4.0 étoiles sur 5 le meilleur de la période sammy hagar
c'est le premier et à mon avis le meilleur album du groupe période sammy hagar. il ne faut pas comparer roth et hagar : Roth est avant tout un showman, un comédien à la personnalité extravagante, hagar est lui dans une tradition beaucoup plus conventionnelle, c'est un pro qui a commençé sa carrière chez Montrose bien avant...
Publié le 28 septembre 2007 par MONSTERS OF METAL

3.0 étoiles sur 5 Les conséquences du succès de "Jump"
"5150" est la continuité du succès planétaire "Jump" de l'album précédent "1984", d'où une présence plus qu'abondante de larges nappes de claviers.
Pour cette nouvelle orientation musicale, l'incidence fut la séparation d'avec l'emblématique David Lee Roth.
Sammy Hagar possédant un registre...
Publié il y a 20 mois par Laurent Jacquot

1.0 étoiles sur 5 Fin d'une époque, 18 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
Evidemment avec le recul du temps, les albums avec David Lee Roth montrent un groupe plein d'énergie et de créativité, n'hésitant pas à mélanger les styles, preuves d'une grande ouverture musicale.

Evidemment, avec l'arrivée de Sammy Hagar, le groupe a perdu la flamme d'innovation qui les animait pour devenir un groupe plus ou moins passe-partout façon Toto.

Simplement, Van Halen a su évoluer avec l'air du temps, malheureusemnt pas à mon goût, trop de synthés et clichés musicaux qu'ils avaient pourtant crées quelques années auparavent.

Ici, tout devient académique mais la bonne humeur communicative de David Lee Roth et des envolés musicales des frères Van Halen resteront à jamais dans nos coeurs de rockers.

2.0 étoiles sur 5 HARD FM, 11 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
5150 Baptisé ainsi en réference au célèbre amplificateur Marshall,bien évidemment,mais aussi au numéro des urgences Psychiatriques(aux U.S),mais surtout pour le nom du Studio que Edward VAN HALEN venait de se faire installer chez lui!(c'est pourtant de là que va sortir l'immense vague de Synthé!!!)A l'époque,le chanteur David Lee Roth vient de quitter le groupe et d'enregistrer "(I)eat them and smile" qui signifie: "je les bouffe et j'me marre" ,avec les meilleurs musiciens du moment (une Tuerie!!!),et nous prouve que les VAN HALEN d'en-face peuvent aller se rhabiller...(écoutez ce premier album de DLR et vous comprendrez pourquoi Diamond Dave se marre!).Les VAN HALEN baptiseront leur second Opus "OU812" (en réponse à DLR)comprendre par là "Oh,you hate one too" ...en français: "Oh,tu détestes celui-là aussi?"(espérant bien que c'est le cas!) 5150: Une production à cent milles lieues des premiers albums BIG ROCK du groupe!On se demande presque si il s'agit du meme groupe,5150 dégueule de Synthé partout et les choeurs de Michael Anthony font sonner le tout trop HARD FM et eighties!!! Expérience déjà amorcée au début de l'album précédent: La première fois que j'ai écouté 1984,je me suis demandé si je n'avais pas mis par erreur un disque de VANGELIS sur ma platine!!! Heureusement,une fois "Jump" passé,le meilleur de VH était encore là,mais un disque très court,vu l'ambiance qui régnait au sein du groupe...Eddie VH a peut-etre voulu nous prouver ses talents d'ancien pianiste classique,mais,pour ça,il aurait je pense,mieux fait de sortir un album solo en parallèle du groupe, dans le style du morceau "1984",ça aurait pu ètre bien...En 1986,le chanteur guitariste Sammy HAGAR va jusqu'à singer les costumes et les acrobaties de Diamond Dave sur scène (concert au New Haven ou,on est bien loin du grand écart de l'alpiniste!!!).Quant à Eddie,le virtuose de la 6 cordes(malheureusement alcoolique!),il se rendra vite compte que Diamond Dave est irremplaçable! Les 2 excellents inédits qui figurent sur le Best Of de 1996 enregistrés avec DLR en témoignent et donnent une idée de ce qu'aurait pu devenir VAN HALEN...De meme que certains morceaux d'Eddie sur l'album"Balance" auraient mérités d'etre bossés avec DLR(à mon avis)... Le comble de VAN HALEN,c'est que grace au succès de "Jump"amorcé,le groupe va vendre des millions d'albums aux U.S à partir du 5150 !!! Pour ma part,j'avais acheté 5150 en K7,mais je ne le rachèterai pas en CD... 5150: Un album à ranger entre le"Slippery when wet" de BON JOVI et "The final Countdown" d' EUROPE...(si toute fois vous aimez le HARD FM...)

2.0 étoiles sur 5 Il n'y a plus Roth ! Van Halen est mort !, 2 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
Pour moi, le groupe est mort depuis le départ de David Lee Roth ! L'arrivée de Sammy Haggar transforme le groupe en Hard F.M avec des titres comme "LOve Comes Walking In" , "5150" , "Summer Night" ou encore "Dreams" ! Rien à gardé !

5150 de Van Halen (CD - 1995)