undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: CD|Modifier

le 22 février 2001
Tout droit sortie de la Berkeley School of Music (l'équivalent de notre conservatoire de Paris), ces musiciens se sont très vite fait une réputation du musicien hors pair. Très technique, leur musique est énormément variée, mélodique et très complexe, sans être prise de tête! Les mélomanes ne peuvent qu'apprécier (surtout ceux quand ca bouge), et les musiciens en herbe retourner à leurs premières études de solfège tellement que les compositions musicales sont époustouflantes.
le 24 juillet 2008
Soit , lorsque cet album est sorti , le métal prog n'en était encore qu'à ses premiers balbutiements . Certains ( mal informés ) ont prétendu que DT avait inventé ce nouveau genre de musique qui est un savant mélange de métal et de prog ( qui l'eut cru ? ) . Bien évidemment , il n'en est rien ( voire Crimson glory ou Watchtower par exemple ) . On parlera donc de DT comme le groupe qui a largement popularisé ce style de musique .
En termes de qualité , l'album "Images and words" est moins bon que le suivant ("Awake") et il est nettement inférieur à "Metropolis: Songs from a memory" , il n'est donc certainement pas le meilleur . En revanche , il est assez "commercial" dans la démarche et à mes yeux probablement le mieux formaté pour séduire un large public . Pour ma part , je ne l'écoute quasiment plus car je trouve les compositions assez plates , à l'exception de 2 ou 3 , dont le morceau très court composé par le talentueux et regretté K.Moore .
"Images and words" est donc un album qui a permis de populariser le prog métal et d'ouvrir la voie à pas mal d'autres formations mais il ne mérite absolument pas le qualificatif de chef-d'oeuvre que quelques-uns ont utilisé un peu hâtivement à son sujet !
55 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2007
Encore aujourd'hui, lorsque j'aperçois cette album au détour d'un rayon, j'éprouve le besoin quasi-irrésistible d'acheter le stock afin de le distribuer aux passants.

Faisons cours et simple en résumant la chose ainsi : De "Pull me under" à "Learning to live", en passant par "Metropolis - part I" (Titre qui justifie à lui tout seul l'acquisition de ce disque), et en moins de 60 minutes, Dream Theater ridiculise tout ce qui a été fait au cours du 20ème siècle.
le 16 mai 2007
Bon cet album n'est pas leur meilleur mais il marquait aussi leur début..le son de batterie est trop métallique à mon goût mais mélodiquement c'est parfait et techniquement assez bon
le 19 octobre 2010
Bonjour,j'ai bien reçu l'article que j'avais commandé,très satisfait,produit neuf & emballé sous vide.Cordialement,gabyes62 à bientôt.