5.0 étoiles sur 5 Les Présidents du Rock
En matière de hard rock, nous avons affaire à l'un des plus grands groupes de tous les temps. En effet, Deep Purple est une figure inamovible de ce genre musical et In Rock (son quatrième disque sorti en 1970) l'a incontestablement aidé à avoir cette reconnaissance. In Rock est le quatrième opus du groupe de Gillan, Blackmore,...
Publié le 23 janvier 2010 par JEAN-CLAUDE

3.0 étoiles sur 5 the best of
un incontournable des années 1970 pour les connaisseurs du genre
avec Child in time qui ne se refuse pas a écouter sans modération
Publié il y a 18 jours par Alainpit

5.0 étoiles sur 5 Pierre angulaire, 8 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple In Rock (Anniversary Edition) (CD)
"In rock" porte bien son nom, car avec cet album, les Deep passent de l'état de petit groupe psyché très doué à celui de combo génialissime. C'est violent, brut, purement novateur pour l'époque. "Child in time" fait encore résonner son gigantisme dans nos têtes, "Speed King" inflige toujours la même baffe magistrale. Le reste suit le même mouvement. Avec cette "25th anniversary edition", les Deep nous offrent en plus des prolongations dantesques. On entre dans l'intimité du groupe, en plein studio. "In rock", pas de doute, car ces notes là restent gravées dans la pierre pour la nuit des temps... Deep Purple invente le heavy et ça fait mal !!!!

5.0 étoiles sur 5 A L'ASSAUT, 16 février 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Cet album compte parmi les albums séminaux de la rock music, au même que "Wheels of Fire", "Who live at Leeds", "Electric Ladyland", "Get your yas yas out" et "Led Zeppelin 1".
Blackmore touche sa bille comme peu ont su le faire. Son duo avec Jon Lord est époustouflant d'entente, Ian Paice est un très grand battteur de rock (je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est de la trempe d'un Moon, mais pas loin). Quand à Gillian et Glover, ils font ce qu'il faut.
Mais surtout, il y a la synergie, l'énergie et la puissance sonore du groupe.
Une telle réussite laisse pantois. Et puisque "Deep Purple in Rock" est totalement réussi, on peut choisir le morceau que l'on qualifiera-artificiellement- de meilleur ; pour ce qui me concerne, c'est "Flight of the rat". De toute façon, tout s'écoute sono à fond. Et que Dieu protège vos tympans.

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 29 juin 2013
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ceci n'est pas le énième commentaire sur cet inrockuptible album, monument fondateur du hard-rock britannique, mais l'annonce de la sortie deDeep Purple Rhapsodie in Rock.

Il était temps car les derniers fans encore en vie se raréfient. Jean-Sylvain Cabot, ex-journaliste à Guitares&Binious, a donc écrit cette première biographie du Pourpre Profond en FRANCAIS qui sortira le 22 août.

Un grand merci d'avance aux éditions Le Mot Et Le Reste qui j'espère ne failliront pas à leur tradition de qualité.

5.0 étoiles sur 5 SI TU TROUVES CA TROP FORT, C'EST QUE T'ES MORT (OUI FM) : EPISODE 1 SERIE 1, 28 avril 2011
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
1969 : 16 ans...Douai : un gymnase et un improbable concert ; Deep Purple a empilé un gig supplémentaire lors d'une tournée bénéluxienne, ou se sont trompés de route (Paris-Roubaix, l'Enfer du nord) ou ont confondu Mons avec Lille-Roubaix-Tourcoing.

Bref, à 3 mètres de la scène, assis en tailleur (yep brother ! un vrai pt'it boy scout), je me fais arracher les tympans, les cheveux et toute la g....e. Un Concert de Rock, un Vrai....

Je n'en suis toujours pas revenu (when i'll be dead and gone, bury my ears in Douai)....

2011 : 58 ans....je réecoute l'album séminal enrichi de quelques pépites (notamment un Speed King, peinard de première bourre)...bon, où je n'ai pas vieilli, où cette musique a vieilli avec moi ou je suis dans la matrice et j'écoute de la java musette....Who cares ? c'est du pur métal, du hard-rock étincelant, du Son...du nanan, du caviar, du Zan

Bref, bon un jour....bon toujours....

5.0 étoiles sur 5 MONUMENTAL POURPRE PROFOND, 17 octobre 2006
Ce 4eme album est celui de la consecration pour les anglais de Purple.

Aprés quelques succés d'estime ("hush"), le groupe sature et Lord (claviers, orgue), Blackmore (guitare),et Paice (drums)vont s'adjoindre Gillan(chant) et Glover(bass).Le vrai Purple est né, la pochette nous présente les 5 membres statufiés "in rock" à la facon des presidents americains au mont Rushmore, et la musique va les imposer comme des grands du hard avec ce son caractéristique orgue/guitare et la voie devastatrice de Ian Gillan (le plus grand chanteur du hard avec Robert Plant).

Tous les morceaux de cet album sont devenus des classiques du rock, et la cerise sur le gateau est "child in time", leur morceau phare avec "smoke on the water". Alors decouvrez ou redecouvrez les sans hesiter!

5.0 étoiles sur 5 1970, 2 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rock (CD)
deep purple in rock que dire sur cette album magistralement innovent
dans ce début des années 70 les perles allaient pousser par la suite comme des champignons hallucinogènes et in rock est une perle dans les indispensables de la musique rock point final ... DAVIDWATERS

5.0 étoiles sur 5 Des dieux, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple In Rock - Anniversary Edition (Téléchargement MP3)
Là encore musique du passé qui n'a pas pris une ride. Groupe culte si il en fut. Cet album est un mythe, à découvrir pour les plus jeunes

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 5 décembre 2013
bjr, j'ai 51 ans ,mon 1er 45 tour à 7 ans......Début des années 70 qelqes albums effacent ts les autres "Dark side...pink floyd", le Bleu le Rouge des Beatles
et "In Rock Machine Head et Made in JAPAN de DeepPurple. Ils font parti de la discothèque de qui se prétend avoir une culture musicale....!!!! Ca joue vite ,fort ,et bien.
35 ans aprés je ne m'en lasse pas .A avoir absolument !!

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi j'ai aime in rock de purple, 11 janvier 2013
D'abord c'est un de leur meilleur disque. Voix et guitare fabuleux. C'esr un cd d'anthologie. Puis il y a les bonus. Lolo

5.0 étoiles sur 5 BANDE DE SAUVAGES !!!, 13 octobre 2012
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Voila le qualificatif qui sied le mieux à cet enregistrement d'une violence inouïe tout est parfait la pochette, le son qui est énorme pour l'époque et des morceaux de folies, DP ne retrouvera jamais cette sauvagerie en studio par la suite,ce CD est l'une des pierres angulaires du Hard Rock qui venait de naitre
A ranger à coté d'autres enregistrements sauvages eux aussi comme Led Zep 1, The Stooges Fun House, Grand Funk Live Album, J Geils Band Full House, MC5 Kick Out The Jam et encore d'autres que j'oublie surement
Évalué à 10 étoiles si cela était possible

In Rock
In Rock de Deep Purple (CD - 1990)