• 5150

Format: CDModifier

le 7 août 2013
Ce laisse egalement ecouter , un peu plus de rythm amis sans plus , je pense qu'avec un peut plus de mtivation serai parfait. Mes 2 album preferer sont : 1984 et leur 1er album...Le dernier album est un mieux et un peu plus rythme
le 18 février 2007
Evidemment avec le recul du temps, les albums avec David Lee Roth montrent un groupe plein d'énergie et de créativité, n'hésitant pas à mélanger les styles, preuves d'une grande ouverture musicale.

Evidemment, avec l'arrivée de Sammy Hagar, le groupe a perdu la flamme d'innovation qui les animait pour devenir un groupe plus ou moins passe-partout façon Toto.

Simplement, Van Halen a su évoluer avec l'air du temps, malheureusemnt pas à mon goût, trop de synthés et clichés musicaux qu'ils avaient pourtant crées quelques années auparavent.

Ici, tout devient académique mais la bonne humeur communicative de David Lee Roth et des envolés musicales des frères Van Halen resteront à jamais dans nos coeurs de rockers.
11 commentaire4 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2011
5150 Baptisé ainsi en réference au célèbre amplificateur Marshall,bien évidemment,mais aussi au numéro des urgences Psychiatriques(aux U.S),mais surtout pour le nom du Studio que Edward VAN HALEN venait de se faire installer chez lui!(c'est pourtant de là que va sortir l'immense vague de Synthé!!!)A l'époque,le chanteur David Lee Roth vient de quitter le groupe et d'enregistrer "(I)eat them and smile" qui signifie: "je les bouffe et j'me marre" ,avec les meilleurs musiciens du moment (une Tuerie!!!),et nous prouve que les VAN HALEN d'en-face peuvent aller se rhabiller...(écoutez ce premier album de DLR et vous comprendrez pourquoi Diamond Dave se marre!).Les VAN HALEN baptiseront leur second Opus "OU812" (en réponse à DLR)comprendre par là "Oh,you hate one too" ...en français: "Oh,tu détestes celui-là aussi?"(espérant bien que c'est le cas!) 5150: Une production à cent milles lieues des premiers albums BIG ROCK du groupe!On se demande presque si il s'agit du meme groupe,5150 dégueule de Synthé partout et les choeurs de Michael Anthony font sonner le tout trop HARD FM et eighties!!! Expérience déjà amorcée au début de l'album précédent: La première fois que j'ai écouté 1984,je me suis demandé si je n'avais pas mis par erreur un disque de VANGELIS sur ma platine!!! Heureusement,une fois "Jump" passé,le meilleur de VH était encore là,mais un disque très court,vu l'ambiance qui régnait au sein du groupe...Eddie VH a peut-etre voulu nous prouver ses talents d'ancien pianiste classique,mais,pour ça,il aurait je pense,mieux fait de sortir un album solo en parallèle du groupe, dans le style du morceau "1984",ça aurait pu ètre bien...En 1986,le chanteur guitariste Sammy HAGAR va jusqu'à singer les costumes et les acrobaties de Diamond Dave sur scène (concert au New Haven ou,on est bien loin du grand écart de l'alpiniste!!!).Quant à Eddie,le virtuose de la 6 cordes(malheureusement alcoolique!),il se rendra vite compte que Diamond Dave est irremplaçable! Les 2 excellents inédits qui figurent sur le Best Of de 1996 enregistrés avec DLR en témoignent et donnent une idée de ce qu'aurait pu devenir VAN HALEN...De meme que certains morceaux d'Eddie sur l'album"Balance" auraient mérités d'etre bossés avec DLR(à mon avis)... Le comble de VAN HALEN,c'est que grace au succès de "Jump"amorcé,le groupe va vendre des millions d'albums aux U.S à partir du 5150 !!! Pour ma part,j'avais acheté 5150 en K7,mais je ne le rachèterai pas en CD... 5150: Un album à ranger entre le"Slippery when wet" de BON JOVI et "The final Countdown" d' EUROPE...(si toute fois vous aimez le HARD FM...)
0Commentaire1 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2006
Pour moi, le groupe est mort depuis le départ de David Lee Roth ! L'arrivée de Sammy Haggar transforme le groupe en Hard F.M avec des titres comme "LOve Comes Walking In" , "5150" , "Summer Night" ou encore "Dreams" ! Rien à gardé !
11 commentaire2 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus