublier les auteurs originels. "Whole lotta love" est en l'exemple parfait car il s'agit en fait de "You need love" de Willie Dixon. On peut également citer "Lemon song" qui est une version plus lente mais plus lourde de "On the killing floor" de Howlin'wolf.
La sonorité est innovante, et on n'a pas entendu pareils sons depuis "Purple haze" et "Foxy lady" (Hendrix).
Les musiciens sont vraiment excellents, et Bonzo le prouve sur son solo de batterie (Moby dick).
Ce deuxième album donne définitivement naissance au mouvement "heavy metal", déjà amorcé par Jimi Hendrix.
"Whole lotta love" a fait l'objet de maintes reprises, d'ailleurs Ben Harper et Metallica, pour ne citer que ceux-là, en raffolent pendant leurs concerts.
Si vous voulez découvrir Led Zep c'est le moment où jamais...
le 5 août 2014
Que dire de cet album?!Chef-d'oeuvre posant définitivement les critères du hard,furie absolue que seul Iggy et ses Stooges peut égaler.La remasterisation puisque telle est la raison du quatrième achat de ce disque depuis sa sortie...Excellente!
le 15 août 2014
Que dire qui n'ait pas déjà été écrit sur le Dirigeable? Ce "II" est un pierre angulaire d'un hard rock naissant et il renferme un wagon de titres fabuleux : "Whole lotta love", "Living, loving maid", "Thank you", "Heartbreaker"... Et quelle audace! Quel groupe aurait pu se permettre de coller un solo de batterie (le très bon "Moby Dick") au milieu d'un album studio?
La grande classe
le 20 juin 2014
......... ....... ....... ........ ........ ........ ...... ... ......... .... ...... .... ........ ....... .... ....... .... ............ .............. ............