5.0 étoiles sur 5 Tout simplement cultissime, 4 mai 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (CD)
'Jackie Brown' a vraiment été un film que j'ai adoré et que je me repasse régulièrement avec un plaisir intact.
Je me souviens que la musique m'avait laissé une forte impression et il me semble que j'avais commandé directement la B.O., juste après avoir vu le DVD.

Il faut dire que Quentin Tarantino apporte un soin très particulier à ses B.O. et qu'il est bien rare d'y trouver une "fausse note".

Ici on retrouvera quelques uns des plus beaux exemples de la soul des années 70'. Certains titres ayant été produits à l'époque pour figurer sur la B.O. de films de la période "Blaxploitation".

* 'Across 110th Street' est interprété par Bobby Womack, et vient du film ... Across 110th Street (1972). Un excellent générique ! Ce premier titre annonce clairement la couleur... On va avoir droit à du bon, du très bon. ;-)

* 'Natural High' est vraiment une très belle chanson interprétée par BloodStone. J'ignore si le nom de ce groupe rappellera des souvenirs à certains, mais en tout cas c'ets vraiment une très belle "ballade" qui ne laissera personne indifférent.

* 'Long Time Woman' est interprété par Pam Grier. Rappelons que Pam Grier est l'actrice star de 'Jackie Brown' et de 'Coffy' (1973), un des films préférés de Tarantino. Ce titre n'a pas été emprunté à 'Coffy' mais à 'The Big Doll House' (1971).

* 'Street Life' est interprété par la chanteuse Randy Crawford. Inutile d'en dire beaucoup plus sur ce tube, qui figurait sur la B.O. de 'Sharky's Machine' (film avec Burt Reynolds), et que l'on a probablement tous déjà entendu. :-)

* 'Didn't I blow your mind this time' est - je crois - un classique de la Soul, un peu plus ancien peut-être que les autres. Il est interprété par les Delfonics et on peut l'entendre à plusieurs reprises pendant le film.

* 'Inside my love' est un autre classique de la soul, interprété par Minnie Reperton. Une superbe chanson qu'on a pu retrouver également... sur le jeu GTA IV, il n'y a pas si longtemps.

Etc.

Ce qui est amusant, c'est que certains titres peuvent éventuellement vous laisser le sentiment de les avoir déjà entendus quelque part, mais sans pour autant pouvoir dire où... et de qui.
On ne peut que remercier Tarantino d'en avoir sorti quelques uns de l'oubli où ils étaient injustement tombés.

Par contre, on peut regretter que certaines chansons n'aient pas été incluses sur le disque,
Mais on appréciera tout de même la présence de certains dialogues cultes (Beaumont's Lament, Mélanie, Simone and Sheronda... ou Just ask Mélanie)

5.0 étoiles sur 5 Une merveille à (re)découvrir..., 5 juin 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (CD)
Cette B.O. est sans doute une des meilleures de toute l'histoire du cinéma d'après-guerre, elle allie avec un doigté impeccable des rythmes endiablés à des mélodies lentes et enivrantes (comme celles des Delfonics, par exemple), et ce mélange se révèle être une surprise forte agréable à nos oreilles ! Mon commentaire pourrait se résumé à ces 3 mots : "à acheter absolument !"

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux..., 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (CD)
Fabuleux de bout en bout! Musiques superbes, certaines mal connues( de moi en tout cas), ce mec à un sens de la musique rare, et fait preuve d'un goût certain! Moi aussi, mais je fais pas de films, alors...

5.0 étoiles sur 5 Une Merveille, 6 janvier 2011
Dominique Jouanne (Chalon sur Saone) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown [Vinyl] (Album vinyle)
C'est un bijou, une merveille peut être la meilleure bande son d'un film qui est un de mes films préférés Il y a de la soul comme on entends guère en ce moment. Aprés si vous n'avez pas vu le film vous irez acheter ce film !

5.0 étoiles sur 5 Un must !, 26 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (CD)
Bande Originale du film de Tarantino aux rythmes très seventies, aux consonnances très jazzies. Cet album est une véritable mine d'or.

5.0 étoiles sur 5 Encore merci Quentin, 13 janvier 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (CD)
Un vrai délice que de recouvrir cette compile, en conduisant. Les musiques traversent l'espace avec grâce. J'ai l'impression de me faire porter par l'ambiance douce, celle des films noirs américains des 60's. Des mélodies envoûtantes par une alchimie de styles métissés. Merci Quentin

5.0 étoiles sur 5 sublimissime, 22 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackie Brown (CD)
Album sublime, avec les années soixante en musique mais à l'heure actuelle, tout Le décor accéré de Quentin Tarentino qui nous en met pleins les oreilles.... génial

ARRAY(0xac33c7f8)

Jackie Brown
Jackie Brown de Artistes Divers (CD - 1997)