• Nimrod

Format: CD|Modifier

le 11 juillet 2005
NIMROD est la preuve de l'évolution de Green day depuis ses débuts.La musique est toujours aussi mélodieuse mais est plus recherchée et innovante.Il y a une chanson instrumentale et même du violon!Le tout avec des paroles plus mûres sans perdre leur côté acidulé qu'on aime tant.Un pur bonheur!Bref un cd à se procurer au plus vite!
le 17 août 2005
Green Day nous offre, avec ce cinquième album, le meilleur de leur musique : les amateurs de punk-rock dans le style de Dookie seront comblés, avec des chansons très efficaces comme Nice Guys Finish Last, The Grouch, Scattered ou Uptight. Mais la surprise vient de la deuxième partie de l'album, avec plusieurs expériences, plutôt réussies : une piste instrumentale, Last Ride In, du métal, avec Take Back, du festif, avec King For A Day. Un album à découvrir absolument pour les fans de Green Day version '90s !
le 23 février 2011
Sorti en 1997 chez Reprise Records, "Nimrod" est le cinquième album . Il est musicalement plus varié que les précédents et les paroles de Billie Joe Armstrong sont plus sophistiquées. "Reject" et "Platypus (I Hate You)" ont un rythme rapide au son punk-rock. Plus lentes "Redundant" et "Worry Rock" sont des chansons pop-punk. "King For A Day" est un morceau ska-punk, "Last Ride In" un surf-rock instrumental, "Walking Alone" du southern-rock, "Take Back" du punk-hardcore et "Good Riddance (Time Of Your Life)" une ballade acoustique.
L'album se classe numéro 10 au Billboard U.S. charts, le magazine Rolling Stone et le guide Allmusic lui attribuent 4 étoiles. Avec cinq millions de vente mondiale dont plus de deux millions au Etats-Unis, "Nimrod" gagne le respect de la critique et obtient un double disque de platine. "Good Riddance (Time of Your Life)" aura le MTV Video Music Award du Meilleur Clip Alternative.
le 28 octobre 2007
Quel album! Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à l'écouter et à le réécouter encore! Pour moi avec cet excellent "Nimrod" green day fait encore mieux que "Dookie", que personnellement je n'aime pas plus que ça. Ici toutes les chansons s'enchainent et vous donne la pêche! Le trio californien déborde d'énergie, comme toujours il est vrai, et ce, dès la première seconde d'écoute. L'album commence en effet sur le super "Nice guys finish last". Et que dire des morceaux qui suivent tels "Hitchin' a ride", "The grouch", "Scattered" ou encore "Jinx". Ce sont de vrai bombes punk mélodieuses. Surtout que celles-ci sont accompagnées d'autres titres tout aussi explosifs ainsi que d'une superbe balade qui reste comme l'un des plus grand tubes du groupe : "Good riddance".
Si vraiment vous êtes fan de green day vous vous devez d'avoir ce "Nimrod" qui est pour moi aussi bon (ou vraiment presque alors..) qu'"American idiot".
le 27 décembre 2010
Après Insomniac qui fut sorti discrètement et qui fut moins apprécié que Dookie, Green Day revient et nous offre un super album. Cet album marque le changement de direction de Green Day car il comporte différent styles de musiques: Punk, rock, folk, pop, ska et méme une chanson métal. Cet album se vendit très bien à sa sortie et reçut un bon accueil de la part des fans et des critiques. Cet album à encore plus de richesse mélodiques que les précedents et à un mixage très appréciable. Cet album et super, il est aujourd'hui compté dans les meilleurs albums de groupe. A se procurer immédiatemtent !
Meilleure chanson: Good riddance (Time of your life)
le 14 septembre 2014
J'ai l'habitude d'enregistrer certains CD sur itunes mais impossible de lire et donc d'enregistrer ce titre!!!!
C'est très dommage !!
le 13 août 2014
All is perfect : Shipment, Price, delivery, Packaging.
What else ???

In french : Parfait pour l'ensemble de la prestation
le 13 janvier 2014
et comme mon fils ainé l'est il adore, en plus à un prix défiant toute concurrence. Très bon CD, que je recommande
le 21 novembre 2015
Un bon album de Green Day, qui se termine par le désormais classique "good riddance : time of your life"
le 13 juin 2008
Album différent et meilleur que les précédents. Certains titres sont plus interessant que leur style vaguement agressif habituel. Y survivront-ils?