4.0 étoiles sur 5 le meilleur de la période sammy hagar
Publié le 28 septembre 2007 par MONSTERS OF METAL

3.0 étoiles sur 5 un peu mou
j'aime bien cet album de van halen,,,mais je trouve qu'il y a trop de synthé dessus. La période sammy hagar reste ma préféré
Publié il y a 8 mois par alexandre koenig

4.0 étoiles sur 5 le meilleur de la période sammy hagar, 28 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
c'est le premier et à mon avis le meilleur album du groupe période sammy hagar. il ne faut pas comparer roth et hagar : Roth est avant tout un showman, un comédien à la personnalité extravagante, hagar est lui dans une tradition beaucoup plus conventionnelle, c'est un pro qui a commençé sa carrière chez Montrose bien avant la sortie du premier album de van halen. quand à EVH, il n'a plus jamais atteint le niveau interstellaire de "fair warning" publié en 1981. résultat, un album de pro sans génie mais solide, bien joué, de belles mélodies, des titres hard-rock pur ("good enough") mais aussi plus soft à la Journey ("love walks in"), curieusement le même équilibre "à la Foreigner", 5150 étant produit par... Mick Jones ! Pour preuve de la vitalité du groupe en cette fin des années 80, on recommandera le dvd "live without a net" qui date justement de la tournée "5150" en 1986

4.0 étoiles sur 5 L'album de la transition, 18 mars 2011
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
Cet album est le premier avec Sammy Hagar au chant.
On y retrouve la guitare encorcelée d'Eddy, toujours aussi magique et "funisante".
Le son du clavier sur certains titres (Dreams ou Love walks in) est daté "années 80", mais çà passe toujours aussi bien, car la guitare est ultra présente (et elle possède un son qui ne se démodera jamais).
On sent sur cet album que les musiciens ont pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble, il se dégage de la bonne humeur de ces titres.
Personnellement, je préfère la période David Lee Roth, mais je dois reconnaitre que ce disque avec Sammy tient parfaitement la route, et est à conseiller à quelqu'un qui ne le connait pas.

4.0 étoiles sur 5 une baffe énorme, 13 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
on pouvait s'attendre à l'effondrement de l'empire Van Halen, suite au départ de David Lee Roth, mais il n'en est rien. Survolté par l'arrivée de Sammy Hagar, le groupe sort l'artillerie lourde avec ce "5150" et ses nombreux classiques, comme "Dreams", "Why Can't This Be Love", "Good Enough", "Love Walks In"... Un peu moins réussi que "1984", et bourré de clavier jusqu'à la gueule, laissant la guitare aller au deuxième, "5150" est tout de même une sacrée réussite

5.0 étoiles sur 5 HAUT LA MAIN, 16 juin 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
Tout le monde pleure car le mégalo DL Roth est parti... pour ma part Sammy Hagar relève le défi avec brio, tout comme un Brian Johnson a superbement succédé à un regretté Bon Scott. D'ailleurs, Lee Roth ne faisait pas Van Halen, il faisait sa voix. Il est donc bon de rappeler aux détracteurs perfides que 5150 a marqué à jamais le monde du métal, autant que la dynamite "Eruption" avait abasourdi des légions de guitaristes. ici s'enchainent hit après hit, et il serait bien inconvenant de prétendre que les 9 titres gravés au fer rouge sur cette galette intemporelle ne sont pas des chefs d'oeuvre. On peut ne pas aimer le style VH, qui reste du métal US rehaussé de guitare brillante, mais on ne peut nier que Sammy Hagar donne tout ce qu'il a et plus encore, débordant d'énergie, doté d'une voix puissante, qui finalement n'est pas si éloignée de celle de son illustre prédécesseur. La paire Van halen envoie du gros, M. Anthony est un monstre à la basse... bref, un quatuor atomique. Selon moi un disque inévitable dans la discographie féconde de cette icône du rock musclé américain.

