Insomniac
Format: CDModifier
Prix:10,79 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 mars 2004
Dans la lignée du célèbre Dookie, les Green Day, menés par la voix du chanteur guitariste Billie Joe, signent ici un album à la fois tonique et mélodique, à travers des tubes comme "Stuck With Me" ou "86". Inspiré des Ramones, leur son, pourtant bien plus élaboré, ouvre en cette période post-Nirvana un renouveau d'espoir pour tous les amateurs du genre. Probablement leur dernier album encore assez explosif pour être qualifié de Punk, Insomniac est en fait l'âme même du groupe, rebelle, humaniste et antihiérarchique. Des rythmes accrocheurs, des accords qui font penser aux Beach Boys, des énervements incontrôlés, peu avant de sombrer dans un style de "ballades en campagne", Green Day n'a pas fait que reprendre, il a surtout créé un style bien propre à lui.
le 13 novembre 2002
Green Day avec un grand A,oui car les messieurs de green day font ressuciter le punk gràce à cet album insomniac,des riffs de folies,un rythme de bass incroyable,une guitare qui joue de plus en plus vite et la bonne vieille voix de billy qui prend un accent anglais pour chanter!!!
Cet album est pleins de super composition (brain stew,walking contradiction,stuck with me.....)!!
Oui mes chèrs si vous êtes amateur de bon punk cet album est probablement incontournable!!!!!
le 10 janvier 2012
J'avais acheté cet album à sa sortie en 1995 quand je n'avais encore que 12ans... Green Day à l'époque je connaissais à peine... on sortait de la "dance" et tous ces groupes qui chantaient en playback et me voilà à découvrir le rock et tous ces magazines de l'époque "rock n'folk" "rock sound" et j'en passe. Et en couverture voici un groupe de décolorés (ouay à cette époque les 3 membres étaient péroxidés ou avec les cheveux de toutes les couleurs, l'esprit punk en somme) pas très propre sur eux au nom de Green Day. On pouvait entendre "Basket case" de l'album précédent sur les ondes mais c'était tout, je me procure donc le 2eme album "insomniac" chez mon disquaire et là c'est la claque du premier au dernier morceaux! Un album magistral ! Je pense qu'après cet album Green Day s'est laissé entrainer dans la commercialisation trop facile.
Enfin bref... mon album de l'époque ayant disparu du fait d'etre trop usé...(il m'a bercé toutes mes années collège) je l'ai racheté que très récemment et après écoute on ne peut qu'en conclure qu'il n'a pas pris une ride après 17ans.
Foncez l'écouter.
le 27 décembre 2010
Après Dookie, les 3 Punks californiens reviennent et sortent ce super album de vrai Punk à la Ramones. Les parties de basses sont majestueuses. il y a de quoi ravir un Punk Rocker. Cet album est certainement le plus sous-estimé de Green Day, car il est sorti avec moins de publicité que les autres et le son est moin travaillé. L'album est réussi, il est rageux, brute et violent. Appellez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça du vrai Punk. meilleurs titres: Geek stink breath, No Pride, Walking contradiction
le 10 mars 2012
J'ai commandé cet article pour l'offrir, la personne qui l'a reçu a été ravie et veut lui attribuer une bonne note.