Format: Cassette|Modifier

On ne présente plus AC/DC. Razor's Edge prouve haut la main qu'après plusieurs années d'une carrière exemplaire on peut encore publier des albums essentiels, tant au niveau de l'inspiration que de la qualité sonore, tout en restant sincère dans sa démarche. Ce CD restera au panthéon du rock, au même titre que Back in Black. Avec comme figure de proue un "Thunderstruck" devenu mythique, cet album regorge de titres imparables, révélant une fois de plus la domination sans partage du groupe dans la catégorie Hard rock'n'roll, et même au sensplus large, sur la galaxie rock'n'roll. A se procurer sans hésiter... pur chef d'oeuvre.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 décembre 2010
Oui c'est bien de tonnerre dont il s'agit avec cet album,une claque comme nos australiens préférés n'en avaits pas collés à leurs(millions)de fans,depuis le fameux "back in black".L'album démarre donc avec ce fameux tonenerre,et son intro'incroyablement sautillante"thunderstruck",hymne parmis les hymnes des boy's,à ranger sans probléme au coté de"hell's bells""hyghway to hell""let there be rock"et autres"you shook me all night long"etc...(la liste est trop longue pour tout citer),il se poursuit avec"fire you guns"hard à souhait"moneytalks"plus subtil,mais tout aussi rock...et ensuite ac/dc crée la surprise avec un morceau-titre,noir comme l'encre,prenant à vous faire dresser les poils sur les bras"the razors edge",rarement les kangourous n'avaients fait preuve d'autant d'obscurantisme dans une de leurs chansons,un morceau époustouflant,on continue avec un titre faussement naif"mistress for christhmas",eh bien non c'est du garantis sur facture,avec un sujet,que dis-je un théme de prédiléction chére aux australos-écossais...les femmes,une maitresse pour noél,et il est bel et bien question d'accrocher les boules aux sapins...une petite comptine pour adulte en somme.l'album se poursuit comme il a commencé dans une déflagration 666pour 100 hard-rock,avec cette petite note pour le morceau"are you ready",jamais joué sur scéne et pourtant quel envie de faire la féte quand on l'écoute.fun,fun,fun!!!en bref de"thunderstruck"à"if you dare"je vous garantis un éxcéllent moment passés entre les mains d'un des plus grands groupes du monde...et une envie irrésistible de réapuyer sur la touche play de votre lecteur,c'est ce que je viens de faire,eh,bien que connaissant l'album par coeur,je repasse un éxcéllent début de journée au son de ce qui est tout simplement l'un des plus grands albums du plus grands groupes australiens du monde!!!MERCI ANGUS!!!
le 1 janvier 2015
Avec l’arrivée de Chris Slade à la batterie, nos expérimentés Australiens musclent leur jeu. Tout leur réussit, des BO de films bien marketés (Big Gun pour Last Action Hero) aux tournées dans les stades du monde, le retour au succès est indéniable.
Et cet album n’y est sans doute pas étranger. La production de Bruce Fairbairn est ultra-calibrée, l’inspiration est de retour et l’album compte son nombre de pépites.
Débutant sur un surpuissant « Thunderstruck » dont on pourrait parler des heures (quelle intro, c’est juste génial). Le remuant « Fire Your Guns » suit en deuxième piste : pour moi, très dispensable… En troisième piste, le hit FM de l’album : « Moneytalks », aussi propre à passer dans les stades que sur les ondes de l’époque, il met en avant le marketing autour du Groupe (Angus sur des billets !), incontournable (quel refrain)… « The Razor’s Edge » et son mix un peu plus sombre qu’à l’accoutumée suit le trio de tête et nous envoie dans des parties peu soupçonnables, du genre qu’on retrouvera sur Ballbreaker, l’album suivant. Avec quelques titres, et quand on connaît leur portée en live, on ne peut qu’applaudir ce retour plus que bienvenu d’AC/DC ! Incontournable !
