5.0 étoiles sur 5 les débuts du power metal, 25 mai 2007
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys from Hell (CD)
ce disque a bercé mes années lycée, ainsi que son petit frère vulgar display of power, il y a une quinzaine d'année, et je les réécoute souvent avec plaisir. cela me rappelle les premiers pogos et délires d'adolescents (jetez une oreille sur psycho holidays).

bref, un bon premier album (les oeuvres de jeunesse sont introuvables!) sur une grosse maison de disque et un potentiel qui explosera sur les deux albums suivants.

je conseillerait donc cowboys from hell à ceux qui ne connaissent pas pantera car peut-être leur disque le plus varié et sur lequel figurent le plus de classiques. pour les amateurs de metal plus burné, pantera a sorti ensuite a vulgar display of power...

4.0 étoiles sur 5 une bonne réédition, 30 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys From Hell (CD)
c'est une bonne réédition avec en plus un CD des démos qui,à l'époque avant la sortie du CD,avait fais un carton dans le monde underground.le CD de live est aussi intéressant.
bref,une réédition indispensable pour les fan des "COWBOYS FROM HELL" comme moi !!!!!

5.0 étoiles sur 5 le mur du son!!!, 1 juin 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys from Hell (CD)
Aprés une période glam(donts les disques sonts quasi-introuvables aujourd'hui),les 4texans s'autproclament"cowboys de l'enfer" pour un changement de style radical.exit les moules burnes,et le coté motley crue(que j'adore)...bienvenue aux bermudas,converses et surtous au thrash/heavy metal de ce premier pavé absolument énorme!!!D'entré le ton est donné avec le titre éponyme et son riff incisif complétement dingue à l'instar de ses géniteurs.Et ce n'est qu'un début:"primal concrete sledge"vous démonte la téte avec son ambiance hardcore,"psycho holiday"est un monument dont le refrain imparable est tous juste énorme."heresy"est un morceau dévastateur au riff bien thrash,alors qu'avec"cemetery gates"pantera signe son"fade to black"avec ces solos et riffs boulversants signés par le maitre du metal sudiste,dimedag darrel(rip)...l'un des meilleurs morceaux metal toutes périodes confondues.On repart dans le lourd avec"domination",et s'en suit une floppée de titres déstructeurs:"shattered""clash with réality""médecine man""message in blood".Puis un nouveau morceau mid-tempo fait son apparition avec"the sleep" et son refrain magnifique,ses arpéges et son solo magique(tu manques énormément dime...).Et enfin les 4 sudistes nous achévent avec "the art of shredding"est son intro' à la basse énorme de chez énorme.Alors pour faire cours:des riffs et des solos géants,une basse bien audible,un batteur qui dépote à donf' et un phil qui chante ici à la maniére de rob halford(le groupe fera d'ailleurs la premiére partie du priest en cette année 1990),ça donne quoi?Un album indispensable pour tout amateurs de trés trés gros son.Et dire qu'ils feronts encore plus fort 2ans aprés avec"vulgar display of power".une claque momumentale!!!18sur20.

5.0 étoiles sur 5 Cowboy Metal, 8 juin 2010
Barclau "into the pit" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys from Hell (CD)
C'est rare, de se constituer autant de hits dès le premier disque (en vérité le cinquième, mais tout le monde est d'accord, même Pantera, pour ignorer leur 4 disques glam composés surtout de reprises d'ailleurs). La première chose qui marque, c'est cette personnalité. Ouais, c'est du jamais entendu, une puissance phénoménale, quatre monstres de techniques et d'émotions allant de la brutalité à la beauté. Feeling blues et interprétations power metal, Pantera est là où personne n'est. Ca commence par le ravageur Cowboys From Hell, véritable hymne. Sans temps mort, on continue sur une lignée puissante jusqu'au magnifique "Cemetary Gates", qui change la donne des slows de lovers insupportables de l'époque (1990, avec les futures déferlantes de ballades à minettes version Metallica). Anselmo est déjà très fort, et il a encore des relents heavy 80's, pas dérangeant. Pas un morceau n'est à jeter, les riffs et les structures sont bourrés d'inventivité. "The Sleep" est un de mes morceaux préférés de Pantera. Bref, un gros coup de pied qui sera suivi d'un bon coup de poing deux ans plus tard.

5.0 étoiles sur 5 génial!!!, 14 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys from Hell (CD)
Je ne connaissais pas du tout cet album, quel chef d'oeuvre!!!
En tous cas, moi je m'éclate avec ce CD, j'en ai la chair de poule. Et pour tout vous dire, mon mari n'est pas très adepte de ce genre de musique, mais là, je le surprends à l'écouter tout seul à fond. Franchement je le conseille à ceux qui hésitent de se le procurer.

5.0 étoiles sur 5 Cowboys de pantera, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys from Hell (CD)
que de souvenirs, un album lourd et puissant, il faut le connaître, c'est indispensable pour comprendre le hard rock d'aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 Une réfarence, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys From Hell (Album vinyle)
J'adore, à avoir absolument dans toutes les bonnes discothèques sous peine d'être brulé vif ou toutes autres tortures du même orde :-)

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys from Hell (CD)
Pantera, un groupe incontournable dans le monde du metal, dont le guitariste de génie nous a quitté trop tôt (R.I.P. Dimebag :'( )
Dès le premier morceau le décor est planté: gros riff, gros son, et du gros niveau!
A tous les fans de metal, un groupe et un album à découvrir!

5.0 étoiles sur 5 Pantera, 17 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys from Hell (CD)
"Cowboys From Hell" est l'album qui rendit célèbre Pantera. Riffs assassins, un chant prenant et des chansons devenues cultes, "Cowboys From Hell" est l'album a posséder absolument !

5.0 étoiles sur 5 gSMB, 15 octobre 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys from Hell (CD)
Si vous voulais un seul album de Pantera, c'est ce lui la qu'il vous faut

Cowboys from Hell
Cowboys from Hell de Pantera (CD - 1991)