5.0 étoiles sur 5 La première tentation selon Alice Cooper
Paru en février 1971, Love it to Death est le premier album du groupe Alice Cooper signé chez Warner Bros, après s’être fait expulsé du label de Frank Zappa pour mauvaise conduite !
Publié le 28 avril 2002 par Malvert

1.0 étoiles sur 5 Alice tronqué
l'enregistrement du CD à été fait en l'emporte pièce, coupures des morceaux, enchainements d'origine tronqués, bref toutes l'originalité d'un de mes disques préféré réduite à néant. Heureux les possesseurs du vinyle
Publié le 14 janvier 2012 par Bladoug

5.0 étoiles sur 5 La première tentation selon Alice Cooper, 28 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love It to Death (CD)
Si vous êtes amateur de la musique d’Alice Cooper et qu’il vous manque cet album : achetez-le au plus vite, c’est un incontournable ! Si le son a quelque peu vieilli, il possède encore la force évocatrice, l’énergie rock qui a consacré le band de Phoenix. Produit par Jack Richardson et Bob Ezrin , Love it to Death contient le hit « I’m eighteen », qui consacre le groupe et lui assure une première consécration mondiale, de même que les classiques « Caught in a Dream », « Hallowed be my name » (un must !), et l’étrange et féerique « Ballad of Dwight Fry ». Seule la version « coopérienne » du standard de rock « Sun Arise » est franchement mauvaise et démodée, mais cette fausse note finale ne devrait pas vous décourager d’acquérir cet album.

5.0 étoiles sur 5 Grand classique, 18 juillet 2008
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love It to Death (CD)
Avec cet album,le groupe trouve enfin son identité musicale grâce à l'arrivée providentielle de Bob Ezrin qui ensutite produira the Wall , Peter Gabriel , Lou Reed , Aerosmith , Kula Shaker et Nine Inch Nails.

La pochette donne le ton : en 1971 un groupe de rock en noir et blanc faut oser! Mais habillé en léopard , avec ces poses lascives , c'est quasiment porno à l'époque! C'est également l'apparition du maquillage toile d'araignée qui inspirera le look d'Orange Mécanique.

Attitude donc , mais musicalement , le groupe est enfin au point; Chaque titre révéle le talent d'écriture de Cooper reconnu depuis par Dylan et même Roger Waters !

"18" est LA chanson de l'album : Alice se pose comme un James Dean dépravé ( "j'ai 18 ans , et je ne sais pas ce que je veux / je suis un gamin / je suis un adulte/ j'ai 18 ans et j'aime ça!!"). Kurt Cobain , Johnny Ramone ou Franck Black se rappeleront de l'enchainement couplet tout en aprège/refrain rageur en power chord.

"Black Juju" cousin germain du "When the Music is over" des Doors.
grave l'attirance du groupe pour le macabre.

" The ballad of dwight frye" . Sur des accords très Johnny Cash , Alice incarne un voleur en prison qui cherche à s'échapper et sombre dans la folie. L'ironie est de rigueur ( "Bon sang comme je voudrai revoir ma gamine/ elle n'a que 4 ans / je lui ramenerai tous ses petits jouets / même ceux que j'ai volé" ) et vocalement Alice fait des merveilles.

L'album se termine dans l'euphorie avec Sun Arise : une reprise d'une chanson .....Aborigène (!!) que le Coop reprend avec panache.

Au final Love it to death est le premier classique du groupe. Cooper a enfin trouvé sa voix éraillée qui fera des miracles sur l'album suivant : Killer.

1.0 étoiles sur 5 Alice tronqué, 14 janvier 2012

4.0 étoiles sur 5 Alice fait des merveilles., 24 janvier 2010
JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love It to Death (CD)
Alice Cooper, en 1971, n'est pas encore l'artiste Alice Cooper mais le groupe du même nom, de Phoenix, à la réputation sulfureuse, violent, étrange, inquiétant. Il faut dire que les deux albums précédents et surtout les prestations scéniques d'Alice Cooper n'ont rien fait pour infirmer ce constat. A force de tirer à boulets rouges sur une société bourgeoise bien pensante et de s'en prendre avec véhémence à une culture hip et un Flower Power en pleine déconfiture, Alice Cooper s'attire les foudres. Il en arrive même à se faire lourder de la maison de disque de Zappa pour écarts de comportements répétés. Quand on connaît la bande au Zap et les Mothers, le père Cooper n'a pas dû y aller avec le dos de la cuillère. Love It To Death, produit par le fameux Bob Ezrin (l'homme qui a produit The Wall, Lou Reed, Peter Gabriel, Aerosmith, va remettre de l'ordre dans ce foutoir) sous le label Warner, va constituer un tournant pour la formation Alice Cooper qui va enfin trouver son identité musicale. En se recentrant sur l'essentiel, à savoir les chansons et leurs interprétations, le travail du groupe va générer un album au son terriblement efficace. Il s'en dégage des morceaux entraînants comme le classique Caught In A Dream, le drôle et fol Is It My Body, le noir Black Juju et macabre qui sonne « Doors » ou plus réjouissant, Hallowed Be My Name plutôt Steppenwolf. I'm Eighteen est le titre star de l'album et deviendra un hymne pour tous les ados de la terre, un étendard pour les kids de l'époque. Il est dommage que les titres de la trilogie de clôture, Second Coming, l'étrange Ballad Of Dwight Fry et Sun Arise ramollissent quelque peu un album qui annonce les brûlots à venir : Killer et School's Out

5.0 étoiles sur 5 Bonne graine, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love It to Death (CD)
Très bon disque, annonciateur du redoutable Killer. Tout est bon, y a rien a jeter, compos, son, chant, musiciens, en passe de devenir un classique...

4.0 étoiles sur 5 Alice Cooper est né !, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love It to Death (CD)
Pas encore la force de "Killers", mais Alice arrive à maturité avec cet album agréable et plein de petites surprises. Son rock "décalé" et perso fait merveille. Pour ceux qui connaissent par ailleurs la période rock décadent du "groupe" et non celle heavy métal du "chanteur seul", ce disque ne les décevra pas.

Love It to Death
Love It to Death de Alice Cooper (CD - 1991)