Low

4.0 étoiles sur 5 un retour aux affaires qui m'a fait du bien, 1 août 2011
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Low (CD)
en 1994, personne ne donnait cher de testament: the ritual était un album chiant plombé par des titres longs et mous à l'exception du groovy electric crown et de la très réussie ballade return to serenity. puis le live return to apocaliptic city en demi-teinte sentait bon la fin d'une carrière pourtant entamé sous de bons auspices. en effet, les quatre premiers albums des californiens sont de bonne facture.
alors quelle ne fut pas ma surprise de trouver ce nouvel album dans le bac disques de carrefour en cette année 1994! curieux, étonné et profitant du caddie parental rempli de courses en tout genre, je négocie l'achat de cet album avec mes parents. ils ont cédé et c'est tant mieux, tant low fut une agréable surprise.
testament renoue avec des titres directs, puissants et énervés, jouant alors la carte de la modernité en durcissant le ton et le son, incroyables sur ce disque. l'instrumental urotsukidoji ne passa pas inaperçu sachant qu'il s'agit d'un manga qui faisait fureur à l'époque car mêlant le gore, la science-fiction et le cul (tout un programme qui a plus aux ados que nous étions mes potes et moi-même).
low marque donc la seconde partie de carrière des thrasheurs de testament qui lorgneront même un peu vers le death et le power avec les albums suivant, demonic (1997) et the gathering (1999), avant de disparaitre des écrans radar puis de revenir aux affaires avec le live in london (2005) et surtout le réussi mais rétro the formation of damnation (2008). un nouvel album est d'ailleurs en préparation pour fin 2011!

4.0 étoiles sur 5 Testament Resurrection: le retour de la hargne, 3 août 2009
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Low (CD)
Après 3 albums qui ne m'ont pas plus ému que cela (Practise What You Preach, Souls of Black et The Ritual), le dernier d'entre eux m'ayant même profondément ennuyé, je me disais que l'engouement créé par Testament à l'époque de ses 2 premières bombes (The Legacy et The New Order) était passé depuis longtemps et que ce groupe semblait condamné à demeurer un ex-grand potentiel du Thrash US... Grossière erreur!

En 1994, un ami plus perséverant (et plus fan de thrash) que moi s'acheta "Low" et je le découvris avec lui. Quelle grosse claque! De l'énergie, de la colère, une production puissante, un style bien plus brutal que sur les albums précédents, un son actuel (Testament ne joue pas la carte de la nostalgie 80's)... tout cela s'avère bien plus convaincant que ce à quoi je m'attendais à l'époque.

Si le gros thrash hargneux avec quelques soupçons de death par moments (l'arrivée de James Murphy à la guitare, en remplacement d'Alex Skolnick, ne doit pas y être pour rien) est votre tasse de thé, allez-y sans crainte, "Low" est un album efficace qui déménage! De la puissante chanson titre, en passant par la belle ballade "Trail of Tears", la furieuse "Dog Faced Gods", l'instrumental original et technique "Urotsukidoji", ou la très rapide "Ride", la qualité habite véritablement ce disque qui signe le retour en grande pompe d'un groupe qui, depuis, n'a jamais cessé de nous démontrer à quel point il était excellent. Ce ne sont certainement pas "Demonic" (1997) ou l'incroyable "The Gathering" (1999) qui contrediront ce constat. Testament Forever!

4.0 étoiles sur 5 Trés trés bon !, 24 mars 2008
JACQUOT Ulrich "Uli" (Nancy,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Low (CD)
1994 : le mouvement thrash bat dangereusement de l'aile.Le grunge de Cobain est passé par là...Testament toujours considéré comme le 5ième mousquetaire du Big Four of Thrash subit un gros changement de personnel et malgré ça sort un superbe album death-thrash qui aurait pu faire des vagues s'il était sorti un peu plus tôt.Car c'est bien là le problème constant de ce groupe : toujours en retard d'une demi longueur ,juste ce qu'il faut pour ne pas se faire remarquer !Pourtant cette galette avait tout pour plaire, les morceaux sont techniques et efficaces;même le line-up fait plaisir , James Murphy pour les solis (ex-Death, ex-Obituary) et John Tempesta (White Zombie) vient filer un coup de main à la batterie, pas des manchots je vous le dis...mais un poil trop tard !Quand on écoute cet album aujourd'hui on apprécie toute les qualités de Testament.Vraiment bien!

5.0 étoiles sur 5 Un album malheureusement passe inapercu, 21 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Low (CD)
Ecrit apres que le groupe ait traverse une periode de remise en cause (depart et remplacement de 2 des membres fondateurs), "Low" est pourtant un des meilleurs albums de Testament. Les titres tendent a etre un peu plus heavy que sur les albums precedents voire a lorgner vers une tendance Death Metal jusqu'ici cachee ("Dog Faced Gods" en est un bon exemple). Le chant de Chuck Billy s'en ressent, mais la superbe ballade "Trail Of Tears" rappelle que le chanteur sait officier dans d'autres registres. Cet album contient les classiques "Low" et "Hail Mary" ainsi que l'etonnant instrumental "Urotsukidoji". Les chansons sont puissantes, les paroles bien ecrites mais la production aurait gagne a etre plus pechue. Dans l'ensemble un album varie qui n'a malheureusement jamais eu le succes qu'il aurait merite.

5.0 étoiles sur 5 Faire monter la note ..., 1 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Low (CD)
Juste histoire de faire grimper la note pour cet opus d'une qualité remarquable ... Thrash til' Death ...

5.0 étoiles sur 5 mon préféré, 6 septembre 2009
Barclau "bâtard sablé" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Low (CD)
Cet album est une tuerie qui n'a pas pris une ride. Tout est au sommet, chant, batterie basse et guitares. Faut dire qu'on a pas affaire à des débutants! Le disque est varié, tant en rythme qu'en mélodie, et il passe très vite sans qu'on ne s'en rende compte. D'entrée de jeu on se prend low dans la gueule, et ça fait du bien. Les titres s'enchaînent, Hail Mary est terrible aussi, ensuite vient la belle Trail of tears qui reste loin des slows ringards heavy 80, et ainsi de suite. L'album touche un peu au death avec Dog Faced Gods, et se finit sur une petite merveille instrumentale (y'a aussi Urotsukidoji qui est instrumentale mais version coup de poing), Last Call. J'aurais aimé qu'elle dure un quart d'heure pour m'endormir avec! Le meilleur de Testament dans un album qui est un condensé de hargne et de grâce.

Low
Low de Testament (CD - 1994)