Format: CD|Modifier
Prix:5,51 €+ 2,49 € expédition

le 3 novembre 2004
"Nobody's fault but mine" éclabousse de sa classe l'Histoire de la Guitare. Page meilleur que jamais et ce n'est pas le dernier combat de Jimmy que celui d'Achille. Présence absolue sur un blanc de blanc, brut de chez Hypnogis qui fait des merveilles cette année là avec le "Technical Ecstasy" du Fab' Sabb'. "For your life" n'a pas eu sa place sur le CD2 du volume 1 des "remasters" et c'est bien dommage. Mais l'équilibrage des faces, vous savez ce que c'est... Heureusement, il est présent ici. Et maintenant !
le 10 août 2003
C' est certainement un des moins bons albums du Zep, mais avec 2 morceaux aussi parfaits que tea for no one et achille last stand, qu'on peut ecouter en boucle, l achat est loin d' etre inutile. Surtout qu' entre les 2 il y a quand meme des morceaux valables, voire tres bons, comme nobody's fault ou for your life, 2 blues efficaces... Mais si vous avez le choix entre cet album et les precedents, prenez un des precedents (voire tous les precedents!)
le 7 avril 2005
Led Zep, touché par l'accident de Plant, contraint d'enregistrer cet album en chaise roulante affiche une mine altérée. Et pourtant, c'est dans la douleur que le dirigeable va accoucher d'un nouveau bébé, loin d'être un vilain petit cannard. Regardez les best-of, ils intègrent deux titres de ce bon album, les deux dernières merveilles : Achille's last stand et Nobody's fault but mine et pour ça, cet album vaut la peine d'être choyé !!! Le reste est en deçà, un peu répétitif, comme une douce litanie rock'n rollesque. Non, Presence n'est pas l'album ultime, mais une jolie pièce tout de même...
le 30 novembre 2003
(commentaire sur l'édition CD)
J'ai redécouvert ce CD plusieurs années après l'avoir conservé négligemment dans mes étagères. Quel joie quand, il y déjà quelques années je l'ai redécouvert. Un album qui, comme les meilleurs vins sans doute? mérite du repos, s'apprécie avec le temps.
Aux inconditionnels de Led Zed, rien à dire puisqu'il s'agit très certainement d'un de leurs albums de chevet. Aux autres: à découvrir sans AUCUNE réserve si on a tant soit peu aimé les productions précédentes (et surtout le III).
L'album s'ouvre sur "Achilles Last Stand" qui est un incontournable du Rock à lui tout seul. Une intro qui installe progressivement toute l'ampleur et le son Led Zed.
"For Your Life" suit avec un duel subtil entre le slide de Page et la voix de Plant.
"Nobody's Fault But Mine" a inscrit ses lettres de noblesse dans le panthéon du Rock. Tout le monde le connait, même ceux qui l'ignorent...
"Candy Store Rock" annonce - déjà ! - CODA. Rythmique puissante, simple et sûre d'elle même et toujours ces contre-temps fabuleux (mais où Bonham fourre-t-il sa caisse claire?).
Les deux derniers titres restent sur la même veine. Je dois enfin mentionner "Tea for one" qui clôture cet opus avec un charme qui vaut tous les "Stairway to heaven".
Avis à tous les amateurs - éclairés ou non - de cette prodigieuse épopée : FONCEZ
Ps: j'adore la pochette style 1950 avec son clin d'oeil à 2001...
le 11 août 2015
c'est un très bon groupe des années 70
ce disque est excellent
je le conseille à ceux qui aiment le rock
le 1 février 2009
Nostalgie ! Quand tu nous tiens ! J'ai acheté ce disque pour retrouver l'état d'excitation merveilleux que j'avais connu dans ma jeunesse en l'écoutant ! C'était du jamais vu pour l'époque, un son totalement nouveau, qui a influencé des générations entières de musiciens par la suite, de U2 à Oasis, en passant par Lenny Kravitz ...
le 15 novembre 2000
Il a un son lourd, très lourd, et des ambiances magiques. Le premier titre est un morceau d'anthologie du rock, avec ses changements de rythmes, ses riffs, ses soli monstrueux. Un album de choix dans la production 70ies.
le 24 juin 2009
Si "Presence" ne vient pas directement à l'esprit lorsqu'on parle de l'âge d'or de Led Zep, il faut néanmoins constaté que l'album tout de blanc vêtu contient de très bonnes chansons. La première? "Achilles' Last Stand" bien sûr, un titre épique aux relents progressifs qui prouve que Page et sa clique savent puiser ailleurs que dans leur catalogue blues. De blues, il en est d'ailleurs question sur le remarquable "Tea for One",frère jumeau du standard "Since I've been lovin you". Et puis il y a le rageur "Nobody's Fault but Mine", construit sur les questions/réponses entre la voix de Plant et les solos de Page, le tout enrobé par la section rythmique parfaite de la paire Bonham/Paul Jones. Sans être un classique,"Presence" innove et montre une facette méconnue du légendaire groupe de hard: pour moi, le dernier bon album de Led Zep avant la chute "In through the outdoor"...
le 27 juillet 2014
colis reçu en moins de 24 heures! Montant de la facture différent de celui prévu au départ ( 18€98. j'avais acheté ce CD, ainsi que deux autres, dans le cadre de la promo : 3 CDs pour 15€).

Led Zep, je ne m'en lasserais jamais! Souvenir d'enfance...
le 2 novembre 2006
Les avis sur "Presence" sont partagé : certains l'adore et d'autres le déteste. Moi je fait parti de la première catégorie ! Même si "Prescence n'arrive pas à la cheville de Led Zep I, II, III, IV et Physical Graffitti, Il renferme quant à lui quelques perles comme "Achile Last Stand" , "Hots On For No One" , "Royal Orleans" et "Tea For One" . Le reste n'est pas à jetter mais c'est moins bon.