4.0 étoiles sur 5 Soyons clairs !, 11 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subterranean Jungle (+ 7 inédits) (CD)
Soyons clairs : même peu inspirés, les Ramones sont grands. On ne sait trop que penser à l'écoute d'un tel album. On sent qu'il y a quelque chose qui cloche... et pourtant ça marche, et pourtant les Ramones réussissent à écrire des tubes immortels du genre "Psychotherapy" ou "Outsider".
On sent que la machine gripe et pourtant, ça tourne...
La marque des plus grands !

4.0 étoiles sur 5 1983 : Les Ramones sortent Subterranean Jungle., 17 décembre 2009
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Mon souvenir c'est d'abord "Time Has Come Today" un punk-rock comme on en fait plus.
A l'époque, j'écoutais ce titre en boucle.
Cet album (les critiques de rock de l'époque le trouvais assez mauvais).
Personnellement je le trouvais sympa (évidemment ce n'était plus la fougue des "Ramones" de leur premier album, ni de "Leave Home" et de "Rocket to Russia".
Ce fabuleux groupe nous a laissé des perles ("Blitzkrieg Bop" - "Now I Wanna Sniff Some glue" - la reprise de "let's dance" et bien sur "Do You Remember Rock 'n' Roll Radio" et "Sheena is a punk Rocker").
Les Ramones avait un look Punk (Jeans serrés et troués, blousons de cuirs) mais aussi une coiffure à mi-chemin entre les Beatles et les Stones des débuts.
Ce groupe sniffait beaucoup et picolait pas mal.
Aujourd'hui, et malheureusement, Joey Ramone, Dee Dee Ramone et Johnny Ramone sont décédés.
Innutile de dire que ce groupe a eu une énorme influence.
Ecoutez " Subterranean Jungle". Ce n'est peut-être pas leur meilleur mais il est largement au dessus de ce que l'on peut écouter fin 2009.

Subterranean Jungle
Subterranean Jungle de The Ramones (CD - 1994)
Cliquez pour plus d'informations