5.0 étoiles sur 5 L�Everest du Rock�
Après les accents quelques peu bucoliques mais ô combien délicieux du III, Led Zeppelin nous ont offert un album que beaucoup considèrent comme le sommet de leur art.
Ici le contraste entre les plages acoustiques et hard est beaucoup plus flagrant.
« Black Dog » alterne la voix rageuse de Plant a cappella avec le reste du groupe dans un...
Publié le 23 novembre 2004 par pcmusic

3.0 étoiles sur 5 The fardeau
Voici donc le 4ième du groupe... le "4" est un chiffre maléfique dans les cultures populaires en occident comme en Asie, c'est le chiffre de la matière. Bref, c'est pas un bon chiffre, il porte malheurrrrrr... pourtant ce IV là leur réussira plutôt bien en terme de succès. Le 4, synonyme de malchance, je ne mettrais que 3...
Publié le 30 novembre 2011 par Jlenjo

5.0 étoiles sur 5 extra un grand classique, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Un des meilleurs albums de Led Zep. Il déchire . Que des classique.
Ce qui est très fort chez Led Zeppelin est que leurs morceaux ne vieillissent pas.
Bien à recommander à toutes les générations

5.0 étoiles sur 5 S'il faut en garder un seul, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV [Vinyl Replica] (CD)
C'est celui là !!!!! Tous les titres sont bons. Du grand Led Zeppelin qui restera dans les mémoires. Quelle époque !

5.0 étoiles sur 5 Pleine puissance, 25 avril 2013
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Depuis leur deuxième album, Led Zeppelin règne en maîtres sur le rock. Après un troisième opus qui les voyaient aborder des rivages folk et celtiques, ce quatrième album se veut une synthèse avec des titres forts et puissants, énormes de pachydermisme paroxystique maîtrisé (si cela veut bien dire quelque chose) et des titres plus acoustiques aux harmonies étranges et envoutantes. Un grand album sans faiblesse, un classique du rock, et l'arbre "Staiway To Heaven", la foutue chanson des mariages, toujours aussi excellente, ne doit cependant pas être l'arbre qui cache la forêt.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
si on aime ce groupe c'est du pur plaisir.a ecouté sans modérations.vendeur serieux.emballage soigné et envoi rapide.prix très interessant.je recommande

5.0 étoiles sur 5 Led Zepellin, 3 février 2013
Davy Patrick (st brieuc,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Du grand art, musique magnifique, le top, l'un des meilleurs album de Led , a avoir dans sa discothèque.Indispensable, et fortement recommandé.

4.0 étoiles sur 5 Pas de parole, mais une hisoire, 29 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Quel album!! Que c'est bon Led Zep' tout de même.
Pour l'objet maintenant:
- CD typique de la collection d'Altantic (vert et rouge).
- Livret sans les paroles (sigh!) mais avec une histoire en prime, une belle image double page, les crédits et une photo de 4° de couv' (qui est zoomée pour faire la pochette arrière).

5.0 étoiles sur 5 LE ''led zep'' par excellence, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Sans être pour moi forcément le meilleur album de Led Zeppelin (mais peut-on dire quel est le meilleur?) il s'agit ici de LA référence pour les fans et pour ceux qui veulent simplement découvrir le groupe. Tout y est : les rock les plus efficaces : Black dog et rock'n'roll, Misty Mountain Hop, When the Levee Breaks ; la chanson absolue du groupe : Stairway to heaven ; les merveilleuses ballades The Battle of Evermore, le génial Going to California ; l'incantatoire Four Sticks.
Tout pour faire un mythe également : l'album sans titre, pour dérouter la presse, très critique à l'époque, alors que le succès commercial sera au rendez-vous. Quand Led Zeppelin devint la légende du hard rock... les autres groupes se contenteront de copier !

5.0 étoiles sur 5 Mythique, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Led Zeppelin a gagné en maturité. C'est le prélude à la suite, je pense ici à Physical graffiti. Indispensable pour les fans.

5.0 étoiles sur 5 Un monument, un album magnifique., 21 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Avec des morceaux d'anthologie comme Black Dog ou Rock And Roll et le mythique Stairway To Heaven (sûrement le meilleur morceau du groupe), cet album est incontournable pour tout fan de Led Zep.
Avec un Jimmy Page excellent, Un Robert Plant resplendissant, de très bons solos de batterie de John Bonham et un John Paul Jones également très bon. Et 22 millions d'album vendus aux Etats Unis c'est pas rien !
Led Zeppelin IV c'est 8 morceaux fabuleux, un exquis mélange de rock et de blues, une expérience sensationnelle.

5.0 étoiles sur 5 Long Live Rock & Roll !, 12 mai 2014
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Lorsque l'on est un jeune guitariste de feu de camp nourrissant vaguement l'espoir de s'emballer des gonzs, il existe un répertoire de base indispensable à connaître : "Say it ain't so" de Murray Head, "Angie" des Stones, "Hôtel California" des Eagles , "Dust in the wind" de Kansas....Egalement "Behind Blue eyes" des Who dont la puissance de séduction me fut révélée sur le tard (à utiliser de préférence avec une fille aux yeux bleus...). On évitera "Born in USA" de Bruce S, surtout si on n'est pas né aux States et "qu'est ce qu'elle a ma gueule" de Johnny H, pas la peine de sous-entendre des problèmes là où il n'y en a pas !

Et bien sûr "Stairway to Heaven"....

Le Dirigeable Plombé publiait en 1971 son quatrième album après les monumentaux "Led Zep I" et "Led Zep II" et le champêtre "Led Zep III". Un album qui commence très fort avec deux titres d'anthologie : d'abord le très bon "Black Dog" avec son riff un peu tarabiscoté et son chant haut perché, où Robert s'amuse a faire des vocalises en "A", "A", "A", "A", tandis que Jimmy réussit l'exploit de jouer des guitares harmonisées avec une seule guitare ! Oui, mais avec deux manches ! trop fort ! Ensuite, "Rock & Roll", mon morceau préféré de Led Zep, un titre qui justifie à lui seul l'achat de cet album. Ça déménage grave et Bonham a rarement tapé aussi fort ! Ça c'est du rock !

"The battle of Evermore" c'est, il faut bien le dire, un peu chiant.....mais c'est rien à coté du futur "D'yer Mak'er" !

Et maintenant l'objet de la discorde : "Stairway to Heaven", il y a les pour et il y a les contre.Trop rapide pour faire un bon slow, c'est pourtant un excellent morceau avec un solo magnifique et qui produit toujours son petit effet. C'est également une scie que l'on a entendue, encore et encore, jusqu'à l'overdose et dont la paternité est contestée. S'il ne fait aucune doute que Clapton l'a honteusement pompé sur son "Let it grow", ne dit-on pas également que Led Zep l'aurait subrepticement emprunté au "Taurus" de Spirit ? Le débat est ouvert....

Pour le reste, je ne suis pas un grand fan de "Misty Mountain Hop" que je zappe en règle générale. Je préfère de loin "Four Sticks", même si je le zappe aussi....quelle belle invention la zappette !

"Going to california" est reposant et pas pénible comme "the battle of Evermore"...j'aime bien !

Enfin, "when the levee breaks" est très bien, lourd à souhait avec un jeu d'harmonica et de bottleneck que pour une fois je supporte !

Pour "Rock & Roll" !!!

Led Zeppelin IV
Led Zeppelin IV de Led Zeppelin (CD - 1994)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 9 à 14 jours