5.0 étoiles sur 5 jubilatoire, 26 septembre 2009
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damn Yankees (CD)
Pas besoin de revenir sur ce super groupe : Nugent, Jack Blades le bassiste de Nightranger, Tommy Shaw le guitariste de Styx et un batteur inconnu mais qui cogne comme Carmine Appice : Michael Cartelonne.
Si vous aimez les refrains accrocheurs à la Nightranger "Rock City", les grosses guitares à la Gonzo (Pile Driver) et les ballades echevellées à la Styx (Come Again) ce disque est pour vous.
RIEN A JETER, que du rock (souvent plus hard : le cataclysmique Bad Reputation" que FM) et des duels de guitares à couper au couteau, Tommy Shaw, et c'est la grande surprise, a fait d'énormes progrès pour se mesurer ici sans trop de dégâts à Ted Nugent : le très Deep South "Mystified".
Le duo de compositeurs Shaw/Blades continuera sur sa lancée avec le deuxième Damn Y presque aussi bon et composera pour pratiquement tout le rock FM.
Pour une fois que le grand Ted avait trouver à qui parler...

5.0 étoiles sur 5 LES YANKEES FONT DU BON ROCK, 23 mars 2014
PAS MAL NON PLUS
BONNE ECOUTE

4.0 étoiles sur 5 Fougueux Yankees !, 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damn Yankees (CD)
Des refrains imparables, des solos débridés, des ballades qui tuent, une pointe de rock sudiste et un soupçon de hard FM, la recette des Damn Yankees n'est pas nouvelle, mais, ce qui n'est pas toujours le cas avec les supergroupes, l'osmose opère.
Avec ce premier album, les Damn Yankees nous servent un excellent hard rock, à écouter à fond en traversant l'Amérique profonde au volant d'un gros pick-up.
17/20

4.0 étoiles sur 5 Je confirme: c'est du bon, 28 août 2011
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damn Yankees (CD)
Je ne vais pas reprendre les commentaires des autres internautes concernant la composition de ce super groupe. Ils l'ont parfaitement décrit.
Cependant, pour ceux qui ne connaissent pas, et qui souhaitent avoir un avis supplémentaire, je confirme que nous sommes en présence d'un excellent disque de hard rock, tendance FM (mais sans excés).
A mon avis seule la ballade "High enough" est dispensable, le reste de l'album étant péchu à souhait. Duels de guitares tranchantes, 3 chanteurs potentiels pour diversifier les ambiances.
Album à conseiller sans problème à ceux qui sont branchés sur les styles de Night Ranger ou Styx.

4.0 étoiles sur 5 A la hauteur, 2 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damn Yankees (CD)
Les Damn Yankees réunissaient 3 musiciens d'envergure : Ted Nugent; Tommy Shaw et Jack Blades complétés par M. Cartellone à la batterie et le résultat est à la hauteur.
Nous avons un réel travail de groupe (et pas une simple addition d'individualités) avec de bons titres de "hard rock" classique et mélodique. C'est un album à 3 voix mais celle de Shaw ressort du lot et les guitares sont, bien sûr, parfaites.
"Coming of age"; "Bad reputation" "Rock city"; "Tell me how you want it" sont les titres les plus représentatifs avec leurs refrains imparables.
Le second album "Don't tread" en 92 est plus "FM" et un ton en dessous.

Damn Yankees
Damn Yankees de Damn Yankees (CD - 1999)