5.0 étoiles sur 5 Une BO toujours pertinente, 10 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks (CD)
On se souvient tous de Twin Peaks, la sublime serie TV de David Lynch qui nous avait tant marqué par son scénario déjanté. A l'époque on etait aussi resté envouté par la BO d'Angelo Badalamenti et la voix de Julee Cruise.
15 ans plus tard, je dois avouer que cette BO n'a pas pris une ride: le theme du début est aujourd'hui un classique, le sublime Laura Palmer's theme nous fout toujours autant la chaire de poule et les chansons sont toujours ensorcellantes, comme The Nightingale et Into the Night. Parfois Jazzy, parfois Pop, la BO rappelle d'immenses souvenirs (la sublime Laura, les rêves de l'agent Cooper...), et ce qui sidère encore aujourd'hui, c'est l'audace d'Angelo Badalamenti pour retranscrire l'atmosphere fantastique de la série. Assurément l'une des plus belles BO de l'histoire de la TV.

5.0 étoiles sur 5 Insolite !, 7 janvier 2008
Pierre Dulieu (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks (CD)
Dans le monde de Twin Peaks, rien n'est réel. Le réalisateur a confié l'illustration sonore de cette étrange histoire à son musicien fétiche déjà auteur du célèbre score de Blue Velvet. Tout se passe ici sous la surface des choses et la musique, d'une lenteur désespérante, se synchronise parfaitement avec le récit d'un mystère sans fin. Introspective et mélancolique, instrumentale ou chantée, un peu jazzy et suspendue entre rêve et réalité, elle suggère un univers immobile où il se passe constamment quelque chose derrière le coin dont on se saura jamais rien.

4.0 étoiles sur 5 Angelo Badalamenti - Music from Twin Peaks (bande originale), 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks (CD)
Angelo Badalamenti est né de mère sicilienne, à New York en 1932. C'est en 1986 qu'il collabore pour la première fois avec David Lynch, en composant la chanson titre du film Blue Velvet, dans lequel il aura également le rôle d'un pianiste. J'ai tout de suite été accro à la série (Mystères à) Twin Peaks de David Lynch, diffusée en 1991 sur La Cinq, une chaîne hertzienne qui disparaîtra en 1992 pour laisser la place à Arte. Ah, la passion de l'agent du FBI Dale Cooper pour le café et la tarte aux cerises ! Je n'y peux rien si cette image me revient toujours avant celle de l'infortunée Laura Palmer, dans son sac transparent… Il faut dire que Twin Peaks avait le pouvoir de véhiculer toutes sortes de visions, et les instrumentales Twin Peaks et Laura Palmer's Theme sont devenues aussi cultes que la série elle-même, sans parler des trois chansons interprétées par Julee Cruise, dont les textes sont signés David Lynch. Un album d'une grande cohérence, entre jazz et pop onirique, légèrement mélancolique.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks (CD)
Je n'ai jamais vu la série mais cette musique est divine
Un bonheur pur qui permet une évasion... Je recommande grandement

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks (CD)
Une bande son comme j'en au rarement entendu dans une serie!!! En écoutant celle ci, plein de passages de la serie nous revient en mémoire!!
Un must a posséder d'urgence

5.0 étoiles sur 5 A posséder absolument, 24 août 2009
Hoyez Frederic "graphoeil" (Saint-Omer, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks (CD)
Une musique exceptionnelle au service d'une série qui ne l'est pas moins (avec une préférence pour la saison 1). La voix de Julee Cruise est tout simplement unique.

5.0 étoiles sur 5 Twin Peaks, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks (CD)
Très belle musique.... certainement une des plus jolies musiques de film.... L'enregistrement est parfait... Angelo Badalamenti a écrit un chef d'oeuvre...

5.0 étoiles sur 5 Une Atmosphère Envoutante & Sombre, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks (CD)
Des mélodies intemporelles qui font replonger, au sein de cette série (pour moi, marquante et qui demeure un classique) et au coeur du Mystère

5.0 étoiles sur 5 juste sublime, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks (CD)
ambiance jazzy , soul , avec le souvenir omniprésent du feuilleton ! pour ceux qui ont connu , et même les autres , superbe !

5.0 étoiles sur 5 intemporel, 6 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks (CD)
Mais que serait Twin Peaks sans sa bande originale?
Difficile d'imaginer la série de david Lynch sans les envollées lyriques de son compositeur attitré Angelo Badalamenti.Ce dernier a cerné au mieux l'univers de twin peaks.Ses thèmes à la fois jazzy(the dance of the red man),planants(twin peaks theme),naifs(the nigtinghale),ou encore mystérieux(Into the night, Laura's theme)collent parfaitement à l'ambiguité et à la compléxité de la série,dégageant une atmosphère d'intemporaliité ,comme si Twin Peaks avait glissé dans une faille du temps.
une trés, trés grande Bande originale.

Twin Peaks
Twin Peaks de Angelo Badalamenti (CD - 1991)