For Unlawful Carnal Knowledge
Format: CDModifier
Prix:10,13 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 novembre 2003
après la déconfiture "OU812", Van Halen laisse de côté les claviers et offre un album d'une force terrible. Des hits en puissance à la pelle ("Poundcake" "Judgement Day" "Right Now" "Top Of The World"), des morceaux de bravoure avec "Pleasure Dome" (que Francis Zégut aurait préféré voir appelé Geyser tant ce titre bouillonne... Bref, c'est un retour efficace du quatuor
le 5 septembre 2012
Loin d'être l'album le plus connu de Van Halen, For Unlawful Carnal Knowledge est pourtant un de leurs meilleurs.
C'est vrai que l'on peut continuer à regretter l'absence de David Lee Roth, un peu singé par un Sammy Hagar qui en fait des tonnes, mais à part ça, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce disque.
Hagar est quand meme un grand chanteur et fait un excellent boulot ; presque tous les morceaux sont des tubes taillés pour les concerts, bourrés de bonnes mélodies et de super arrangements ; techniquement ça joue monstrueusement bien, preuve que l'on peut faire dans le démonstratif sans être chiant ; en gros, on ne s'ennuie pas avec cet album souvent musclé et toujours parfaitement maîtrisé. Indispensable dans une cdthèque hard rock.
18/20
le 25 juillet 2009
Sorti au tout début des années 90 "For unlawful carnal knowledge" est l'album le plus méconnu de Van Halen.
Depuis le départ de David Lee Roth remplacé par Sammy Hagar, les critiques tombent à bras raccourcis sur le groupe.
Il faut dire que celui-ci n'est pas trés convaincant sur certains morceaux pour le chant.
Beaucoup de personnes considèrent que Van Halen n'a plus de personnalité sans David Lee Roth.
Enfin, pas mal d'albums à cet époque font de l'ombre à cet opus c'est à dire les fameux "Nevermind" de Nirvana et Black album de Metallica.
Pourtant "Fuck unlawful carnal knowledge" n'a rien à envier à certains album période David Lee Roth.
D'emblée le ton est donné avec "Poundcake" avec le groupe en pleine forme.
"Judgement day", "In'n'out" et "Man in a mission" sont de véritables tueries. Il y a le bizzaroide "Spanked" qui fait passer un agréable moment ainsi que ces morceaux calibrés FM comme "Runaround", Top of the world" et "Right now.
Mais le feu d'artifice de cet album est "Pleasure dome" où il y a un Van Halen déchainé qui nous délivre des solis pas possibles en alternant des rhythmiques aussi costaud qu'un gilet pare-balles.
"Fuck unlawful carnal knowledge" mérite à être mieux connu, alors écoutez-le car c'est un album de choix dans la discographie de Van Halen.
le 15 juillet 2012
bon allez ne soyons pas fine bouche, cet album tient la route et VH prend le virage des années 90 de la plus belle de manière. Pour faire simple il s'agit du meilleur album avec hagar au chant.
le 15 mai 2013
pour moi c'est le meilleur album de Van Halen et j'ai envie de dire :"le dernier" ! Je soupose que les fans de l'aie Lee Roth ne seront pas d'accord mais j'ai toujours préféré Sammy !
UN DES MEILLEURS albums de Van halen, sans conteste, avec leur line-up idéal (S. Haggar / freres Van Halen / M. anthony). 11 titres, 11 bulldozers qui renversent tout sur leur chemin. 11 brûlots inextinguibles dont "Top of the world", "Runaround", etc. Puissance, maitrise, rythme endiablé, guitares mystiques... pas étonnant que leur plus grand live soit né de cet album... cf. Live Right Here Right Now... A posséder absolument !!!
En 1991, le 9ème album de Van Halen est dans les bacs, il s'intitule For Unlawful Carnal Knowledge pour ne pas dire les initiales! Laissant de côté les synthés pour un rock plus dur que dans les derniers albums, VH nous balance de sérieux uppercuts, un ensemble nerveux où Eddie le guitariste, l'as du taping, s'exprime avec intensité sur une rythmique percutante qui caractérise bien le style Van Halen. Sammy Hagar, sans faire oublier David Lee Roth, s'en tire avec les honneurs, sa voix puissante s'harmonise parfaitement avec le heavy rock du groupe qui nous offre pas mal de morceaux excellents, au hasard, « Spanked » « Man On A Mission » « The Dream Is Over » ou « Top Of The World ». J'aime bien l'étrange « Pleasure Dome » avec sa batterie galopante mais le titre que je préfère est le très énergique « Jugement Day ». Je placerai bien cet album après Fair Warning tant on retrouve ici la qualité de compositions des premiers albums du Van Halen pur jus.
(11 titres / 52mn08)
le 3 mars 2013
reécouté recemment, cet album est une tuerie absolue :Eddie nous pond des rythmiques asassines et des solos dévastateurs, sammy y délivre ses meilleures vocaux depuis des lustres, des compos de hautes factures comme l'ébourriffant "judgement day" ...bref un chef d'oeuvre à posséder absolument ! 19/20 A QUAND UNE EDITION REMASTER???
le 7 août 2013
Un album qui reste sympa mais sans plus , manque de rythme ou de motivation , ce laisse ecouter en musique de fond