5.0 étoiles sur 5 Très fort du début à la fin. Indispensable.
Publié le 18 août 2006 par Boawaks

2.0 étoiles sur 5 Il manque de pêche
Tous les ingrédients étaient pourtant rassemblés pour rendre cet album au moins aussi magique que le Unplugged de Clapton, mais malheureusement il ne décolle pas. C'est bien foutu, d'une très bonne qualité musicale, mais simplement trop froid et monotone. Ca sent la récup' MTV et Neil Young n'est pas dedans...
Publié le 23 novembre 2000 par Mathieu Schlegel

5.0 étoiles sur 5 Très fort du début à la fin. Indispensable., 18 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged (CD)
En achetant le cd, je me suis quand même demandé à quoi pouvait servir un unplugged de Neil Young, une immense partie de son (immense) oeuvre étant déja acoustique. Les titres au verso du cd ne m'ont pas beaucoup aidé, je m'attendais à, disons, 'Sedan delivery' en acoustique, ou aux quelques tornades qui émaillaient le deuxième face de Rust never Sleeps ou Ragged Glory. Rien de tout cela. Je n'ai pas pu me retenir de mettre en premier 'Like a Hurricane' un peu déçu à l'avance qu'il ait décidé de débrancher cet ouragan de force et d'amour. Et là le choc ! Neil Young, avec un orgue à vapeur ou un harmonium je n'arrive pas à reconnaître, offre de ce long délire, la version la plus lyrique et la plus forte qu'il soit possible d'entendre. Débranchée, certes, masi encore plus forte. Cette curieuse voix, haut perchée et pourtant si adulte et si virile qu'elle vrille l'émotion dans le coeur. Et les autres morceaux m'ont tout autant collé au mur: Mr Soul, World on a string, Stringman qui étaient des blues sombres deviennent des monuments méconnaissables. Et Transformer Man que j'ai pris pour un inédit, jusqu'à ce que le repère sur le terrible album Trans (sans doute le plus hermétique des albums de Neil Young) mais j'ai beau l'avoir réecouté, j'ai toujours du mal à croire qu'il s'agit de la même chanson... D'autres plus classiques aportent un peu moins comparées à des versions live déja connues comme 'Pocahontas', ou le grinçant 'Needle and Damage done'. D'ailleurs on reste sur sa faim, un peu plus de chansons n'auraient pas été superflues.

La gloire et la crédibilité de Neil Young sont déjà immenses et s'étalent sur plusieurs générations, ce unplugged grandiose n'y ajoute pas grand chose, mais il est indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Neil Young.. notre guide , toujours bien à propos .., 18 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neil Young : Unplugged [VHS] (Cassette vidéo)
le DVD de Neil Young a été fait pour la chaine de télé MTV , mais c'est un tres bon compromis avec tout ce que notre artiste préféré a déja fait ..moi aussi j'aurai adoré qu'il reprenne les titres "down by the river" et "cinnamon girl" mais il faut bien choisir ..les DVD ne manquent pas sur le marché ,j'ai aimé particulierement les titres "Mr Soul " et "look out for my love " qui est meilleur que l'original de 1975... let's go..boys.. rock'n roll can never die !!! Patrick

4.0 étoiles sur 5 Excellent Neil Young, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged (CD)
Excellent album de Neil Young. Il reprend de vieux titres et l'ambiance est magique. Un très bon moment ! Achetez le pour vous ou un proche.

