Format: CDModifier

le 6 mai 2004
Prince est inclassable, où comment passer d'un titre disco "Soft And Wet" à un morceau pop "Raspberry Beret", d'un tube rock planétaire "Purple Rain" au peu connu mais very funky "Erotic City", d'une ballade lyrique "Pink Cashmere" à l'indémodable "Kiss"...
Toute cette variété artistique ne peut même pas tenir sur 3 CD tellement son oeuvre est pléthorique. On peut ainsi regretter l'oubli de titres très 'slow love' tels que "Scandalous", "Insatiable"... ou de tubes comme "Sexy MF", "Batdance", "Girls & Boys".
On peut tout de même rappeler qu'il s'agit d'un best of de ses débuts (1978) à 1994.
Il y a encore de très bons morceaux depuis qui ont suivi cette période...
Ce triple best-of de Prince rassemble sur deux disques ce qu'il est convenu d'appeller le meilleur de l'artiste, en fait les singles de ses albums parus chez Warner Bros, ce qui n'est pas forcément tout à fait la même chose, mais c'est un autre débat.
Les chansons sélectionnées permettent de toute façon de se faire une bonne idée, si l'on n'en a aucune, de la musique de cet immense petit bonhomme, à savoir, pour schématiser rapidement, un cocktail d'excellente facture ( presque toujours ) entre funk moite, pop intelligente, essence de rock, et fulgurances jazz...
Un troisième disque regroupe une grande partie des faces B de l'artiste, matériau collector qui ravira les fans hardcore les plus récemment convertis, n'ayant donc pas pu se les procurer à l'époque de leur sortie d'origine ( pour les dénicher aujourd'hui à un prix raisonnable, bonne chance ! )
Voila donc un joli projet marketing : les fanatiques achèteront probablement, en grande partie pour le trosième disque et ses raretés, et les novices découvriront l'artiste par le biais d' un large éventail de chansons, qui ne couvrent, il faut quand même le dire, que les années WarnerBros ( 1978-1992 ) et ne documentent aucunement, changements de labels oblige, tout ce qu' a fait l' oncle Prince depuis le début des années 90 et l'album Love Symbol ( ce qui représente quand même un sacré bout de route, et pas le moindre ).
Un best-of à relativiser, donc, bien que soigneusement réalisé et documenté ( intéressantes notes de pochettes d' Alan Leeds, ancien manager de l' artiste ).
le 15 novembre 2002
Si vous n'êtes pas déjà un fan, passez directement au "very best of" de prince récemment paru (les meileurs titres sur 1 seul cd).
Pour les autres, le principal intérêt de ce triple cd réside précisément dans le troisième cd qui compile les faces B, avec certains titres excellents (et d'autres beaucoup moins, mais on a l'habitude avec "l'artiste"!).
Dommage que certains "hits" aient été oubliés ("girls and boys" ou "batdance").
le 15 avril 2014
J'ai vu cet album ailleurs et je suis contente de l'avoir eut à moitié prix car il ne faut tout de même pas abuser même si c'est de la bonne musique !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2015
3 étoiles seulement non pour les cd's et la musique mais pour le boitier cristal pas de chez chanel mais bien cassé à l’intérieur....no comment
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2014
2 CD pour revivre le dernier concert de Prince au Zénith
Seul point négatif : pas de boitier double CD et pas de jaquette verso au CD
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2015
Bon on va faire court Prince c'est le best deux cd qui regroupent ses gros hits du début de sa carrière jusqu'à 1992 date de l'album lovesymbol plus un cd collector de face b perso good idée parce que titres très rares Alors maintenant au risque de facher certaines personnes a l'époque on compare notre kid a bambi jackson sans dec un truc de journalistes quoi parce que quand t'ecoutes la zic de jaco que j'aime bien et nous faire croire que mr Nelson est dans la même catégorie je m'éclate je me gosse parce que je reecoute riiien a voir les amis Mj que je comprend c'est de la pop pour toutes les oreilles je comprendc'est son registre mais le nain pourpre c'est plus dans le risque dans différents univers musicaux. Aaah ces journalistes il nous ferait croire n'importe quoi ils nous ont même fait croire que Psg Om c'est un classico ah ah je sais je sais je m'égare bon allez Prince forever