5.0 étoiles sur 5 Pureté, douceur et poésie...
Publié le 8 janvier 2010 par jean-claude

3.0 étoiles sur 5 PAS LE MEILLEUR REMASTERING .
Publié le 17 mai 2012 par M. Pierre

5.0 étoiles sur 5 Pureté, douceur et poésie..., 8 janvier 2010
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby Stills & Nash (CD)
Cet album éponyme (1969) est le premier des trois lascars. Pop-rock-folk, il a eu une très grande influence sur la jeune génération d'ados de cette époque et a engendré deux hits géants : Suite :Judy Blues Eyes et Marrakech Express. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître et inutile de dire que le succès fut immédiat. Faut dire que les lascars en question avaient un fameux pédigrée : David Crosby venait des Byrds, Stephen Stills du Buffalo Springfield et Graham Nash des Hollies. Rien que ça ! Originalité, harmonies vocales, textes pertinents et poétiques, mélodies délicates et un guitariste fantastique en la personne de Stephen Stills, il n'en fallut pas plus pour que Crosby, Stills & Nash nous entraîne dans un nouvel univers musical et révolutionne la musique de la fin des sixties, annonçant la percée à venir des chanteurs dits « songwriters » du début des seventies. Il se dégage de ce trio et surtout de ce disque qui a marqué son époque, une sensation de pureté, de douceur et de poésie que l'on ne retrouvera plus jamais sur un autre album de CSN. Tout est bon dans ce disque : Wooden Ships, Helplessly Hoping, Long Time Gone (en réponse à l'assassinat de Kennedy), Guinnevere, Pre-road Downs, 49 Bye-Byes...Chanceux sont ceux qui vont écouter pour une première fois ce monument de la musique (leur seul à trois, pour moi !)
Pour l'anecdote, sur la pochette, Nash, Stills et Crosby posent sur un canapé devant une cabane en bois. Au moment de la prise de vue, le nom du groupe n'était pas encore arrêté. Lorsque quelques jours plus tard, et alors que leur dévolu s'était jeté sur le nom Crosby, Stills & Nash, ils voulurent refaire la photo dans le bon ordre et au même endroit... La cabane en bois avait été détruite!

3.0 étoiles sur 5 PAS LE MEILLEUR REMASTERING ., 17 mai 2012
M. Pierre (Nice,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby Stills & Nash [24kgold] (CD)
si vous possédez le cd original et voulez le meilleur remastering disponible, jetez vous sur l'édition japonaise . Certes cette version propose un mieux, mais nos amis japonais ont fait un bien meilleur travail pour optimiser le son de cet album mythique. Tout est mieux ! De plus vous y trouverez quatre " bonus tracks" et le tout est proposé avec l'encodage HDCD .

5.0 étoiles sur 5 révélation, 16 avril 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby Stills & Nash (CD)
L'écoute la première fois de cet album me fit la sensation de percevoir un nouveau monde musical. L’harmonie des voies de Crosby, Still and Nash, associées à leurs mélodies, est bouleversante, et prend toute sa mesure sur le morceau Helplessly Hoping. C’est sans doute pour moi l’un des 10 meilleurs disques que j’ai eu l’occasion d’écouter. Je dois avouer que j’envie ceux qui le découvriront. Quel choc !

5.0 étoiles sur 5 Un repère essentiel, 11 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby Stills & Nash (CD)
Il y a comme ça des oeuvres qui marquent leur temps.

Indéniablement ce disque en fait partie.

D'autres vous auront déjà expliqué la magie des voix, la délicatesse des mélodies , la douceur et la poesie des textes, etc, etc.

Ce qui est beaucoup plus délicat à faire comprendre c'est la révélation que ce genre pop-folk-rock a produit sur toute une génération d'ados.

Une première écoute, une première découverte donnera sans doute une idée générale ; la séquence du film "Woodstock" dans la quelle le trio interprète "Judy Blue Eyes" et "Wooden Ships" complétera le tableau mais ... il en manquera toujours un bout pour retrouver l'ambiance de l'époque.

En conclusion, et tout simplement parce que ce disque est un monument de la musique populaire des années 60-70, on est en présence d'un des "must have" qui se doit de figurer dans toute collection un tantisoit sérieuse.

5.0 étoiles sur 5 Beauté & Frissons, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby, Stills & Nash (CD)
C'est album est tout simplement un classique de toute beauté! J'avais déjà usé le vinyl ainsi que la première version en CD, et cette fois ci j'ai racheté cette nouvelle édition remasterisé, et ce CD tourne sur ma platine régulièrement sans m'en lasser. Le son est magnifique! Il n'y a rien a jeté dans cet album, c'est la grande classe, les harmonies vocales se marient parfaitement aux sons fabuleux des guitares acoustiques MARTIN. Cette édition contient 4 titres en bonus dans la même lignée. Pour les amoureux du son Folk West Coast de la fin des 60's début des 70's, mais à découvrir également sans attendre pour ceux et celles qui ne connaissent pas.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 14 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby Stills & Nash (CD)
Album indispensable pour commencer à connaitre ces musiciens.Parce que l'essence meme de leur art est dans cet 1er album.Sobriete,pas d'artifices superflus,des voix et des melodies d'une grande beauté.
Un album tres pur,de plus qui echappe aux modes,bref intemporel.

5.0 étoiles sur 5 Pas une ride, 2 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby Stills & Nash (CD)
Plus de cinquante ans après sa sortie, ce chef d'œuvre me bluffe toujours: c'est à la fois un groupe qui joue et chante - et comment!-et "3 individualités qui fusionnent leurs qualités et personnalités.
La créativité Crosby + la fougue de Stills +l'intimisme de Nash, CSN atteint les sommets du rock West Coast...et du rock en général.Magnifique, universel et intemporel!

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux a tous points de vues ..melodiques harmoniques .., 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby Stills & Nash (CD)
Fabuleux a tous points de vues ..melodiques harmoniques .
le son est excellent ! les voix magiques
40 ans plus tard le charme opére toujours
comme Mozart ou Bach
nous sommes ici en présence d'un chef-d'oeuvre de la musique
"populaire " Américaine ..
hippie et ultra soignée
la grande classe

5.0 étoiles sur 5 What more could you ask for?, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby, Stills & Nash (CD)
Why is it important to explain something So Great in 20 words. Each of these artists is above the best in their genre. ENJOY. also check out Crosby-Nash on Youtube!

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 19 mars 2013
M. Frank Furness (Noisy le Grand France.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby, Stills & Nash (CD)
Que dire de ces voix? - juste sublime. Et une maitrisse des instruments qu'est exceptionelle un vrai regale et en plus " a trip down memory lane".

Crosby Stills & Nash
Crosby Stills & Nash de Crosby, Stills and Nash (CD - 1994)