5.0 étoiles sur 5 Superbe ...et en public, 8 mai 2010
Etienne Humbert (le creusot 71200) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In America (CD)
Vous hesitez pour l'achat d'un disque de Steely Dan....??? Cet enregistrement public lors d'une tournée en 1993 et 1994 est "la solution" ."Babylon sisters".."Josie".."Kid Charlemagne".."Aja"...avec un "line up" (Dennis Chambers , Peter Erskine ,Chris Potter , Cornelius Bumpus , etc...) et vous avez là l'essence meme de la musique de Donald Fagen et Walter Becker .Musique "americaine" , "californienne" ou "west coast"...les qualificatifs ne sont pas toujours très explicites .Si vous prenez un "mixeur" et que vous mélangiez des musiciens issus du jazz "electrique" ,souspoudrer de batteur à la frappe en "haut du temps" , des cuivres "jazzy façon Blood Sweat and Tears ou Chicago" ....vous continuez le mélange avec du Toto , Michael McDonald , Boz Scaggs , Michael Franks , James Taylor ...harmonies peut récurrentes dans la "chanson" c'est-à-dire Mineur 9 , sixtes , diminués , donc du "jazzyrockpopbluesy"....et le tout avec des choeurs , des chorus de guitares , de claviers , rythmiques très "cuivrées"...et vous serez assez proche de la vérité ....
Pour cet enregistrement on est en plus proche du son "studio"....alors plus d'hésitation...un seul disque (?) alors celui-ci sera un (le) choix judicieux . Après ....pas longtemps après ...vous irez "craqué" pour les autres CD de Steely Dan .

5.0 étoiles sur 5 Un live sans compression, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In America (CD)
J'ai acheté ce disque à sa sortie sur les conseils d'un ami qui avait un magasin de disque, et à la première écoute j'ai pris une claque.....
Je connaissais quelques enregistrements de Steely Dan en studio, mais en live je ne pensais pas que ça pouvait envoyer autant.
Tous les morceaux sur cet album sont excellents, par contre le disque demande plusieurs écoute afin de bien cerner tout les détails.
A recommander d'urgence et à écouter sans modération !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Hénaurme, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In America (CD)
Hénaurme ! Je suis totalement d'accord avec tous les commentaires faits auparavant.
Je suis un imbécile de ne pas avoir acheté cet album auparavant alors que j'ai tous les vinyles de Steely Dan en pressage américain
achetés à l'époque chez Music Action à côté de l'Odéon: c'est vous dire si je suis un afficionado de ce groupe-culte.
A l'écoute de ce live, alors que j'ai été ingénieur du son-studio en France, en Italie, en Allemagne et en Angleterre durant plus de quinze ans,
je suis encore stupéfait par la qualité du son, par la mise en place des musicos et en fait par la rigueur, dans le bon sens du terme, qui a présidé
à la réalisation de cet album.
J'ai en fait pleuré et je n'ai pas honte de le dire quand à la fin de Babylon Sisters, le public applaudit quand les choristes se mettent à chanter ...
D'autre part, je voudrais saluer l'immense talent de guitariste de Walter Becker que je considère comme un merveilleux musicien : je le mets sur le
même piédestal que Jeff Beck, mon idole. Quand ces types font chanter leur guitare, on a la chair de poule parce que cela veut dire quelque chose qui
est à comparer à la virtuosité d'un Joe Satriani ou d'un Steve Vaï.
Merci à Steely Dan pour tout le bonheur qu'il m'a procuré et désolé pour Donald Fagen qui s'est coupé au moins une couille quand ils ont splitté avec Walter
Becker : cela ne m'empêche pas d'acheter tous les albums de D. Fagen.

5.0 étoiles sur 5 Un bien beau live d'orfévre, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In America (CD)
Un live d'exception pour découvrir l'univers de Steely Dan mélange de Rock-Jazz-Pop.

Onze morceaux qui retracent la carrière du groupe avec une qualité sonore proche du studio, de belles
improvisations et des musiciens de qualité ainsi que des voix biens présentes.

De plus la légèreté de l'ensemble(malgré le nombre de musiciens et de choeurs) rend l'écoute de ce live bien agréable.

Alors si vous voulez découvrir l'univers de Steely Dan sans casser votre tirelire n'hésitez pas!

Enfin merci à Amazon pour sa rapidité et ses prix.

(Je rajoute que ce disque nécessite plusieurs écoutes)

5.0 étoiles sur 5 Réservé aux professionnels !, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In America (CD)
Musicalité, technique, maîtrise et de la classe ! La fausse note n'est pas de mise et me suis même demander par moment s'il ne s'agissait pas d'extraterrestres !

5.0 étoiles sur 5 excellent, juste excellent, 19 octobre 2010
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In America (CD)
je n'aurais jamais cru que Steely Dan, parfait en studio puisse reproduire leur effarante qualité en live.
Et si.
Ils le peuvent.
C' est formidable. Admirez parmi tout le reste "THIRD WORLD MAN "
un TRÈS GRAND cd. SOUS-ESTIMÉ ? MÉCONNU ?
Dommage.

4.0 étoiles sur 5 Sans surprise, 9 août 2010
wincepr (côte atlantique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In America (CD)
Du jazz rock de haut niveau. Rien à redire. Toujours un plaisir à écouter car c'est soft, élégant, extrêmement musical. Jamais pompeux ni démonstratif.

Alive In America
Alive In America de Steely Dan (CD - 2003)