Format: CD|Modifier

le 28 avril 2011
le meilleur album de Yes
des supers compositions et un son unique
avec Bill Bruford à la batterie il quittera le groupe peut de temps après quel dommage
le 20 juin 2006
3 solides chansons, aux compositions sophistiquées, à telle enseigne que les titres ont été décomposées en sous parties. Plus de dix minutes sur ses deux premiers titres épiques ! Le travail d'assemblage de leurs 4 parties est-il ou non transparent à l'oreille ? Mon jugement, après pas mal d'écoutes, est à cet égard, tranché: Close to the Edge, ce sont 2 morceaux sans grand rapport collés l'un à l'autre, et qui ont chacun des aspects admirables (motifs de guitare extraordinaires de Steve Howe). Hormis le solo central de Wakeman qui me semble un peu boursouflé, on voyage d'un instrument à un autre avec délice.

'And you and I' est plus atmosphérique, plus doux, et aussi plus linéaire que la première piste (Retour au thème du début vers la fin, les 4 parties s'enchaînent paisiblement). Je ne l'écoute pas aussi souvent que les deux autres.

Siberian Khatru, c'est le 'défouloir' final, on sent que les instruments l'emportent sur la voix illuminée de Jon Anderson. La relation entre la guitare lead et la basse est d'une qualité exceptionnelle.

Les simples curieux du rock progressif ont tout à gagner à acheter ce disque, plutôt que la version enrichie de 4 titres ultérieure.
le 27 janvier 2014
Que de chemin parcouru depuis la version originale.
J'ai la chance d'avoir un lecteur DVD pouvant lire les DVD-Audio.
La clarté et l'intelligence du mixage de SW (comme quoi, on travaillait bien dans les studios au début des années 70) et la 'génialité' de Yes, bref que du bonheur.
Je pense acheter toute la série qu'ils voudront bien faire ensemble.
Merci !
le 19 février 2014
Ce dvd audio est surprenant quand on connait par coeur le cd original.J'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle version de cette oeuvre que je connais depuis sa première parution dans les années 70.L'enregistrement en 5.1 est impeccable,à découvrir et écouter sans modération !!!!!!
le 12 mai 2014
bon on va pas reparler des heures de cet album mais juste un commentaire sur la nouvelle version remixé en 5.1 avec une qualité de détail assez impressionnante. Bref pour ma part j'ai redécouvert ce chef-d'oeuvre grâce à cela.
le 30 décembre 2015
CET OPUS DE YES EST AU SOMMET DE L'ART MUSICAL DU ROCK PROGRESSIF ET S’AVÈRE TOUT AUSSI INDISPENSABLE QUE SON ALTER EGO "RELAYER" QUI OFFRAIT DÉJÀ UN VOYAGE MAGIQUE ...
SOYEZ CLOSE TO THE EDGE!
le 13 mai 2013
Pour toujours l'album mythique du groupe, celui que l'on entendait partout chez les fans du canterburry et du prog d'une époque très riche en conception de ce type.
Bon Yes, j'aime tout ou pratiquement (l'époque BIG GENERATOR, moyen, moyen). Mais dans l'exercice "tu n'en retiens qu'un" c'est Close to th edge qui l'emporte, à peu de distance de Relayer. Le titre éponyme est formidable : la rythmique du début, j'y comprends toujours rien 30 ans après! La voix d'Anderson au top avec les grandes orgues..etc. And you and I : belle ballade Andersonienne, à la mélodie indécollable des neurones atteints. Fermeture par un délire rock : mais oui, ils savaient en faire, contrairement à ce que pouvaient écrire des mauvaises langues de l'époque.... D'ailleurs, ils en font toujours et tout aussi bien qu'avant : le dernier dinosaure de l'âge d'or du progr vit encore!Pour notre grand bonheur.....
le 9 janvier 2014
excellent , un son incroyable
et du coup des subtilités découvertes
la version d'america surtout
mais aussi vrai pour les autres
le 31 mars 2016
Conçu au début des années 70, l'album est toujours aussi prenant et génial...
C'est ce que j' appelle de l'art inspiré...