4.0 étoiles sur 5 Un disque méga-hits.
Publié le 15 février 2010 par Amazon clientèle

3.0 étoiles sur 5 Fleetwood Mac or not ?
Publié le 3 mars 2009 par anton14

4.0 étoiles sur 5 Un disque méga-hits., 15 février 2010
Amazon clientèle "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tango in the night (CD)
Treizième album studio pour Fleetwood Mac: Tango In The Night, en 1987. Il est aussi le cinquième pour la bande qui fait désormais le Mac, à savoir Lindsey Buchingham, Stevie Nicks, John et Christine McVie ainsi que Mike Fleetwood. Il est surtout le dernier de Buckingham qui va quitter la formation une bonne dizaine d'années (le line-up sera reconstitué à titre exceptionnel lors de l'intronisation de Bill Clinton à la présidence des Etats-Unis au cours de laquelle sera joué Don't Stop). Buckingham, et le présent disque va en attester, est encore une fois la force motrice qui va entraîner le groupe derrière lui, même si les deux femmes, Stevie Nicks et Christine McVie pèsent aussi de tout leur poids. Tango In The Night, qui s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires, engendre des morceaux tels que Big Love, Everywhere, Little Lies, Seven Wonders, Family Man. Mais ces 5 titres majeurs sont un peu l'arbre qui cache la forêt. D'autres titres de l'album comme Welcome To The Room...Sara (écrit par Stevie Nicks lors de sa cure de désintox au Betty Ford center), Caroline, Tango In The Night (Buckingham), When I See You Again (Nicks) et Isn't It Midnight, ne sont pas dénués de qualité et d'intérêt, loin s'en faut. Tango In The Night est finalement un bon album varié, un disque méga-hit passionnant, d'un groupe que l'on dit mourant depuis 1973. Croyez-moi, sur cette prestation il est en pleine forme et il respire encore !

5.0 étoiles sur 5 TANGO DANS LA NUIT, 14 avril 2014
BONNE ECOUTE

5.0 étoiles sur 5 Big mac, 5 février 2013
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tango in the night (CD)
Oui bien sûr, c'est un Fleetwood Mac orienté radios ici mais bon le groupe n'a jamais fait dans l'inaccessible non plus, et puis n'oublions pas de remettre les albums dans le contexte, nous sommes ici en 1987, donc oui en pleine période "synthétique" comme j'ai pu le lire.
A cet égard, je trouve les commentaires un poil sévère compte tenu de l'indéniable qualité de cette oeuvre.
En effet, aucune composition n'est faible même si Stevie Nicks était apparu plus inspirée sur "Mirage" (les titres "Welcome to the room ... Sara" et "When I see you again" sont un peu décevants).
Le plus brillant restant ici comme souvent Lyndsey Buckingham qui se démarque avec des compositions soit, profonde comme le superbe "Tango in the night" et ses parties de guitares caractéristiques, unique comme le hit "Big love", ou encore magique avec "Family man" surtout là encore grâce à son instrument de prédilection. (Les solos me rappellent d'ailleurs ceux du fantastique et regretté Bob Welch).
Christine Mac Vie nous fait regretter bien sûr son absence au sein du groupe désormais, le très rock "Isn't it midnight" et le hit "Everywhere" étant du plus bel effet.
"Tango in the night" est un très bon album de Fleetwood Mac, fidèle à ses bonnes habitudes d'ailleurs .... seuls les suivants "Behind the mask" et surtout "Time" ( les deux sans Lyndsey Buckingham) seront en dessous de l'excellence habituelle.

Mes titres préférés : "Tango in the night", "Big love", "Family man", "Isnt it midnight", "Seven wonders".

Note : 18/20

3.0 étoiles sur 5 Fleetwood Mac or not ?, 3 mars 2009
anton14 (Lower Normandy) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tango in the night (CD)
Tango in the Night est sans nul doute l'album le plus FM du groupe au regard des chefs d'oeuvres passés. Le plus commercial également : 5 singles seront publiés à savoir Big Love, Seven Wonders, Everywhere, Family Man et Little Lies. Deux années à entendre du Mac à longueur de journées sur les ondes radio n'ont pas arrangé l'image, déjà déclinante, du groupe dans les années 80 et l'arbre aux 5 singles a quelque peu caché la forêt. Attention, 20 ans après, même si l'empreinte clinquante des eighties est là, ces titres restent de très bonne facture surtout Big Love et Seven Wonders. Mais le plus intéressant demeure le reste de l'album où l'on retrouve l'esprit de Mirage et des solos de Buckingham et Nicks. Le titre Tango in the Night est encore une fois une prouesse d'écriture du guitariste qui décoche un solo envouté à l'image du morceau. Stevie Nicks compose l'excellent Welcome to the room... Sara dans le plus pur style Nicks. Caroline, Mystified, When I see you again et Isn't it Midnight sont d'autres pépites à découvrir. Bon album donc qui annonce malgré tout le futur départ du groupe, en tant que membre, de Lindsey Buckingham et un constat de légère désunion, Tango in the Night sonnant au final comme une collection de titres perso déjà produits plutôt qu'un apport de compositions à développer en commun.

2.0 étoiles sur 5 Une production très eighties, 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tango in the night (CD)
Autant Rumours sonne très année 70, autant Tango in the Night sonne très année 80: synthétique.
Quelques bons morceaux comme les tubes Big Love ou Everywhere mais la production massacre un peu les morceaux à mon goût. Le côté organique du groupe qui fait son succès est mis de côté.
Pour ceux qui ne connaissent que Big Love en live, c'est un choc!
A recommander aux initiés.

3.0 étoiles sur 5 Bonjour, 29 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tango in the night (CD)
Je ne sais pas si c'est normal que je trouve le son aussi bizarre par rapport à la vidéo DVD du concert Live?
Merci, aurevoir et
@bientôt peut-être.

Tango in the night
Tango in the night de Fleetwood Mac (CD - 1987)