undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite ValentinB cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier
Prix:5,45 €+ 2,49 € expédition

le 6 juillet 2004
Cet album est sans aucun doute le meilleur du groupe.
Il contient quatre grands succès : Behind the Wheel, Never Let Me Down Again, Strangelove et l'irrésistible Little 15.
Mais surtout, des "chansons d'album" de très haut niveau, comme To Have and to Hold, l'instrumental Pimpf, ou les deux titres chantés par Martin Gore, I Want You Now et The Things You Said.
Si vous ne devez acheter qu'un seul album de Depeche Mode, c'est celui-ci : il n'y a que du très bon, contrairement aux différents "best of" sortis, très inégaux...
11 commentaire10 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2003
Cet album est une des références en la matière de musique électronique de la fin des années 80.
Qui, en effet, n'a jamais entendu à la radio "Behind the wheel", "Strangelove" ou "Never let me down again"? Ce sont des tubes incontournables et qui ont marqué au fer rouge leur époque musicale.
Certains diront que cet album a déjà un certain age (1987), mais qu'ils écoutent ne serait-ce que la version "Aggro - Mix" de Never let me down again avec une bonne restitution des basses, et ils changeront d'avis immédiatement en frissonnant d'un drole de plaisir agressif et animal.

C'est en tous cas un de leurs album-phare avec Black Celebration et Violator. Hautement recommandé !!
0Commentaire16 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce Cd a vingt ans. Aujourd'hui Depeche Mode est un groupe respecté, et encore une influence incontournable pour nombre d'acteurs de la mouvance électronique.
Quand « Music for the masses » est sorti, il n'en était pas de même. Groupe anglais provincial pratiquant une pop totalement synthétique, Depeche Mode avait un bon succès auprès d'un jeune public friand de rengaines faciles. Mais la crédibilité artistique du groupe était proche de zéro.
Ce Cd va marquer un énorme pas en avant dans la carrière du groupe, autour d'un concept mis sur pied en collaboration avec le photographe Anton Corbijn responsable de l'image(rie) et des clips du groupe. Et surtout d'une musique moins dansante, moins sautillante, plus élaborée et plus sombre aussi. Les talents d'auteur de Martin Gore feront le reste et les hits s'enchaînent : « Never let me down again », « Little 15 », « Strangelove », « Behind the wheel ».
Le succès sera considérable, aidé par une gigantesque tournée dont le live « 101 » sera extrait, et même leurs détracteurs commenceront à dresser l'oreille. Le meilleur de la carrière du groupe commence avec ce « Music for the masses ».
le 29 janvier 2012
Bien que "Black Celebration" (album de la maturité) connut un grand succès (quoique insuffisant aux yeux de DM) c'est incontestablement avec "Music for the Masses" que Depeche Mode atteint la véritable consécration sur la scène internationale. L'ensemble de l'album est excellent ce qui dénote des précédents. Chaque titre mérite qu'on y prête une oreille attentive. De "Never let me down again", véritable hymne du groupe jusqu'au sombre voir inquiétant "Pimf", en passant par les lents et enivrants "Things you said", "Little 15" et "I want yoy now", sans oublier les tubes tels "StangeLove", "Sacred" "Behind the Weel" ou encore "Nothing". On ne peut pas parler de maturité, celle-ci était déjà atteinte avec "Black Celebration", mais tout simplement d'un album indispensable, pour moi l'égal de "Violator".
le 13 juin 2015
Avec "Music for the masses" les choses sérieuses commencent. En 1987 DEPECHE MODE à tout de même quelques années d'existence et cinq albums derrière eux tout de même, pourtant leur fans n'ont encore rien vu. Beaucoup de groupes se sont essoufflés voire éteints assez rapidement, mais eux progressent d'album en album.
Les critiques les plus virulentes deviennent plus mesurées et commencent même à admettre un certain talent! C'est dire!
Leur image également a changée grâce à l'apport d'Anton Corbjin qui leur concocte des clips beaucoup plus travaillés et esthétiques.
Et surtout les 45T. (comme on les nommait à l'époque) à défaut d'être toujours aussi "tubesques" sonnent plus matures et mieux produits (ils y introduisent même des riffs de guitares) comme "Strangelove" (#16 G.B., #25 Fr. Juillet 87), "Behind the wheel" (#21 G.B., #21 Fr. Mars 88) ou bien "Never let me down again" (#22 G.B., #29 Fr. Nov.87) devenu un véritable hymne des stades. N'oublions pas de citer "Little 15", "I want you now", "To have and to hold", "Nothing", "Sacred" loin d'être ridicules à côté ainsi que .... "Pipmf" devenu légendaire pour tout fan qui se respecte!
S'ensuivra une tournée mondiale grandiose immortalisée par l'album "101"!
Si l'on veut faire la fine bouche, on pourra juste regretter un enchaînement des titres manquants parfois de cohérence, mais rien de bien grave.
Très bon album dans son ensemble et pourtant DEPECHE MODE réussira à grimper une marche supplémentaire avec "Violator". Impressionnant!
8,5/10*
le 13 février 2015
pour les masses, hein et ça a marché et tellement marché que c'est encore considéré aujourd'hui comme un de leurs meilleurs albums!!! c'est peut être pas mon préféré mais ma femme adore et je suis là pour transcrire son opinion puisque c'était pour elle... alors grand disque, fortement conseillé et 5 étoiles, voilà.
le 13 novembre 2015
Je adore Depeche Mode. Pour la première fois je ai écouté en 1986, et est devenu malade imi.Rekomenduyu tous. Écouter de la bonne musique électronique. Merci beaucoup. De Russie avec amour.
le 16 février 2013
Voilà un disque qui m'a marqué dès sa sortie, chaque morceau est envoûtant. A l'époque je ne le possédais qu'en cassette audio, je l'ai par la suite racheté en cd puis en sacd (la meilleure version) et là je viens de me l'offrir en vinyle. Attention contrairement à ce qui est indiqué sur le site il n'y a pas 2 disques vinyles mais un seul. Un disque à absolument posséder si on découvre dépêche mode sur le tard.
le 6 août 2013
j'ai grandi avec depeche mode, j'ai toujours suivi depeche mode et maintenant j'ai voulu changer mes vieilles cassettes en cd.
qualité très bonne.emballage super! rien d'autre à dire.
le 30 janvier 2016
Super.Très,très bien.
Album magnifique.Le son géniale,les mélodies parfaites.
Si on est pas fan , on le devient tellement l album est bon.