5.0 étoiles sur 5 Peut etre un des meilleurs albums de Depeche Mode, 18 janvier 2003
Dufour (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music For The Masses (CD)
Cet album est une des références en la matière de musique électronique de la fin des années 80.
Qui, en effet, n'a jamais entendu à la radio "Behind the wheel", "Strangelove" ou "Never let me down again"? Ce sont des tubes incontournables et qui ont marqué au fer rouge leur époque musicale.
Certains diront que cet album a déjà un certain age (1987), mais qu'ils écoutent ne serait-ce que la version "Aggro - Mix" de Never let me down again avec une bonne restitution des basses, et ils changeront d'avis immédiatement en frissonnant d'un drole de plaisir agressif et animal.

C'est en tous cas un de leurs album-phare avec Black Celebration et Violator. Hautement recommandé !!

4.0 étoiles sur 5 Et les masses ont apprécié, 18 novembre 2007
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music for the Masses (CD)
Ce Cd a vingt ans. Aujourd'hui Depeche Mode est un groupe respecté, et encore une influence incontournable pour nombre d'acteurs de la mouvance électronique.
Quand « Music for the masses » est sorti, il n'en était pas de même. Groupe anglais provincial pratiquant une pop totalement synthétique, Depeche Mode avait un bon succès auprès d'un jeune public friand de rengaines faciles. Mais la crédibilité artistique du groupe était proche de zéro.
Ce Cd va marquer un énorme pas en avant dans la carrière du groupe, autour d'un concept mis sur pied en collaboration avec le photographe Anton Corbijn responsable de l'image(rie) et des clips du groupe. Et surtout d'une musique moins dansante, moins sautillante, plus élaborée et plus sombre aussi. Les talents d'auteur de Martin Gore feront le reste et les hits s'enchaînent : « Never let me down again », « Little 15 », « Strangelove », « Behind the wheel ».
Le succès sera considérable, aidé par une gigantesque tournée dont le live « 101 » sera extrait, et même leurs détracteurs commenceront à dresser l'oreille. Le meilleur de la carrière du groupe commence avec ce « Music for the masses ».

5.0 étoiles sur 5 Meilleur que les Best Of !, 6 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music For The Masses (CD)
Cet album est sans aucun doute le meilleur du groupe.
Il contient quatre grands succès : Behind the Wheel, Never Let Me Down Again, Strangelove et l'irrésistible Little 15.
Mais surtout, des "chansons d'album" de très haut niveau, comme To Have and to Hold, l'instrumental Pimpf, ou les deux titres chantés par Martin Gore, I Want You Now et The Things You Said.
Si vous ne devez acheter qu'un seul album de Depeche Mode, c'est celui-ci : il n'y a que du très bon, contrairement aux différents "best of" sortis, très inégaux...

5.0 étoiles sur 5 L'album de la consécration, 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music For The Masses (CD)
Bien que "Black Celebration" (album de la maturité) connut un grand succès (quoique insuffisant aux yeux de DM) c'est incontestablement avec "Music for the Masses" que Depeche Mode atteint la véritable consécration sur la scène internationale. L'ensemble de l'album est excellent ce qui dénote des précédents. Chaque titre mérite qu'on y prête une oreille attentive. De "Never let me down again", véritable hymne du groupe jusqu'au sombre voir inquiétant "Pimf", en passant par les lents et enivrants "Things you said", "Little 15" et "I want yoy now", sans oublier les tubes tels "StangeLove", "Sacred" "Behind the Weel" ou encore "Nothing". On ne peut pas parler de maturité, celle-ci était déjà atteinte avec "Black Celebration", mais tout simplement d'un album indispensable, pour moi l'égal de "Violator".

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music for the Masses (Album vinyle)
Voilà un disque qui m'a marqué dès sa sortie, chaque morceau est envoûtant. A l'époque je ne le possédais qu'en cassette audio, je l'ai par la suite racheté en cd puis en sacd (la meilleure version) et là je viens de me l'offrir en vinyle. Attention contrairement à ce qui est indiqué sur le site il n'y a pas 2 disques vinyles mais un seul. Un disque à absolument posséder si on découvre dépêche mode sur le tard.

5.0 étoiles sur 5 music for the masses, 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music for the Masses (CD)
pour les masses, hein et ça a marché et tellement marché que c'est encore considéré aujourd'hui comme un de leurs meilleurs albums!!! c'est peut être pas mon préféré mais ma femme adore et je suis là pour transcrire son opinion puisque c'était pour elle... alors grand disque, fortement conseillé et 5 étoiles, voilà.

4.0 étoiles sur 5 nostalgie, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music For The Masses (CD)
j'ai grandi avec depeche mode, j'ai toujours suivi depeche mode et maintenant j'ai voulu changer mes vieilles cassettes en cd.
qualité très bonne.emballage super! rien d'autre à dire.

5.0 étoiles sur 5 Rien a jeter !, 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music For The Masses (CD)
Un des meilleurs album de Depeche Mode, qui annoncait l'album Violator. Rien a jeter, de superbes compositions pour un album excellent !

5.0 étoiles sur 5 DM toujours, 24 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music for the Masses (CD)
Un incontournable pour les amateurs de Dave et sa tribu. La remasterisation est bonne, et le bonus intéressant. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 J adore, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music For The Masses (CD)
Rien de mieux à dire , magnifique, super on ne se lasse pas de le réécouter.. Je le recommande vivement

Music for the Masses
Music for the Masses de Depeche Mode (CD - 1990)