5.0 étoiles sur 5 Ce DVD est remarquable !
Pour sa qualité artistique tout d’abord. Les chansons s’enchaînent sur des rythmes Rocks (Night life, Juke Box hero, Luanne) ou plus calmes (Waiting for a girl like you, Girl on the moon), la voix est bien posée, et la guitare très présente est toujours précise.
Pour sa qualité technique ensuite, le son est...
Publié le 27 décembre 2002 par arc-02

2.0 étoiles sur 5 pas terrible
je ne me souvenais plus qu'il y avait plus de mauvais morceaux que de bons
très moyen comme CD
je ne conseille pas
Publié il y a 6 mois par tournelune

5.0 étoiles sur 5 Ce DVD est remarquable !, 27 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foreigner : 4 [DVD audio] (DVD audio)
Pour sa qualité technique ensuite, le son est parfait, très ample, et ne fait pas artificiel. Un gain de dynamique par rapport au CD.
Une mention particulière pour la chanson URGENT, dont le solo de saxo est rentré dans l’histoire…de la musique.

5.0 étoiles sur 5 un classique du hard-rock, 17 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 (Foreigner) (CD)
sans aucun doute le meilleur album de Foreigner, un album de référence à classer dans votre discothèque aux cotés du fameux "Escape" de Journey publié lui-aussi en 1981.

4.0 étoiles sur 5 LE disque de Rock-FM, 21 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 (Foreigner) (CD)
On s'est souvent gaussé de ce type de musique, un peu rock, un peu variété, sorte de musique guimauve, très sucrée voire dégoulinante. Or, l'album 4 de Foreigner est (presque) tout le contraire de ça. En effet les morceaux "Luanne" et surtout "Urgent"(le fameux solo de saxo !), montre que Foreigner peut être inventif et ne pas céder à la facilité. Hormis le slow "waiting for a girl like you" qui réunit à lui tout seul tous les poncifs du genre, cet album est la référence (la seule ?) du rock FM.

4.0 étoiles sur 5 Machine à succés, 29 août 2011
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4+2 Bonus (Remastered) (CD)
Je viens de ré-écouter cet album, et c'est effectivement une grosse machine à succés. Je trouve qu'il passe bien l'épreuve du temps, même si le son des claviers place immédiatement ce disque au début de eightees. L'énergie des titres est bien restituée, et le plaisir d'écoute est intacte.
Je ne parlerai pas des titres archi connus présents sur cet album ("Juke box hero", "Waiting for a girl like you" ou bien "Urgent" et son solo de sax), mais portez une (ou deux) oreille attentive aux autres titres, ils auraient pu être des standards aussi importants que les autres, mes préférences vont vers "Nightlife", "Luanne", le pesant "I'm gonna win", ou l'ambiancé "Girl on the moon".
Ce disque a véritablement cartonné, et permis à ses géniteurs de gagner pas mal d'argent, mais ce n'est pas volé, tant la qualité est au rendez-vous. Cà se gatera par la suite avec un sensible ramollissement de l'inspiration.
On a l'exemple d'un album parfaitement équilibré, n'ayant pas de temps mort.
L'album précédent ("Head games") avait déjà préparé le terrain, étant à mon avis supérieur à celui-ci (d'où ma note de 4 étoiles).
A conseiller vivement, parce que son succés de l'époque n'est pas usurpé.

4.0 étoiles sur 5 Du bon hard-rock FM., 17 décembre 2011
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 (Foreigner) (CD)
Sorti en 1981 après le remarquable "Head games", "4" est le tournant commercial du groupe. Plus de synthés, plus de tubes, des mélodies qui restent bien gravés dans la tête, cet album fera date dans le style du hard-rock FM.
Trois titres sont vraiment excellents: "Juke boxe hero" à la violence d'abord contenue puis qui explose soudainement, "Break it up" (peut-être le meilleur morceau du groupe) et "Urgent" avec son célèbre solo de saxo. "Waiting for a girl like you" est une ballade pas mauvaise en soi, mais quand même un peu sirupeuse: je préfère nettement "Girl on the moon". Les autres morceaux sont bons dans l'ensemble mais il manque parfois un soupçon d'originalité qui était présent dans "Head games": c'est pour çà que je ne met "que" 4 étoiles.
Toutefois un album à conseiller pour les amateurs du style.

4.0 étoiles sur 5 Incontournable, 24 février 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 (Foreigner) (CD)
A l'époque ou est sorti 4 tournaient 2 Hits "Juke Box Hero" et sutout "Urgent" qui a enflammé les pistes de dance . Oui le mot
est laché , on dansait sur "Urgent" !! Et ce n'est pas du disco .
Inutile de dire que les Hardrockers considérait Foreigner comme
un groupe produisant de la "soupe" mais il faut reconnaitre que
les ingrédients composant cette soupe sont bien loin d'être
mauvais. Foreigner en son temps faisait parti d'une vague de
groupe qualifié de "Rock Fm" tel que Journey , Styx et bien d'autres
A consommer sans modération donc .

5.0 étoiles sur 5 Toute mon adolescence, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 (Foreigner) (CD)
Outre le fait - peu intéressant en fait - que cet album a bercé toute mon adolescence tellement je l'ai passé en boucle sur ma platine, cet album est un déversement ininterrompu de rock et de rifs de guitares plus saignants les uns que les autres ! Le tout porté par la voix puissante de Lou Gramm et par des mélodies entrées dans l'histoire du rock (Juke Box Heroe, Urgent, Girl on the Moon...) témoignant de la créativité de ce groupe qui avait pourtant déjà à son actif 3 albums hautement recommandables. Mais voilà : celui-ci marque une rupture franche dans le style musical et dans la production par rapport aux précédentes créations, sous la houlette - ceci expliquant cela - du génial Robert John Mute Lang. C'est peut-etre plus hard FM voire plus commercial, mais Dieu que c'est bon !!!
Aujourd'hui encore, je l'écoute souvent sans jamais me lasser, le plaisir et l'émotion sont intacts, comme à 15 ans.

2.0 étoiles sur 5 pas terrible, 25 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je ne me souvenais plus qu'il y avait plus de mauvais morceaux que de bons
très moyen comme CD
je ne conseille pas

ARRAY(0xac85c414)

4 (Foreigner)
4 (Foreigner) de Foreigner (CD - 1996)