5.0 étoiles sur 5 Un disque anthologique du Heavy-Rock
Publié le 5 mai 2007 par Brutor

2.0 étoiles sur 5 De bonnes intros, puis plus rien....
J'ai acheté cet album a sa sortie en vinyle et je l'ai encore.

Il accrochait l'ado que j'étais par quelques intros et quelques riffs spectaculaires. Mais je n'écoutais jamais un morceau en entier.

C'est la qualité et la limite du groupe de Ronnie Montrose: quelques riffs ne suffisent pas à faire une composition qui...
Publié le 12 avril 2008 par piwemol

5.0 étoiles sur 5 Un disque anthologique du Heavy-Rock, 5 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montrose [24k Gold] (CD)
L'album Montrose fait figure de précurseur. En effet, quand Deep-Purple, Led-Zep et consorts posèrent les jalons du Hard 70's, Montrose posa celle des 80's. Notamment par une Les Paul trés saturée, chargée de basse et medium, donnant l'impression de remplir, voir de déborder de l'espace sonore (Van Halen devait certainement vouloir retrouver ce son, ou du moins s'en inspirer, lorsqu'il trafiqua ses micros en 76).
Montrose nous assène des rocks lourds, belliqueux, chargés d'électricité, au tempo souvent lent mais trés appuyé. La voix de Sammy Hagar est chargée d'émotion ; la frappe de Denis Carmassi est lourde et précise ; quant à la basse de Bill Church, elle fait référence au jeu de John Paul Jones. La cohésion du groupe donne une puissance incroyable.
Chaque titre fait office de classique, et l'ensemble présente un condensé dans ce qui s'est fait de mieux dans le Heavy Rock. La présence de Ted Templeman et de Donn Landee à la console (comme par hasard, futurs producteurs de Van Halen) n'ait certainement pas étrangère à ce son énorme, tellement en avance sur son temps. Ici, la dénomination "Grosse Guitare" prend toute son importance et n'est aucunement galvaudée.
Un classique indispensable à toute CDthèque digne de ce nom, dont la production en version "Gold" est entièrement justifiée.

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 18 mai 2008
Miedj (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montrose (CD)
Montrose est un groupe de hard-rock américain créé par le guitariste Ronnie Montrose. Pour son premier album éponyme, il est entouré de Bill Church, bassiste avec lequel a joué dans le groupe de Van Morrison, du batteur Denny Carmassi et du chanteur Sammy Hagar (vous savez "Van Halen"). Montrose s'inscrit bien dans la lignée "Hard " des années 70 : un son bien lourd, bien gras, bien appuyé par des riffs à gogo. Un groupe qui s'inscrit dans la lignée des Budgie, Cactus, Steppenwolf et autres MC5. C'est costaud et ça déménage. Montrose n'a pas révolutionné le genre et reste un très bon groupe de hard et ce premier album plutôt court, ramassé, très direct et réussi ne semble pas trop dater. A découvrir.

5.0 étoiles sur 5 QUEL SON! LE LED ZEP US ?, 27 février 2008
Pierre94 "pierre94" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montrose (CD)
Gros son, une pêche d'enfer. La Les Paul de Ronnie MONTROSE détruit tout sur son passage.
La voix de Sammy Haggar est au top.
Très très bon disque Hard des 70'.
En plus n'a pas beaucoup vieilli.
A conseiller si vous aimez Led Zeppelin.

5.0 étoiles sur 5 album de légende, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montrose (CD)
Album indispensable .Une oeuvre mythique.A acquérir sans aucune retenue.Très bonne qualité de l'enregistrement (remasterisation).Un pur régal pour le connaisseur et une remarquable découverte pour celui ou celle qui veut écouter du vrai rock comme on n'en fait plus

5.0 étoiles sur 5 Enorme!!!, 3 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montrose (CD)
A sa sortie, une presse dite "spécialisée" avait descendu l'album en flèche, peut-être n'était-elle pas préparée à cette grosse claque!
Aujourd'hui il reste, pour moi, une des meilleures productions des 70's.
"Rock Candy"-"bad motor scooter"-"rock the nation"-"space station" valent à eux quatre l'achat de cette galette, et le reste n'est pas du remplissage croyez-moi!..
Ronnie Montrose créa quelques années plus tard le groupe GAMMA et je vous recommande le premier album "Gamma I".

4.0 étoiles sur 5 Un best of à lui tout seul, 24 juin 2010
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montrose (CD)
Cet album est parfait, assez hard pour combler les admirateurs de Led Zeppelin ou d'Aerosmith, il diffère cependant des premiers géants du hard US (Steppenwolf, Cactus et Mountain) par un son ahurissant pour l'époque, ce son de guitares et de batterie on allait le retrouver quelques années plus tard avec Bad Co qui vulgarisa ce son mi acier mi dentelle qui fit les beaux jours du hard dit FM.
Ce son on le doit à un des plus grands producteur américain : Ted Templeman qui fit ses premières armes avec les Doobies Bros et catapulta Van Halen en tête des charts US. Car il ne faut pas se mentir, si un disque est bon et que le son est mauvais... ce fut assez rare et Led Zep compris cela dès ces débuts.
Mais Montrose est encore loin de Journey et Foreigner quoique en réecoutant ce disque je me dis que TOUS lui doivent quelque chose et ce n'est pas Tom Scholz le petit génie de Boston qui me contredira.
Montrose c'est avant tout du très bon hard US, une bonne rythmique, Dennis Carmasis le batteur fera ensuite une très honnorable carrière, Sammy Hagar le chanteur y fit ses premières armes et Ronnie Montrose s'avère un guitariste étonnamment fin et inspiré.
Tous les titres accrochent et certains firent même un belle carrière dans les charts à la sortie de l'album, un disque qui ne fut jamais dans le Top 10 US mais qui est un des disques de hard rock les plus vendus depuis sa sortie.
Malheureusement la suite ne fut pas à la hauteur (comme pour Van Halen qui nous gratifia d'un premier album incroyable pour se ramasser ensuite) Ronnie Montrose s'orientant même dans un jazz rock assez classieux par la suite.
Preuve que ce gars là savait tout jouer...

5.0 étoiles sur 5 QUE DU BON, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montrose (CD)
Décidement avec Amazon, que de surprises. Ça faisait belle lurette que je n'écoutais ce disque. En format cd il a été introuvable pendant des décennies. En 1974, étant ado j'achetais mon mag favori "Best" qui me fournissait les disques incontournables à acheter. Ce disque fut le disque du mois. J'attendais impatient la fin du mois pour aller à la FNAC Wagram. Je l'écoutais en high rotation.
Gros son, énorme guitare, proche de Led Zep, et les chansons percutantes et musclées. Les 2 premières de chaque face (du temps du vynile) sont des classiques. Rock the nation, Bad Scooter, Rock Candy, Space station.

5.0 étoiles sur 5 Rock ( Hard-Rock) américain, 18 octobre 2014
Epaud Vincent (Apremont, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montrose (CD)
Super album ( 1ère apparition de Sammy Hagar sur un album) . Morceaux efficaces, comme la rythmique ! Super parties de guitares ( lead or Rhytmic) de Ronnie Montrose ! . . . Edition CD sobre . . . . L'essentiel est là !

5.0 étoiles sur 5 Montrose : à rougir de plaisir, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montrose (CD)
Cet album n'a pas vieilli au travers du temps. C'est nerveux, tonique et donne vraiment envie d'acquérir les autres disques de ce groupe mythique.

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 26 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montrose (CD)
Pas de surprise, du bon gros hard rock des années 70.
Quelques riffs mémorables

Montrose
Montrose de Montrose (CD - 1998)