Greatest Hits
Format: CDModifier
Prix:5,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

On pourra toujours trouver à redire sur la sélection des titres figurant sur une compilation.
Soit parce que des titres qu'on aime sont portés disparus.
Soit parce que des titres qu'on n'a moins aimé ont été sélectionnés pour des raisons qui nous dépassent.

Ici, on peut éventuellement regretter que la compil' se concentre essentiellement sur les gros tubes des années 80'.
Certes, on a là une compil' efficace qu'on peut réécouter avec plaisir, mais cela aurait été intéressant d'avoir une compil un peu plus variée.

Ceci dit, les essentiels d'avant 1992 sont là :
- 'Gimme all your lovin', 'Legs' et 'Sharp Dressed Man' de l'album Eliminator (1983) ;
- 'Rough Boy' de l'album After Burner (1985)
- 'Doubleback' qui figurait - il me semble - sur la B.O. de 'Retour vers le futur III' (dans lequel nos barbus faisaient une apparition qui n'aura probablement pas échappé aux fans)
- ou encore l'incontournable 'La Grange' de Tres Hombres (1973)

Bref, un disque que je me repasse souvent avec plaisir, même si cela ne remplace pas les albums originaux.
le 31 mai 2007
Je suis un fan du trio texans mais depuis Eliminator j'ai du mal!

Donc ce Greatest Hits ne me plait pas car la période 1970 - 1980 est à peine évoquée avec 6 titres.

Prenez plutôt le best of de 1975 !
le 22 mars 2013
Je ne connaissais ZZ TOP, malgré mes 63 ans, que par ouï dire, ou par un morceau ou l'autre par hasard à la radio. Ce CD m'intronise dans un univers musical que je ne demande qu'à explorer encore
le 1 octobre 2014
Pour ceux qui ne connaissent pas la discographie de ce groupe, ce "greatest hits" est la bonne formule et puis surtout il y a "La Grange" pour laquelle je craque !
le 18 juillet 2004
fans de ces superbes barbus et de la sonorité si partticulière de leurs guitares, n'hésitez pas! çà commence très fort avec gimme all your lovin'.Ensuite quelques classiques et vers la fin rien de moins que la grange. Certes on a pas d autoroute 66 en France mais en fermant les yeux avec une Bud à la main...dans son salon bien sûr,on pourrait s'y croire.
le 9 août 2014
Tous les grands titres de ce groupe sont repris sur ce CD, mais il apparaît que finalement les autres titres sonnent tous pareils, même si cela reste agréable à écouter.
le 21 avril 2014
Rien à dire à posséder et voilà mettez le en boucle et régalez vous du bon zztop avec des anciens morceaux mélangés aux nouveaux (de l'époque de sa sortie!!) !!!
le 19 janvier 2013
"Greatest hits" signifie "les plus gros tubes". Pour vous situer à peu près, quand à la télé, vous voyez des bykers en Harley Davidson dans les états du sud des Etats-Unis, si la musique n'est pas du ZZ top, ça ne peut être qu'une pâle copie. Ou alors vous regardez un reportage sur les vacances de Johnny et là, tout est dit.
le 5 août 2015
le rock texan, je ne sais pas bien ce que ça veux dire, mais les ZZtop, je les ai rencontrés dans les années 80 et manifestement les deux barbus et le troisième ont continué dans un genre étonnant. De l'image, des jolies filles dans le désert à outrance, mais c'est amusant et assez frais !
Excellente selection des meilleurs morceaux de ZZTop avec une tres bonne masterisation du son.
Du grand rock avec un des meilleurs guitariste au monde!