Format: CD|Modifier

le 12 juin 2002
Voici le premier best of de Madonna regroupant tous ses tubes de 1982 à 1990. On y retrouve en autre "Lucky star", "Holiday", les incontournables "Like a virgin" et "Material girl", jusqu'à "Vogue et "Like a prayer", en passant par un pléiade d'autres tubes. ("Cherish", "Papa don't preach", "Get into the groove"....). De plus, il a 2 inédits qui sont du pure bonheur : "Justify my love" (avec son clip censuré) et "Rescue me", qui donne tous les deux le ton de l'album suivant (Erotica).
La seule critique est qu'il manque tout de même les très bon "Everybody", "True blue" et "Who's that girl?". Et c'est un peu dommage....
le 12 août 2005
Cette compilation,sortie en 1990,constitue une bonne introducion au phénoméne musical qu'est Madonna.Il s'adresse surtout au néophyte qui,de "Holiday" jusqu'à l'inédit "Rescue Me",revisitera non sans plaisir les années 80.Il est à noter cependant pour les "puristes" que cet album ne contient que des versions remasterisées ou remixées ,ce qui s'entend particuliérement pour "Like a Prayer" et "Express Yourself".Néanmoins,les collectionneurs se feront un plaisir de l'acquérir car ces deux versions sont inédites.Bref,à écouter pour tout public sans modération.
le 1 septembre 2012
Cette compilation résume en quelques sortes la carrière 80's de Madonna, et la propulse déjà dans les 90's avec JUSTIFY MY LOVE (son électro/funk, voix parlée, paroles sexy qui seront plus tard utilisés dans le fameux EROTICA).
Si la plupart des tubes sont bien là et en font une compilation excellente, on peut cependant regretter certains choix, comme certains edits qui font que les chansons sont plus courtes (pas mal de titres en fait de LA ISLA BONITA à HOLIDAY en passant par PAPA DON'T PREACH) et bien sûr l'absence de singles et de tubes évidents qui ont marqué sa carrière et qui manquent ici cruellement comme TRUE BLUE ou WHO'S THAT GIRL !
La bonne idée reste l'utilisation de remixs pour LIKE A PRAYER et EXPRESS YOURSELF, plus en accord avec le son que Madonna voulait ensuite proposer.
RESCUE ME, 2ème inédit trop méconnu est un titre pop magistral dans sa carrière, hélas sous-exploité (sans véritable clip et jamais chanté en tournée).
La pochette du disque n'est pas sa meilleur, mais les photos qui l’accompagnent sont par contre très belles.
Madonna montre aussi son humour provoque avec le titre de la compile bien sûr, mais en dédicaçant aussi le disque au pape... Ayant dominé les 80's sur tous les plans, la reine de la pop était née...
le 2 octobre 2000
Certainement un des meilleurs CD de Madonna. Un style pop et dance caracteristique de ses debuts remarquables.
le 31 mai 2014
On pourra toujours dire ce qu'on voudra (moi le premier), mais difficile de nier l'importance et le succès musical que la "Madone" a obtenue au long des 30 dernières années! Bon, je reconnais volontiers que j'ai lâché son parcours depuis un bon bout de temps, néanmoins ce "Immaculate" retraçant sa période dorée a tout du parfait album "nostalgique"!
C'est vrai, pour ma part, à son écoute me reviens des souvenirs que d'autres disques de la même période ne m'évoquent pas forcément, mais surtout il me remémore son concert au Parc de Sceaux fin Août 1987! J'habitais à côté à l'époque! Une soirée à écouter Madonna en dinant en famille dans son salon, fenêtres ouvertes, un excellent souvenir...
Et donc une bonne partie des titres de l'époque se retrouve dans ce best of. Quel plaisir de ré-entendre ses tubes qui ont envahis les charts mondiaux au milieu des années 80 ("Holiday", "Papa don't preach", "Material girl", "Into the groove", "Live to tell", "La isla bonita", "Like a virgin",...)!
"Immaculate" est certainement moins complet que d'autres best of sortis postérieurement cependant il reste très attachant! Et ce n'est pourtant pas un fan absolu qui vous le dit!
8,5/10*
On le sait, Madonna est surtout l'artiste de hits plus qu'albums. Dès lors, une compilation en forme de best-of prend tout son sens ici. A l'heure où le coffret 'Celebration' sort pour se retourner sur une immense carrière, ce premier best-of n'en reste pas moins digne d'intérêt. D'abord parce qu'il se concentre sur la première partie de carrière de l'artiste, ensuite parce que ce best-of était particulièrement bien balancé. En l'occurrence, on pourra toujours disserter sur le moment durant lequel la carrière de la Madonne aura été le plus riche. D'aucuns affirmeront que l'artiste a pris son envol créatif avec 'Ray of Light', il n'en demeure pas moins que cet 'Immaculate' met en perspective la capacité de Madonna à transcender les foules par l'entremise de titres aussi efficaces qu'intemporels. Rien que pour ça, on ne peut pas ne pas recommander ce disque.
le 19 avril 2012
J'ai achete ce disque au depart uniquement pour posseder l'inedit rescue me...introuvable sur aucun autre disque de madonna, (qui a lui seul vaut l'achat du disque).

Mais quelle ne fut pas mon immence joie a la reecoute des autre titres...
En effet pour tous les titre (sauf les 3 derniers) des versions SINGLE MIX et non remasterises! Les tubes tel qu'on pouvait les entendre sur les ondes a l'epoque.

Un veritable bonheur pour les oreilles qui s'avere finalement meilleur que les versions album remasrered avec lequels j'ai decouvert ces titres il y a 10 ans... surtout que les platines modernes restituent vraiment bien le son.

Bref un veritable collector qui nous transporte au coeur des annees 80, a posseder absolument pour tous fans digne de ce nom avant qu'il ne soit trop tard.
le 6 octobre 2007
S'il y a un best-of de Madonna à posséder dans sa discographie c'est bien sûr "The Immaculate Collection". Ce best-of retrace les meilleurs titres de la chanteuse Américaine de ses débuts avec "Borderline" et "Holiday" jusqu'à "Like a Prayer", avec 4 titres bonus, "Vogue" (un hommage à Hollywood), "Justify My Love" (dont le clip est assez osé), "Rescue Me" qui est une vraie perle, et "Crazy for You" qui sonne un peu vieux, un peu dans le style de "Gambler" (qui malheureusement ne figure sur aucun album), mais néanmoins génial. L'ensemble des 17 titres est à écouter pour ceux qui ne connaissent pas Madonna.
le 26 juin 2006
Comme tous les "best of" il est bon de l'avoir, seulement le son manque quelque peu de souffle.

Les morceaux sont un peu vieux; donc mesdames et messieurs les ingénieurs du son à vos pupitres de remastérisation et remettez nous des vraies basses bien que ce CD soit déjà fort honorable.

Un ou deux titres (absents) auraient aussi pû figurer dans cette compilation ...
le 31 mai 2013
A mon sens, le meilleur album avec les meilleurs titres de Madonna. Pour quelqu'un comme moi qui n'aime que les titres des années 80-90 de Madonna, ce CD est indispensable. Conditionnement correct mais retard de livraison et cd livré seul alors qu'il était prévu par ce vendeur ,d'être livré avec deux autres CDs ?