« Mistress For Christmas » fait dans le second degré, rubrique bien connue des Australiens. Le titre, sans être véritablement faible, peut difficilement être considéré comme un des tubes de l’album malgré quelques bonnes idées indéniables (breaks, accélérations)…
Le très rock « Rock Your Heart Out » déboule et nous imprime une bonne rythmique basse/batterie dès le début. Le tempo est donné. Pas non plus un hit mais de l’efficacité à l’état pur : quel plaisir de taper du pied et de hocher la tête !
« Are You Ready » est un des titres incontournables de l’album, l’un de ces hits dont on se dit qu’ils ont marqué un album. Des chœurs gigantesques, une rythmique B-E-T-O-N et une dimension décuplée en live, il n’en faut pas plus : AC/DC est de retour !
La suite est plus traditionnelle : c’est lorsqu’AC/DC cède à la facilité que je les trouve les plus en difficulté, finalement. Alors jusqu’à « If You Dare », le dernier titre (une constante chez eux de mettre en sortie de galette de bons morceaux), on est dans l’efficacité, parfois un peu trop facile. Mais on a quand même du mal à passer au titre suivant : tous ces titres fourmillent de bonnes idées ! Tout cela contribue à maintenir cet album à un haut niveau : pour moi, on est tout simplement en présence d’un des meilleurs albums du groupe. Et peut-être même le plus homogène avec « Highway To Hell » de toute leur carrière. Tout simplement.
le 11 novembre 2004
Cet album marque le retour de AC/DC en force sur les chartes. Apres les annees 80 un peu dures, Razors edge nous emmene sur les route du Hard Rock pur. Thunderstrike, Money Talks, Are you ready, sont tous des classics maintenant du groupe Australien.
C est un album a avoir pour les fans du "nouveau AC/DC", si tous les albums pouvait etre comme ca je serais sans doute ruiné!
le 18 mars 2014
RIEN QUE LE COMMENCENT DE L ALBUM LA FOUDRE TAPE QUEL JEU DE GUITARE A FAIRE CRIER LES FOULES DANS LES STADES ET LE RESTE ENORME OU VONT T ILS TROUVER CES MORCEAUX DE GENIE
TRISTESSE ON EN TROUVERA PLUS DES GROUPES PAREILS
ILS SONT DANS L HISTOIRE DU ROCK POUR L ETERNEL
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 décembre 2008
Profitant des éditions remasterisées de 2003, j'ai acheté "Highway to hell" (1979), puis récemment, "Black Ice" (2008).
Histoire de faire le pont entre ces 2 périodes, je viens d'acquérir "The Razor's edge" (1990).
Un peu à l'image de "Black Ice", cet opus symbolise le retour au succès du groupe australien (n°1 aux Etats-Unis) après plusieurs albums moyens.
"Thunderstruck" et "Moneytalks" sont les deux piliers du disque, mais on peut également citer l'intro de "The razor's edge", la ligne de basse de "Rock your heart out", ou encore "Are you ready" (qui doit déchirer en concert).
Pour tout amateur de hard rock, cet album est incontournable.
le 18 novembre 2015
AC/DC au sommet de son art, avec des titres ayant marqué l'histoire du groupe tel "thunderstruck", et avec une maîtrise musicale des boys qui étaient alors certainement à leur âge d'or. Superbe.
le 26 février 2014
Cet album est un classique du groupe ACDC. Sont présents les "monstres" comme Moneytalks, Thunderstruck ou Are you ready. Mais aussi des sympas comme Shot of love. Album en pochette cartonnée.
le 20 avril 2014
Un de mes album préfére ! Magnifique du début a la fin ... Il tourne en boucle . Pour moi un des meillieur album du monde ( avis subjectif )
le 1 juin 2014
cd envoyez en untemps record et en bon état. Trés bon album d'acdc. S'écoute trés facilement et l'un des meilleurs de leurs albums.