5.0 étoiles sur 5 "l'hommage !"
Cet album est une célébration dédiée à un frère de sang "Bon Scott". Ils auraient pu arrêter la musique et vivre de leurs rentes, ils auraient pu se remettre à la musique en livrant un truc commercial, comme la plus-part des groupes.

Mais, ces hommes sont tout autres, ce sont des purs. Ils voulaient reprendre la...
Publié le 28 octobre 2008 par Just feel

3.0 étoiles sur 5 back in black
un titre qui fait partie d'un discographie longue et variée. Comme pour les autres CD's commandés, envoi rapide, colis parfait. Juste une petite remarque, la boîte du disque, un peu lège...
Publié il y a 5 mois par éric LESNIAK

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures ventes de l'Histoire du Rock !, 14 mai 2008
Brutor "brutor" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Je suis encore frappé par la mise en place instrumentale et la "complexité dans la simplicité" de ce disque qui a laissé une empreinte indélébile dans l'Histoire du Rock (6ème best sellers avec plus de 19 millions d'albums !). Le tout avec une force de frappe chirurgicale mais avec une chaleur communicative qui allaient faire défaut à nombre de groupes dans les 80's. La remasterisation est excellente et exacerbe une production qui l'était déjà, et le livret fourni est superbe.
AC/DC, transcendé par la tragédie qui l'a touchée et le désir de démontrer qu'il n'est pas fini (contrairement à ce que certains médias voulaient faire croire), réalise un album de Hard-rock intense, majoritairement en mid-tempo, basé sur des grilles de Blues agrémentés de "power-chords" avec des rythmiques syncopés ou en contre-temps dont les frères Young se sont fait les chantres (et non les créateurs). "Complexité dans la simplicité" car Malcom, sur des positions d'accords basiques et des harmonies réduites, changent résolument d'accords suivant les mesures pour modifier la tonalité et créer ainsi une tension permanente, l'intensifiant, jouant parfois même une 3ème guitare moins saturée pour acérer l'attaque du riff jusqu'à le rendre "chaud bouillant". Les "silences" font parties intégrantes des riffs (Back in Black). La batterie est soudée aux guitares, et non à la basse, faisant partie intégrante du riff et accentuant ainsi l'impact, transformant ainsi les riffs en véritables ramponneaux de Hard blues en fusion. D'ailleurs le (futur) départ de Phil Rudd fit défaut à la cohésion d'AC/DC, surtout en concert. (Chris Slade recolla quelque peu les morceaux).
Angus a mûri son jeu en lead, qui bien qu'usant et abusant toujours des gammes de Blues (surtout pentatonique mineur) fait preuve d'une évolution certaine dans la maîtrise et l'harmonie. Il s'agit d'ailleurs souvent plus de chorus que de soli débridés.
Même Brian Johnson ne chantera plus jamais aussi bien (usé par la route ?).
Tous les titres sont imparables ; 4 singles dont 3 squatteront les ondes de radios pendant plusieurs années (même en France !).
Pas mon préféré du groupe, mais, c'est une évidence, un très grand disque de Hard-rock (ou Classic rock) qui suinte un blues épais, râpeux, rageur et vindicatif. Un classique.

5.0 étoiles sur 5 The boys are back in town, 22 avril 2002
Konrad - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back In Black (CD)
AC/DC avait connu un énorme succès avec "Highway to hell" sorti en 1979, ce qui permit au groupe d'accéder au rang de "rockstars". La tournée qui suivit fut énorme, mais ce n'était sans doute rien à côté des immenses beuveries qui suivaient les concerts,ces excès multiples coûtant la vie au chanteur Bon Scott. Les cloches qui ouvrent l'album "Back in Black" semblent rappeler la mort de Bon, mais la musique reprend vite le dessus, comme pour montrer que le groupe a décidé de continuer malgré tout, car d'après Angus Young (le guitariste) : "c'est ce qu'aurait voulu Bon Scott". C'est donc avec un nouveau chanteur, Brian Johnson, évoluant dans le même registre que Bon, mais à la voix plus aigüe, qu'AC/DC va poursuivre sa route. "Back in Black" conserve les racines blues, boogie et rock n'roll du groupe, mais l'athmosphère qui s'en dégage, ne-serait-ce que pour la pochette toute noire, semble beaucoup plus pesante. AC/DC a mûri, il n'est plus l'adolescent insousciant des années 70, il est devenu adulte à l'aube des années 80, en ayant pris conscience du danger guettant les rockstars au travers des diverses tentations souvent tragiques pour de nombreux groupes (Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Who ou dans une moindre mesure, Black Sabbath). Il en ressort une musique plus posée, mais aussi plus aboutie ("Hells bells"," Back in black", "Let me put my love into you"), que le groupe n'aurait peut-être pas pu écrire auparavant, en tout cas un excellent album de hard-rock, un des trois meilleurs d'AC/DC.

5.0 étoiles sur 5 Let There Be Chef d'Oeuvre !, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
Si tu n'as jamais écouté Back In Black, tu es un vrai petit veinard ; il te suffit de l'acheter et de le garder au chaud ; et maintenant, le jour où tu as envie d'une claque, le jour où tu as vraiment besoin d'une bonne claque, tu écoutes Back In Black.
Je pourrai t'expliquer pourquoi cet album est exceptionnel, mais 30 clients amazon l'on déjà très bien fait avant moi ; le mieux est de l'acheter et d'attendre le bon moment, il va forcément arriver très vite.
20/20

3.0 étoiles sur 5 back in black, 10 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 YES !!!!, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back In Black (Album vinyle)
Superbe ! Rien ne vaut le vinyle, surtout pour un album comme celui-ci. A écouter et ré-écouter sans se lasser !

5.0 étoiles sur 5 album incontournable, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
pour l'avoir acheté à l'époque en cassette, j'me suis dit que j'allais quand même me le racheter, et là je vois qu'il y'a une version remasterisé, bein on peut dire que le studio à fait du bon boulot, ça claque bien...
Quand aux ignares qui ne le connaîtraient pas encore, il me semble difficile de faire l'impasse, j'ai toujours beaucoup aimé cet album, Highway to hell est très bon bien sûr et semblera lui aussi incontournable, mais ne pas avoir celui ci dans sa collec' me semblerait étrange

5.0 étoiles sur 5 super, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
excellent !!!! a écouter le volume à fond !!! ....................................................................
super musique et chansons,les meilleurs morceaux y sont ... whaouh

5.0 étoiles sur 5 Une reference, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
Désormais un "classique" du rock . Musique et qualité d'enregistrement sont au rendez-vous sur cet album. Je ne suis pas fan de hard rock mais j'aime écouter cet album.

5.0 étoiles sur 5 Du lourd..., du très très lourd !!!, 28 mars 2013
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
Un album anthologique du Hard-Rock ! Qui n'a pas encore son Back in Black d'AC/DC ? Personne, j'espère !

Mais mettez un casque de chantier pour écouter cet album, à cause des cloches de "Hells Bells" et du marteau piqueur de "Back in Black" !
Je plaisante bien sûr...

5.0 étoiles sur 5 correspond a mon attente, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
Je voulais remplacer le vieux vinyl de ma jeunesse. Opération réussie! J'ai pu retrouverl'excitation et les bons moments de mes 15 ans.

Back In Black
Back In Black de AC/DC (CD - 1994)