5.0 étoiles sur 5 AVEC ERIC CLAPTON L'UNE DES MEILLEURES SESSIONS !, 6 mars 2013
CHEVALIER - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged (CD)
Les deux volumes de "Harvest", scindés et condensés en en seul chaleureux concert de proximité, proposé le 7 Février 1993 à Los Angeles. De prime abord, cela atteste la qualité inespérée qui nous atteint soudainement dès les premiers instants ! Et quand le grand Neil décide avec une intelligible délicatesse d'assujettir dans cette captation public ce qu'il a sauvegardé de plus intime en lui, les sessions de cette mythique émission de MTV nous font chavirer les neurones d'ondes positives sereines et hypnotiques sacralisées en musique. De l'acoustique dédouané de toutes connotations électrifiées. Des accords scintillants dans un même élan sobre et authentique. Ses mélodies les plus sensibles et apaisées. Un encadrement d'instruments soft et ajusté. Sa guitare, son harmonica, puis le piano de passage dévisagent des paysages musicals honorés d'un trio insubmersible blues, folk et country, serties en trésors parmi les plus éminents de la musique traditionnelle américaine. Au delà même de l'essentiel !

5.0 étoiles sur 5 Neil Young rencontre Bob Dylan, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged (CD)
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires très bons des internautes sauf qu'avec ce live "Unplugged", Neil Young prend des intonations à la Bob Dylan et a un son d'harmonica excellent et très personnel.

Pour ceux qui aiment écouter de l'harmonica, cet album est vraiment un régal!

2.0 étoiles sur 5 Il manque de pêche, 23 novembre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 4 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged (CD)
Cet album est très chouette à écouter mais n'atteint pas les miracles de "Live Rust". En effet, si l'harmonica et la guitare douze cordes sont bel et bien au rendez-vous et sont au service d'une voix incomparable, le courant ne passe pas aussi bien que dans le live.
Cet album recelle quand même de magnifiques morceaux comme Helpless qui donne la chair de poule et les connaisseurs apprécieront "The old laughing ladie", très jolie chanson en introduction de l'album.

5.0 étoiles sur 5 Forever Young, 16 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged (CD)
Neil Young is alive and well. Sa voix incomparable, ses textes et ses melodies si personnels. Ce disque est un must. Il y a bien sur le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre " the needle and the damage done " et puis tant d'autres chansons fantastiques. Si vous aimez Neil young then go shoot. Cet album est magnifique

4.0 étoiles sur 5 Etrange, 7 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged (CD)
Rares sont les cds de Neil Young qui n'atteigent pas les sommets, rares sont ses cds qui ne meriteraient pas cinq. Son unplugged fait partie de ceux la, il reste un cd inlassable, tout simplement merveilleux. Mais, a la seule exception de "like a hurricane", aucune des chansons n'atteignent les niveaux qu'elles avaient en studio. C'est un phenomene etrange, rares sont les grands artistes qu'on ne prefere pas voir ou entendre sur scene plutot que sur sa chaine, surtout quand il s'agit de Mr Young dont les perfomances sceniques sont deja legendaires. Il faut peut etre imputer le fait que ce cd ne soit pas un chef d'oeuvre (bien qu'il reste tres bon), d'une part a MTV qui n'est pas vraiment le decor dans lequel on s'attend a voir l'artiste évolué, mais aussi au chanteur qui était dans sa plus petite periode(periode malgre tout exceptionnelle:), la periode harvest moon trop molle et trop repetitive. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit de Neil Young et qu'il existe une poignée d'artistes dans le monde et dans le temps qui ait un jour atteint ce niveau.

4.0 étoiles sur 5 Réussi, 2 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged (CD)
J'aime bien "the old laughing lady" ou "stringman" mais la première partie de l'album est quand même un peu décevante.
Par contre, je trouve cet album indispensable pour les cinq derniers titres où les musiciens assurent tranquillement.
"From Hank to Hendrix" qui figurait sur l'album Harvest moon est sans conteste meilleure que l'originale. Cette chanson
est une merveille.
C'est un album qui tient la comparaison avec les autres albums acoustiques du loner et j'aurais tendance à le préférer à "harvest moon" ou "harvest" qui sont pourtant d'excellents albums.
Je ne ferais pas de comparaison avec "Live rust" puisque les chansons interprétées ne sont pas les mêmes.

Unplugged
Unplugged de Neil Young (CD - 1993)