5.0 étoiles sur 5 Mémorable Saint Valentin 72.
Neil Young a 26 ans lorsqu’il publie Harvest que d’aucuns considèrent encore aujourd’hui comme le disque le plus commercial de son catalogue. Comme si le canadien était commercial… L’éphéméride est figée sur la page du 14 février 1972, une date qui va s’avérer historique pour le...
Publié le 7 janvier 2010 par jean-claude

3.0 étoiles sur 5 Un classique...
Je ne connaissais pas Neil Young à l'époque de la sortie de cet album, je l'ai découvert bien plus tard. Quelques bonnes chansons, mais rien qui m'ai vraiment emballé....Je l'ai découvert trop tard probablement...
Publié il y a 9 mois par F.H

5.0 étoiles sur 5 Une belle moissson!!, 12 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest (CD)
"Harvest"! Un classique...Non seulement aux yeux des fans de Neil Young, mais aussi pour tous les amateurs de rock.

En plus d'etre son plus grand succès commercial, cet album est probablement celui qui le représente le mieux. Orchestrations eclectiques (tantot accoustiques, tantot electriques), une voix unique, et des textes marquants (cf:"The Needle and The Damadge Done"), "Harvest" contient toutes les qualitées d'un bon disque, solide et indemodable.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, "Harvest" constitue un exellente initiation à Neil Young. Pour les autres, un bijou à classer entre " Dejà Vu" (Crosby, Stills, Nash & Young)et "Harvest Moon" (un autre trésor sorti 20 ans après l'original)

5.0 étoiles sur 5 The album de neil Young, 21 novembre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest (CD)
Très typé West Coast, c'est un album que l'on écoute à plus soif, un brin nostalgique, harmonica charmeur qui remue les entrailles et une voix inoubliable. Heart of Gold, Old Man, Harvest, des classiques du Rock et des balades qui renvoient les Eagles au rang d'apprentis guitaristes.

5.0 étoiles sur 5 Sublime album folk-rock, 12 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest (CD)
Un chef d'oeuvre. Les grattes acoustiques, l'harmonica, le piano, la pureté de la caisse claire ou encore l'envolée majestueuse d'un morceau magnifiquement orchestré comme A Man Needs A Maid... j'ai écouté 100 fois ce disque, je ne m'en suis jamais lassé ! la voix de Neil Young est parfaite et si caractéritique, les mélodies sont somptueuses et rafraîchissantes ; chaque titre de l'album est d'une beauté simple et directe, ne se parant d'aucun artifice pour séduire. Un grand disque des 70's qui sent bon l'amérique de ces années là.

5.0 étoiles sur 5 LE NIRVANA, 14 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest (CD)
Certains prennent cet enregistrement pour un best of. C'est en effet une sommité quel ange? Quelle égérie? est venu carresser une plume aussi alerte.Poésie de la note,du verbe,orchestrations magistrales.Seul petit grain de sable: les solos électiques de notre compositeur qui malgrés leurs imperfections nous rappellent quelque peu :"Buffalo Springfield"

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique., 2 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest (CD)
Avec "Harvest", Neil Young nous livre un de ses meilleurs albums. C'est probablement le plus accessible du grand public. "Heart of Gold" a été son seul N°1. Les morceaux "Out of the Weekend" et "Harvest" s'écoutent très bien. "A man needs a maid" est vraiment pathétique avec un orchestre symphonique derrière. "Old man" et "The needle and the damage done" sont 2 formidables ballades acoustiques. Enfin "Alabama" et "Words" sont plus électriques. Un album très varié, éclectique aux mélodies évidentes. Que demander de plus ?
Achetez-le sans plus tarder.
A quand le Remaster ?

5.0 étoiles sur 5 A réécouter., 5 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest (CD)
Un très bon album, qui ne vieillira pas de sitôt, tant il est expressif. Certains moments me font d'ailleurs penser à ces créations rock plus récentes, et je me dis que certains grinçants encore tout jeunes ont du écouter le vieux Shaky.

5.0 étoiles sur 5 Superbe qualité sonore, 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest (CD)
Le remastering digital HDCD est superbe, avec un son présent et superbement défini, livraison un peu longue mais le CD vient de nouvelle zélande et le prix est imbattable!

5.0 étoiles sur 5 Neil Young au top, 17 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest (CD)
Le meilleur de Neil Young en solo à mon avis, de par sa qualité musicale et la voix envoutante de ce grand !

5.0 étoiles sur 5 Le roi baba cool, 4 décembre 2009
Le chat bleu (Meurthe et Moselle) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest (CD)
Au début des années 70, toutes les filles écoutaient Neil Young, surtout "Harvest", lisaient "L' herbe bleue" et se parfumaient au patchouli ; ce qui était insupportable pour un lycéen qui écoutait Led Zeppelin, sans les parties acoustiques, et se balladait en frimant car il avait sous le bras le 33 tours "Rocks" d' Aerosmith par exemple.

Neil Young, c' était le roi des babas cool, le mou, celui qu' il fallait éviter comme le rock progressif. Même si lorsque l' on apprenait la guitare, on commençait par les arpèges de "The Needle and The Damage Done" ; les biens coiffés commençaient par "Jeux interdits".

Maintenant, le temps a passé, les ressentiments aussi, on écoute cet album par nostalgie, comme l' on regarde l' émission annuelle à la téloche en hommage à Claude François, juste pour nous replonger dans ces années-là.

4.0 étoiles sur 5 S'imprégner de l'amérique (Voyage Sur Le Fil), 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest (CD)
J'ai découvert cet album il y a longtemps maintenant.

Il m'accompagne toujours lorsque j'ai envie de trouver des rythmes posés et qui me font immerger dans les USA, côté nature

lire quelques mots de plus sur mon blog "Voyage Sur Le Fil"

Harvest
Harvest de Neil Young (CD - 1983)