4.0 étoiles sur 5 Boum Boum mais pas seulement
Récemment encore je ne connaissais pas les Deftones (cessez de hurler les fans, ils sont nombreux les bougres) mais comme le nom me revenait aux oreilles régulièrement j'ai décidé de les découvrir.

Pour ce faire j'ai commencé par cet album.

Bien m'en a pris, une très agréable...
Publié le 20 février 2007 par Le requin du Heavy

2.0 étoiles sur 5 Peuvent mieux faire...
Ce n'est certainement pas leur meilleur album. C'est celui que j'écoute le moin car la plupart des titres ne m'ont pas percuté, pas comme ceux de "White poney" ou d'"Adrenaline". Franchement pas super charmé par ce deuxième opus.
Il reste quand meme "Be Quiet And Drive" qui est superbe.
Publié le 8 février 2002 par alpasdecheznous

4.0 étoiles sur 5 Boum Boum mais pas seulement, 20 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Around the Fur (CD)

Pour ce faire j'ai commencé par cet album.

Bien m'en a pris, une très agréable découverte. Il y en a pour tous les goûts et cette variété est l'un des atouts majeurs de ce disque. Il y a des titres qui tapent fort mais sans jamais n'être que du bourrinage gratuit, c'est plus de la puissance qui s'en dégage que (je me répète) du pur bourrinage. A côté d'autres titres sont envoûtants, presque planant sans jamais perdre en intensité.

Je conseille vivement d'écouter cette sympathique galette de polyuréthane (c'est bien ça ?) à tous ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe et qui cherchent un son original.

Je n'ai mis que 4 étoiles car les 5 sont pour leur dernier album (Saturday Night Wrist) qui est encore meilleur à mon humble avis.

Bon maintenant, je m'en vais découvrir le reste de leur discographie...

5.0 étoiles sur 5 Que des tubes..., 15 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Around the Fur (CD)
De "My Own Summer" à "MX", les Deftones ne font qu'enchaîner les tubes sur ce second album, avec mention spéciale pour "Mascara" et "Be Quiet And Drive". Cet aspect "accrocheur" est totalement absent de leur premier disque, le son est beaucoup plus travaillé, le chant également (je le trouvais brouillon sur "Adrenaline"). "Around The Fur" a été un immense pas en avant pour ce groupe et je le recommande, plutôt que "White Pony" (le meilleur pour la fin), pour s'initier à l'univers du groupe.

5.0 étoiles sur 5 l'album le plus deftonien, 10 mai 2007
homerio (partout ailleurs) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Around the Fur (CD)
Ce disque assoit définitivement le style deftones et redéfinit le nu-metal. A mon sens, même si white pony utilise un son plus abouti, l'identité deftonienne est révélée dans ce disque qui peut parfois supplanter tous leurs autres disques avec des morceaux comme Dai the flu ou encore Be quiet and drive. Le featuring de Max Cavalera montre que le groupe n'a pas encore atteint ses limites en terme de charge sonore.

click n' buy...

5.0 étoiles sur 5 L’originalité, çà paie !, 8 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Around the Fur (CD)
Sur la scène métal actuelle, ce groupe de Sacramento est l’un des plus novateurs. Il suffit d’écouter Around The Fur pour s’en convaincre. Second opus du groupe, cet album est un enchaînement de hits tous plus dévastateurs les uns que les autres (y compris Damone, bonus situé à la fin du disque). Par ses spécificités et son atmosphère, chacun des titres apporte sa contribution à l’album et une fois assemblés, ils forment une unité rare. La voix schizophrénique de Chino (enragée, planante ou murmurée) est parfaite et la guitare de Stephen a un son magnifique.
Around The Fur confirmait les promesses d’Adrenaline et laissait présager du planant White Pony.

5.0 étoiles sur 5 UN MUST, 25 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Around the Fur (CD)
Avec Around the Fur, Deftones a su allier à perfection un son a la fois heavy (comme celui de Adrenaline) et très mélodique (comme on le verra sur White Pony) grâce à la voix magnifique de leur chanteur charismatique : Chino Moreno.
Pour tout les fan de "néo métal" ou plutôt "heavy mélodique" (car pour moi Deftones , tant pour leur idées que pour leur façon d'être , n'appartiennent pas au mouvement néo métal) , donc pour tout ces fan , Around the Fur est un album à se procurer à tout prix!! ENJOY

5.0 étoiles sur 5 encore un bon deftones, 7 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Around the Fur (CD)
Ce n'est peut etre pas le meilleur album des deftones, mais c'est quand même ici que l'on retrouve leur chef d'oeuvre "be quiet and drive".Rien que pour cette chanson , cet album vaut le detour. Mais la plupart des autres chansons vous envouteront aussi, comme "mascara" ou "dai the flu" . c'est du bon néo métal, et les deftones sont enfin sortis du metal pur et dur , pour quelque chose de plus raffiné ! Bref , n'hésitez pas.

4.0 étoiles sur 5 La révolution du neo-metal., 17 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Around the Fur (CD)
Peut on se rendre compte à quel point ce disque à changer la face du neo-metal ?
Les Deftones peuvent se vanter d'avoir introduit un nouvel élément dans le genre : l'émotion.
Loin des hurlements primaires et rapés de Jonathan Davis, Chino Moréno inclut le chant dans un rock rageur, sombre mais tout simplement splendide. Avant le chef d'oeuvre "White Pony", il y a cette album absolument magnifique.

2.0 étoiles sur 5 Peuvent mieux faire..., 8 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Around the Fur (CD)
Il reste quand meme "Be Quiet And Drive" qui est superbe.

3.0 étoiles sur 5 Deftones Around the fur, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Around the Fur (CD)
Album un peu fade a la première écoute, peut etre pas l'un d'un premier album a acheter pour découvrir Deftones!!

5.0 étoiles sur 5 Excellentissimo !!!!!!!, 22 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Around the Fur (CD)
Pour moi, c'est le meilleur album de néo-métal de tous les temps !!!! Aucun groupe américain n'arrive à la cheville des Deftones. Je me le suis procuré il y 4 ans et je l'écoute tout le temps. Ce CD est intemporel !!!!!!!

Around the Fur
Around the Fur de Deftones (CD - 1997)