undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Kindle Paperwhite Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 15 avril 2003
voici un album tout à fait particulier, qui ne se dévoile qu'apres plusieurs écoutes. Au départ je n'ai pas accroché, malgré des mélodies tres riches, et des textes d'exception : c'est un disque dans lequel il faut rentrer, pour en percer les mystéres et la richesse. A noter la presence du clavecin, qui ajoute a ce disque une dimension speciale et unique. Amoureux de vrai musique ( et non de soupe ), et d experimentation ( et oui, il est possible d experimenter sans faire de l electo) foncez ; certaines perles comme father lucifer, professional widow, et tant d'autres meritent d'être non pas entendues mais écoutée.
le 17 septembre 2006
Cet album est certainement le plus difficile a apprecier et il faut donc ne pas se decourager apres une seule ecoute...

Quand je l'ai achete je suis revenue immediatement a little earthquakes et under the pink mais apres avoir enfin reussi a penetrer dans cette nouvelle ambiance je n'en sors plus.

C'est l'album de Tori le plus homogene et aussi le plus violent a mon gout. J'adore le son presque live qui y donne plus d'intensite.Sur cet opus elle a fait vraiment ce qu'elle voulait au niveau de la production et c'est tant mieux! A acheter ne serait ce que pour "professional widow" "not the red baron" "mohamed my friend"

Seul hic, la presence sur cette edition du remix de professional widow qui casse vraiment la continuite.
le 29 mai 2002
Peut-être son album le moins connu et pourtant le meilleur.
J'ai écouté cet album par hasard et c'est devenu un de mes disques cultes: une voix vraiment magnifique et variée, un accompagnement au piano ou au clavecin tantôt coulant, tantôt violent: ce disque donne la chair de poule à chaque écoute...
le 14 juin 2008
Tori crue. Le piano et la voix, tous nus, expriment le tourment de l'âme de la femme. Ce n'est pas facile à écouter, à vivre. C'est un piano et une voix, dépouillés, dénudés, une musique douce et amère. D'une beauté triste. On pourrait se tromper et juger cette musique enfantine, mais on en aurait tort.
le 16 mars 2003
De loin le meilleur album de Tori Amos! Lors de sa sortie, l'album a été très controversé: critiques peu flatteuses, accueil mitigé des médias...etc. Pourtant, on ne peut que féliciter le travail de Tori Amos sur l'album. Boys For Pele contient des chansons plus que personnelles (bien qu'excessivement codées) et ahurissantes de complexité. Les mélodies, qui ne tombent jamais dans la facilité, entrainent l'auditeur vers l'Amérique des états du Sud; tantôt gothiques (avec "blood roses" et son clavecin agressif), tantôt nostaligiques ("marianne", "doughnut song"), parfois pop-rock ("caught the lite sneeze", le single) les chansons de l'album sont des chef-d'oeuvres d'originalité. L'orchestration est beaucoup plus classique que sur les autres albums de Tori (filets de trompettes, violons, sax, mandolines...). Le piano (ou le clavecin) est largement mis en avant, ce qui devrait réjouir les amateurs de tori. Elle s'essaie même au Gospel ("way down").N'ayez pas d'à priori sur cet album (certes, la couverture semble un peu "spéciale"), écoutez-le, ça vaut largement le coup!
le 31 décembre 2008
Tori Amos se lâche complètement dans ce troisième album ! Résultat, pas moins de dix-huit titres, tous meilleurs les uns que les autres. Des années après, on peut toujours se demander lesquels on préfère tant les écoutes permettent de faire encore des découvertes. Album d'une étonnante violence (Oui, une jolie voix et un piano peuvent exprimer de la violence), déconcertant, fascinant, indispensable ! Le son est plus brut, les orchestrations plus dépouillées laissent la place au piano. LA VOIX, étonnante, déchaînée , douce et sensuelle, sexy (quand elle monte dans les aigus sur Way down ou qu'elle murmure sur Putting the damage on...).
Définitivement mon album préféré de la belle Tori !
le 12 mars 2004
Pour moi, cet album est le chef d'oeuvre de Tori, il est rempli de petites merveilles qui ont bercées mon adolescence. Entre mystique et divin... Merci Tori
le 16 janvier 2012
incontestablement, Tori a pris beaucoup de risques avec ce nouvel opus, qui fait suite au délicat Under the pink. C'est bien simple, aucun titre ne semble taillé à devenir un tube comme à l'époque de Little earthquakes et de son hit imparable Crucify. Boys for Pele est un album dense, rugueux, sans concessions. Il rappelle quelque peu le The dreaming de la grande Kate Bush, notamment par l'hermétisme de son inspiration. Ici, Tori nous livre ses états d'âme sans se soucier d'un quelconque confort d'écoute. Les chansons dont aucune mélodie ne retient l'attention inoculent un venin lent et poisseux, à l'égal de l'ambiance inhérente à la Louisiane, visiblement source d'inspiration majeure dans ce disque. Cet opus est lent, trouble, complexe, dense. S'il s'agit sans doute d'une oeuvre riche et intransigeante, elle ne m'a jamais convaincu, et je le regrette. Je ne puis m'empêcher à chaque écoute d'imaginer une Tori prétentieuse cherchant à me convaincre de sa légitimité en tant qu'artiste et qui abandonne ce qui faisait aussi son charme : la séduction. Certes, elle chante toujours aussi magnifiquement, mais l'ensemble pour moi tourne à vide. Un rendez-vous manqué !
le 10 octobre 2012
Le *seul* bonus est la version 'dance' de "Professional widow", et "In Springtime of His Voodoo" a été supprimé par manque de place, sans que cela soit indiqué (non pas qu'il y ait de quoi s'étonner...)

Donc, pour écouter l'album tel qu'il fut publié en 1996, il faut chercher une version sans ces bonus (au pluriel, alors qu'il n'y en a qu'un!) - ce qui n'est pas chose aisée, mais possible: vous pouvez l'acheter sur amazon point com (Etats-unis), et vous faites une affaire au niveau du prix. Il faut juste un peu de patience, ça prend jusqu'à un mois... ;-)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2003