5.0 étoiles sur 5 L�Everest du Rock�
Après les accents quelques peu bucoliques mais ô combien délicieux du III, Led Zeppelin nous ont offert un album que beaucoup considèrent comme le sommet de leur art.
Ici le contraste entre les plages acoustiques et hard est beaucoup plus flagrant.
« Black Dog » alterne la voix rageuse de Plant a cappella avec le reste du groupe dans un...
Publié le 23 novembre 2004 par pcmusic

3.0 étoiles sur 5 The fardeau
Voici donc le 4ième du groupe... le "4" est un chiffre maléfique dans les cultures populaires en occident comme en Asie, c'est le chiffre de la matière. Bref, c'est pas un bon chiffre, il porte malheurrrrrr... pourtant ce IV là leur réussira plutôt bien en terme de succès. Le 4, synonyme de malchance, je ne mettrais que 3...
Publié le 30 novembre 2011 par Jlenjo

5.0 étoiles sur 5 LA PERLE, 7 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Oui cet album est une perle dans un écrin musical. Comment ne pas être dythérambique à l'écoute de morceaux plus fabuleux les uns que les autres et dont je n'en citerai aucun tellement cet galette est homogène du début à la fin. Puissance, feeling, chaque musicien joue sa partition avec élégance sans prendre le dessus sur l'autre : BONHAM et sa frappe mythique de grosse caisse qu'il noyera bien trop tôt sous des vapeurs de vodka orange ; PLANT et son organe vocal tellement chaud, tellement bien en place ; PAGE et ses riffs que des générations de gratteux ont tenté de reprendre de façon besogneuse sur leur manche ; JONES le si discret 4 cordistes mai si indispensable élément dans l'ossature du quatuor. Bref, pour les rares initiés et les nombreux ignares qui ne possèderaient pas encore ce joyau, une seule solution : ACHETEZ-LE FISSA ! (chez mes amis d'AMAZON de préférence...)

5.0 étoiles sur 5 bo, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
rien à dire juste écouter le cd pour le jour de ma mort. Stairway to éven alala que c bo

5.0 étoiles sur 5 La perfection ?, 7 octobre 2006
Imyle (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Ce cd Led Zeppelin IV est certainement le chef-d'oeuvre du plus grand groupe anglais qu'est Led Zeppelin.

Certaines chansons comme Black Dog ou Rock n Roll sont joyeuses, entrainantes et d'autres comme Stairway To Heaven, qui est pour moi leur plus belle chanson, sont douces et melodieuses.

Cet album est magique !

5.0 étoiles sur 5 Encore une superbe pièce !, 15 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Le début du Led Zep nouveau style. Vive les rythmes lourds, les riffs répétitifs sur guitare saturée et batterie hyper réverbérisée : Led Zep a réellement inauguré les 70ies avec cet album. Et puis il y a "Stairway to Heaven"...

5.0 étoiles sur 5 IV (Coffret Super Deluxe 2 CD + 2 Vinyles, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IV (Coffret Super Deluxe 2 CD + 2 Vinyles) (CD)
IV (Coffret Super Deluxe 2 CD + 2 Vinyles
Très bien et en plus autorip pour telecharger les titre en MP3. Petit bémol sur l'album: Led Zeppelin I - Super Deluxe Edition (Coffret 2 CD + 3 Vinyles) j'ai eu tous les titres en telechargement MP3. Sur Led zeppelin IV (Coffret Super Deluxe 2 CD + 2 Vinyles) je n'ai que les 8 titres de l'album "standard". NORMAL ?

4.0 étoiles sur 5 Pas de parole, mais une hisoire, 29 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Quel album!! Que c'est bon Led Zep' tout de même.
Pour l'objet maintenant:
- CD typique de la collection d'Altantic (vert et rouge).
- Livret sans les paroles (sigh!) mais avec une histoire en prime, une belle image double page, les crédits et une photo de 4° de couv' (qui est zoomée pour faire la pochette arrière).

5.0 étoiles sur 5 BONHAM, 11 février 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Les autres commentateurs ayant tout dit, je vais faire dans le bref.

Le LZ IV n'est pas mon préféré. Non, mes frères en Rock, en vérité, mon préféré (vous vous en foutez, pas moi) c'est le 1. Je l'ai acheté à sa sortie, uniquement sur la gueule de la couverture (Merci, O grand Hindenburg) et puis après,JP, JPJ, RP et JB ont fait le reste.

