le 11 novembre 2003
C'est sans aucun doute possible le meilleur disque de Ricky Lee Jones. Le suivant : "Pirates" vaut aussi le détour mais tout est déja dit dans ce premier album. Ici, il y a de vraies chansons et une manière originale de les interpréter qui en font un classique. Sur la longueur, ses autres productions ne tiennent pas aussi bien la route alors autant commencer ici.
le 4 juillet 2010
Jamais Rickie ne fera jamais aussi bien que cette galette délicieusement folk-blues. Elle joue de sa voix au gré de ses humeurs, tantôt ivre de joie (Chuck E'S In Love), tantôt brisée de mélancolie (On Saturday Afternoons In 1963 vous arrache des larmes). Une ballade du Deep South délicieuse (Night Train), un blues magnifique (Easy Money - superbe intro de contrebasse). La fin se fait plus sombre, et vraiment, cet album est écrit avec des larmes et des rires... perdus dans un passé à peine digéré. Que c'est beau et triste. On devine combien quelque chose s'est brisée chez cette jeune femme!
le 30 décembre 2012
Cet album de Rickie Lee Jones a déjà été décrit mainte fois et il n'y a pas grand chose à ajouter.
Il fait partie de ces perles que tout bon mélomane DOIT avoir dans sa discotèque.
Musicalement génial, il est en plus bien enregistré ce qui ne gâte pas le plaisir ....
le 28 octobre 2004
Pas une ride... et pourtant cet album date de 79 mais si mais si. Vous aimez Nora Jones, vous allez ADORER Rickie Lee -non, elles ne sont pas parentes-
Le sourire espiègle de sa voix dans Easy money...Bien sur Chuck is in love...aussi Night train...et peu être le plus joli blues : Company, Rickie Lee au piano qui nous donne envie d'un replay.
le 8 février 2013
A mon avis c'est son album référence. Tout y est ... superbes mélodies à la croisée de la country et du jazz et avec une touche de latino sur "young blood", excellentes orchestrations bien détaillées à la limite du jam et de bonnes intro à la guitare basse et percussions. Album intemporel :)
le 27 janvier 2015
Tous les morceaux de cet opus sont superbement écrits, composés et interprétés. Une des rares merveilles de la pop/blues. Ses autres disques surclassent aussi la production standard, mais celui-ci ... NB : pour ceux qui sont équipés, le son du LP vinyle (du moins l'édition originale, la seule que j'aie écoutée) est nettement supérieur à ce qu'offre le CD.
le 8 février 2013
une artiste qui pour un premier album délivre certainement son meilleur album, toutes les pistes sont excellentes avec des influences du rock au jazz en passant par la country et une des plus belle voie . le CD n'a pas pris une ride et pourtant plus de 30 ans nous sépare de cet album
le 6 décembre 2013
j'adore. On aime ou on déteste. Je suis fan du style unique et intemporel de cette géniale musicienne et chanteuse.
le 16 septembre 2014
Album très sympa et vraiment agréable à écouter. Quand on aime cette artiste, on n'est pas déçu. Je le recommande.
le 15 janvier 2013
j'ai était un peu déçu de cette album.
Pas beaucoup de musique connue.
et pas asser de chansons sur le cd.