5.0 étoiles sur 5 L�Everest du Rock�
Après les accents quelques peu bucoliques mais ô combien délicieux du III, Led Zeppelin nous ont offert un album que beaucoup considèrent comme le sommet de leur art.
Ici le contraste entre les plages acoustiques et hard est beaucoup plus flagrant.
« Black Dog » alterne la voix rageuse de Plant a cappella avec le reste du groupe dans un...
Publié le 23 novembre 2004 par pcmusic

2.0 étoiles sur 5 bon album
Rien à redire sur l'album en lui même il a fait très plaisir à mon mari comme cadeau d'anniversaire, le gros problème c'est le vinyle en lui même qui est mal réaliser, en effet le trou central a été mal fait et le vinyle est donc extrêmement difficile à mettre en place sur la platine et encore plus à retirer...
Publié il y a 1 mois par Aurtho

5.0 étoiles sur 5 IV (Coffret Super Deluxe 2 CD + 2 Vinyles, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IV (Coffret Super Deluxe 2 CD + 2 Vinyles) (CD)
IV (Coffret Super Deluxe 2 CD + 2 Vinyles
Très bien et en plus autorip pour telecharger les titre en MP3. Petit bémol sur l'album: Led Zeppelin I - Super Deluxe Edition (Coffret 2 CD + 3 Vinyles) j'ai eu tous les titres en telechargement MP3. Sur Led zeppelin IV (Coffret Super Deluxe 2 CD + 2 Vinyles) je n'ai que les 8 titres de l'album "standard". NORMAL ?

5.0 étoiles sur 5 les racines du hard-rock, 9 juillet 2011
philb - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Led Zeppelin IV...Voilà sans conteste le plus grand album d'un groupe majeur, qui inventa le hard-rock dès son second disque, avec le célèbre "Whole lotta love". Si les trois premiers albums du groupe présentent tous un intérêt et exposent ses influences (blues, folk et rock), le quatrième reste leur travail le plus abouti. On découvre les tables de la loi du hard-rock, à travers des morceaux aussi légendaires que "Black dog", "Rock n'roll" et "Misty mountain hop". La plupart des groupes lambda s'en seraient contenté. Pas Led Zeppelin, qui abat des cartes insoupçonnables, avec le monumental "Stairway to heaven", qui préfigure les futures odyssées rock de Queen, mais aussi des titres aussi surprenants que "The battle of everymore" et son folk psychédélique, ou encore "Going to California", superbe ballade acoustique à la mélodie renversante.
Led Zeppelin IV fait partie des disques que l'on peut écouter toute une vie. La bande à Jimmy Page ne fera que décliner par la suite, avec des albums bavards et soporifiques qui tenteront d'intégrer maladroitement d'autres styles de musiques (reggae, musique orientale, funk). Les fans de hard-rock se consoleront avec les successeurs de Led Zeppelin, en particulier Deep Purple et AC/DC, qui resteront dans l'histoire de cette musique avec les deux chefs-d'oeuvre du genre que sont "Machine head" (Deep Purple) et "Back in black" (AC/DC).

5.0 étoiles sur 5 Led Zeppelin..., 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IV (Edition Deluxe 2 CD) (CD)
Led Zeppelin, que serait le monde de la musique sans Led Zeppelin ??? Remastérisé, le son y est génial, yeux fermés, impossible de dire que cette musique a environ quatre décennies. A consommer SANS modération...Livraison Amazon, que du bonheur et bien plus RAPIDE que l'éclair !!!
Michel

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Comment se passer d'un des plus grands albums de Led Zep ?
Impossible !
C'est un chef d'œuvre absolu même si mon préféré reste Led Zeppelin II

5.0 étoiles sur 5 Enorme!, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IV (Edition Deluxe 2 CD) (CD)
Le IV est évidemment un sommet de Led Zeppelin, qu'on connait par coeur. Mais le CD Bonus "Companion", vous envoie une version de Rock n Roll totalement speedée, avec plus de guitares, carrément punk. Rien que ce morceau vaudrait le rachat de la version 2CD.

5.0 étoiles sur 5 Led Zeppelin IV, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (Téléchargement MP3)
J'adore! L'album est fabuleux, j'avais 15 ans lorsque je l'écouté et le retrouver après ces quelques années cela n'a pas de mots;
Il mérite vraiment les 5 étoiles, je vous le recommande car c'est vraiment un incontournable de la musique.

5.0 étoiles sur 5 un monument, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IV (Edition Deluxe 2 CD) (CD)
Un grand bravo a M r Jimmy Page qui nous fait redecouvrir l`oeuvre incomparable de ce groupe legendaire. Dans ce Vol 4 , le monument Stairway to heaven, un des 10 morceaux culte de la rock music

5.0 étoiles sur 5 LED ZEPP, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IV (Edition Deluxe remasterisée 2 Vinyles) (Album vinyle)
BON PRODUIT , CORRESPONDANT A MON ATTENTE ,PRODUIT BIEN FAIT BELLE POCHETTE VINYLE DE BONNE FACTURE ET D'UN POIDS (180 GR) CORRESPONDANT AUX NOUVELLES NORMES DE PRESSAGE .

5.0 étoiles sur 5 Ah, la musique hard-rock anglaise des seventies !!!, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Une note maximum largement méritée pour un groupe qui a bien du mérite : historique par sa créativité, ses rythmes nouveaux;
il a inspiré beaucoup d'autres musiciens qui ont suivi les traces... toujours fraîches et éclatantes, encore plus valorisées par la remasterisation permise par l'évolution technologique.

A qui recommander ce très bel album ? A tous les amoureux de la musique de cette époque, aux passionnés nostalgiques du rock
from London, à la jeune génération qui aime les vraies voix et les synthés, à tous les curieux, simplement.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IV (Edition Deluxe 2 CD) (CD)
jimmy page a fait du bon travail là encore, un très bon double cd,
un son parfait
et sur le 2èmes un instrumental qui deviendra une grande chanson

Led Zeppelin IV
Led Zeppelin IV de Led Zeppelin (CD - 1994)