5.0 étoiles sur 5 L'oeuvre adulte du Genesis progressif
Certaines mauvaises langues avaient enterré sans doute un peu trop vite un Genesis orphelin de Peter Gabriel. Avec A Trick of the Tail, le groupe avait déjà prouvé qu'il restait parmi les meilleurs représentants du courant progressif. Mais pour Wind and Wuthering, le quattuor s'offre un second Selling England by the Pound. Puisant...
Publié le 18 janvier 2005 par airbornrogue

2.0 étoiles sur 5 Sur une pente savonneuse.
Publié le 15 février 2010 par jean-claude

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Produit conforme à mon attente, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wind & Wuthering (CD)
délai et emballage respecté . Pour ce qui est du contenue, j'adore. Mais bon, quand on est fan! réécouter ces morceaux dans de bonnes conditions, c'est merveilleux.

2.0 étoiles sur 5 Sur une pente savonneuse., 15 février 2010
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wind & Wuthering (CD)
Banks et Hackett se tirent la bourre au sein du groupe. Sur l'album précédent, A Trick Of A Tail, la guitare de Steve Hackett est quasiment muette. Est-ce cette raison qui l'incite à quitter Genesis après ce LP ? Toujours est-il qu'une fois encore, comme c'est devenu une habitude, ce sont les claviers de Banks qui vont occuper le devant de la scène. Hackett ? On le ressent plus qu'on ne l'entend. Ses compositions n'ont pas été retenues et c'est dommageable pour la qualité de ce disque qui n'a rien d'intéressant. Il me semble même que le groupe a fait son temps, qu'il glisse lentement mais sûrement vers une sortie annoncée, en tout cas dans le registre rock progressif. La suite me donnera raison avec l'insignifiant And Then There Were Three. En lisant les critiques ça-et-là, je suis surpris, voire choqué, que l'on puisse trouver la moindre miette d'intérêt à ce disque. Collins est mièvre dans son rôle de chanteur, Banks se la pète grave... Quand on a connu l'époque glorieuse et incomparable (Foxtrot, Selling England, Nursery Cryme) de cette Dream Team, on a du mal à se caler dans un fauteuil, avec cet album, casque sur les oreilles, pour passer un agréable moment ! Désolé, mais je serai incapable de vous citer un seul titre tant je n'ai aucune attirance pour Wind And Wuthering. Genesis a perdu de sa splendeur. On devine quelques beaux restes certes, mais vraiment pas de quoi fouetter un chat. Remarquez, le pire est à venir...Adieu, je t'aimais bien.

1.0 étoiles sur 5 genesis était un superbe groupe avant les remaster 2007, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wind And Wuthering (2007 Remaster) (CD)
En tant que grand fan de genesis, je me faisais une joie d'accueillir les remaster 2007
cd/sacd qu'on pouvait lire sur des chaînes classiques et quelle ne fut pas ma déception !!

En tant que batteur, j'ai toujours aimé écouter le jeu de phil sur ses disques avec genesis (entre autres) sauf que là, j'en ai plus envie mais, je le savais pas

J'ai donc acheté les 3 coffrets chers de genesis: période 70-75, 76-82 et 83-98 et dans le 2e coffret,il y a le superbe album de 77 wind and wuthering qui verra le départ de steve hackett après la tournée aussi.
je n'ai pas acheté le coffret des live car j'ai compris qu'on se moquait vraiment du monde surtout que le son est vraiment moins bon que les anciens remaster 94
moins percutant
moins rock
mais, passons
cd wind and wuthering: album de transition car après, steve hackett partira car ses compos n'étaient pas assez utilisées

C'est un magnfique album très romantique,qq fois instrumental où les musiciens sont tous excellents
parties de batteries magiques et créatives
guitare à la steve hackett: très progressives et harmonisées qq fois
les claviers du magique tony
et la basse ronde et complexe de mike sans parler de ses fameuses pédales de basse (pédalier)

il y a aussi des singles comme le fameux afterglow et ses parties de batterie +fortes live avec un phil déchainé et qui joue à la perfection

Bref ce disque est un remaster 2007 : bref, à éviter car si on compare aux remaster 94, y a pas photo
ici, j'ai perdu (comme avec presque les autres remaster 2007) tout ce qui m'avait fait aimer genesis: le son de phil collins à la batterie

NOn, il n'y a plus rien
il y avait les caisses claires en avant: oubliées, elles sont presques inaudibles
il y avait les sons de grosses caisses modernes (pensez à metallica) : oublié, on a des sons de grosses caisses presque inaudibles aussi
autrement dit, amis batteurs, cherchez les remaster 94 car là, on entend rien du tout
la batterie en avant et au son moderne: oubliée !!!! et c'est pas que sur ce disque, c'est valable pour selling england
the lamb
a trick of the tail
wind and wuthering
and then they were three
duke
abacab s'en sort un peu mieux
mama a d'autres erreurs
invisible touch : batterie totalement en retrait, grosse caisse presque disparue sur in too deep
idem pour we can't dance: le son percutant de batterie, au revoir
idem un peu aussi pour calling all stations (sans phil)

bref, c'est pareil pour wind and wuthering:caisse claire en retrait, grosse caisse presque inaudible, sons de toms presque inexistants et sans intérêt
phil a -t-il donné son accord pour un tel travail ? est-ce que le 5.1 sauve la mise? je ne pense pas
certes ça a ajouté des sons qu'on ne connaissait pas mais, pour avoir des sons changés, ça n'en valait pas la peine

bref, s'il existe encore des remaster 94 ici ou là, c'est vraiment ceux -là qu'il faut avoir
il reste le superbe live 3 sides live, live 73 et seconds out à acheter d'urgence!! les 3 car encore remaster 94 comme les live 92
les remaster 2007 n'ont d'intérêt que pour les bonus dvd et live mais, les cris du public sont presque effacés
tout a perdu de son âme
ça n'est pas rendre grâce à ce groupe de légende
qui mérite le son qu'on a tous tant aimé: les cd non remaster et les remaster 94 qui étaient très bien sauf pour mama peut être
(cd de 83)

bref, j'ai ce cd mais, le son de batterie n'y est pas et c'est bien dommage

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Wind & Wuthering
Wind & Wuthering de Genesis (CD - 1990)