3.0 étoiles sur 5 un peu mou, 19 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Génial, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
Mon album préféré de van halen avec l'album "van halen".A écouter de toute urgence c'est trop bon comme musique !!

3.0 étoiles sur 5 Les conséquences du succès de "Jump", 8 novembre 2013
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
"5150" est la continuité du succès planétaire "Jump" de l'album précédent "1984", d'où une présence plus qu'abondante de larges nappes de claviers.
Pour cette nouvelle orientation musicale, l'incidence fut la séparation d'avec l'emblématique David Lee Roth.
Sammy Hagar possédant un registre vocable davantage adaptable à ces nouvelles compositions, qui hélas mettent même la guitare d'Eddie Van Halen au second plan sur la plupart des titres.
"5150" est du coup l'album qui à le plus mal vieilli des quatre avec Sammy Hagar, notamment "Why can't this be love" et "Dreams" dont le thème principal m'a toujours fait penser à celui de "Champs Elysées" de notre Michel Drucker national.
Pour le reste, on trouve quand même deux titres hard basique avec l'ouvrant "Good enough" et son typique "Hello Baaaaaaby" en intro, et un "Get up" qui comme son nom l'indique est énergique.
Puis un "Best of both world" sympathique, un "Summer nights" assez quelconque malgré un solo digne de notre guitar hero, une ballade "Love walks in" sirupeuse à souhait, un "5150" convaincant et un final "Inside" original.
En résumé, et bien qu'étant fan de Sammy hagar, "5150" est certainement celui que j'apprécie le moins de sa collaboration avec les frères Van Halen.
Sans doute pour ce côté pas assez naturel et trop ciblé radios US, les suivants seront plus variés sans toutefois exclure totalement cette option.

Mes titres préférés : "5150", "Inside", "Dreams".

Note : 13/20

3.0 étoiles sur 5 van hagar begins, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
premiers opus avec hagar au chant, evidemment ceux qui attendait une suite au grand 1984 seront déçu tant la différence est flagrante....mais bon cela reste écoutable tout de même avec de bon riff de eddie.

3.0 étoiles sur 5 5150, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
Ce laisse egalement ecouter , un peu plus de rythm amis sans plus , je pense qu'avec un peut plus de mtivation serai parfait. Mes 2 album preferer sont : 1984 et leur 1er album...Le dernier album est un mieux et un peu plus rythme

3.0 étoiles sur 5 Un passif sans doute un peu trop lourd à porter., 6 mars 2010
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
A sa sortie, je l'avais pourtant bien aimé cet album. Pourtant. Passé l'euphorie d'un certain renouveau, dû à l'arrivée en son sein de (l'ex Montrose) Sammy Hagar en remplacement de David Lee Roth, "5150" s'avérerait vite un album plus souvent fade que son contraire. Les années qui le sépare de sa date de publication ne font en plus que confirmer cet état de fait.

En choisissant délibérément d'orienter sa musique vers le public de masse, Eddy et les siens accentuent encore d'avantage l'aspect FM déjà bien amorcé sur le néanmoins génial 1984. C'est dire si désormais les Claviers (dégoulinant) jouent à armes égales avec le jeu de guitare d'Eddy. Pire encore, la batterie du frangin Van Halen résonne ici de façon totalement aseptisée. Le son de basse n'en parlons pas, il est inexistant. Ce son de toms, frappés sur des pads électroniques Simmons (Roland ?), renforce encore d'avantage cette impression de simulacre de musique Hard Rock. C'est d'ailleurs dans ce trop plein d'effets de production moderne (de l'époque), que réside la vraie faiblesse de "5150". Car il faut bien aussi admettre que ces morceaux ne sont pas aussi mauvais que l'on serait tenté de l'affirmer... Même si écrit à l'attention d'un certain public.
Alors si définitivement le propre et/ou le formaté, ne vous donne pas de l'urticaire, j'ai envie de vous dire: Foncez !

11/20

5150 de Van Halen (CD - 1995)