• Smiths

Format: CD|Modifier

le 9 août 2005
C'est avec ce disque que j'ai découvert les Smiths. Peu convaincu au début(la chanson la plus évidente est évidemment la sautillante This charming man), j'ai peu à peu été conquis par les autres compos qui sont devenues la bande originale de mon existence. Rien que ça...Je possède tous les autres albums bien sûr. Chaque chanson de cette formation extraordinaire est un joyau; une merveille de poésie et d'ambiguité. Une chanson pour chaque émotion que l'humain peut ressentir : révolte, tristesse, joie, solitude... Une intensité qu'on retrouve chez très peu de groupes actuels. Les Smiths, on aime où l'on déteste. Vous connaissez désormais ma position.
le 4 septembre 2014
Tous les albums des Smitths que j'ai sont bon et même très bons.Je trouve que c'est un groupe très sous evalué par rapport à beaucoup d'autres. A ECOUTER !
le 27 janvier 2016
Je l'ai en vinyle mais madame trouve que ça prend trop de place, tous ces disques...Certes, c'est quand même plus pratique en CD, et toujours aussi beau
le 24 janvier 2012
Je me souviens combien ce premier album des Smiths, après l'explosion sensuelle qu'avait été "This Charming Man", m'avait déçu : une première face composée de chansons grisâtres, presque informes, laminait définitivement l'enthousiasme du "fan à naître", que ne rattrapaient pas les beaux "singles" de la seconde face. En 2011, le remixage effectué par Johnny Marr ne change pas vraiment la donne, même si la meilleure précision du son permet de mieux apprécier sa technique à la guitare : c'est que les Smiths ambitionnent dès leur premier album à nous peindre une Angleterre aimée mais dépressive, abattue, morne, sous un ciel bas et dans des brumes que seuls les serial killers affrontent... Brrr ! Heureusement que l'addition bien venue de "This Charming Man" lance a mi-parcours un bouquet de hits explosifs dont on se souvient encore. Au final, "The Smiths" reste le moins bon album d'un groupe essentiel, comme si l'inspiration future n'était pas encore entièrement là... (Sans parler même du fait que Morrissey, avec son haute-contre mal maîtrisé, est encore très loin d'être le crooner imparable qu'il deviendra...).
le 25 septembre 2009
Pour un essai, c'est un coup de maître, 25 ans plus tard, l'Angleterre ne s'en pas encore remise.
le 4 juin 2011
Les smiths : c'est le groupe pop anglais par excellence. Toute la discographie du groupe est à posséder d'urgence !!!