Ce qui me branche dans le LZ IV, ce n'est le mysticisme de ..., l'inventivité de.. ou la force de ... non c'est Bonham. Un vrai cogneur, l'authentique pendant de Keith Moon. Avec un batteur comme ça, Page pouvait y aller sans problèmes.

L'intro de "When the levee breaks" parle d'elle-même. Ce type savait ce que battre voulait dire.

4.0 étoiles sur 5 CHRONIQUE DE JACQUES CHABIRON MAGAZINE ROCK&FOLK, 12 mai 2014
CHRONIQUE DE JACQUES CHABIRON MAGAZINE ROCK&FOLK DECEMBRE 1971 N°59 Page 81
4° Album 1971 33T Réf : Atlantic 50008
Il est sorti plus tôt que prévu, tiens. Un peu déçu ; beaucoup même. On attendait quelque chose de super et l'on se retrouve avec du sous-Zeppelin. Oh non, ça ne ressemble pas aux autres disques ! Oh non, ce n'est pas la même chose ! Aucune comparaison possible entre "Black Dog", "Rock'n'Roll" , "Misty Mountain Hop" d'une part et "Whole Lotta Love", "Heartbraker", "Communication Breakdown" d'autre part !
Nulle part, dans ce "Zeppelin IV", ne retrouve-t-on cet éclat incendiaire, cette clarté magnifique qui ne pouvait que séduire et qui, d'ailleurs, valorisait considérablement cette musique. Il y avait une fabuleuse utilisation du break, qui ouvrait une autre voie à l'intérieur du morceau. Page a choisi la linéarité dans la conception des chansons de Zeppelin IV, mais ce que l'on entend, c'est un unique riff de guitare qui lasse trop vite, ("Misty Mountain Hop"), et une absence générale de recherche mélodique.
Quelques bons moments, tout de même, - ce n'est pas la catastrophe, ce disque - , "Black Dog", en général, et la seconde partie du morceau que Bonham démarre en frappant le sommet de sa cymbale, en particulier. Un bon point pour les titres acoustiques
(Sandy Dennis (1) chante avec Plant dans "The Battle Of Evermore"). Le résultat est intéressant, voire original, dans le contexte de Zeppelin car les ballades contenues dans ce disque ont une saveur folk anglais bien plus nette qu'auparavant. On a d'ailleurs bel et bien le sentiment que Page a voulu insister tout particulièrement sur le côté acoustique / ballade / chanson ; ces pratiquement dans ces seuls moments qu'il fait ce que l'on attend d'un guitariste de sa trempe (il prend très peu de chorus "électrique"). Annoncé comme un "retour au rock" ce disque m'apparaît en fait comme le signe d'un changement d'orientation dans la musique de Zeppelin - à supposer que Zeppelin puisse faire autre-chose que du hard-rock . Page le peut certainement, lui, qui sait apprendre n'importe quoi, très vite,et le faire très bien. Aussi, les deux derniers morceaux de chaque face ont une importance considérable, ils tranchent radicalement avec tout ce qu'à antérieurement fait le groupe. Sous-Zeppelin, si l'on considère que Zeppelin se doit de ne jouer que du hard-rock ; disque décevant si l'on ne souhaitait que du hard-rock.
Disque important, on le saura un jour. Mais il va sûrement se passer quelque chose, soit pour Zeppelin, soit pour la musique dont il était jusqu'à présent le leader. Je pencherais plutôt pour cette dernière hypothèse, Jimmy Page n'ayant jamais été en retard pour sentir d'où venait le vent.

(1) Sandy Dennis - Fairport Convention, Fotheringay

5.0 étoiles sur 5 Led Zeppelin..., 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IV (Edition Deluxe 2 CD) (CD)
Led Zeppelin, que serait le monde de la musique sans Led Zeppelin ??? Remastérisé, le son y est génial, yeux fermés, impossible de dire que cette musique a environ quatre décennies. A consommer SANS modération...Livraison Amazon, que du bonheur et bien plus RAPIDE que l'éclair !!!
Michel

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Comment se passer d'un des plus grands albums de Led Zep ?
Impossible !
C'est un chef d'œuvre absolu même si mon préféré reste Led Zeppelin II

Led Zeppelin IV
Led Zeppelin IV de Led Zeppelin (CD - 1994)