Format: CD|Modifier
Prix:13,49 €+ 2,49 € expédition

le 2 mai 2009
Tout simplement le meilleur album de B.B. King. Vous pouvez me croire, je n'aime pas B.B. King qui a quitté le chemin du blues pour gagner de l'argent. Je ne le blâme pas car enfant, dans les années trente, il cueillait le coton pour un salaire de misère!
B.B. demeure cependant un grand musicien et l'un des meilleurs guitaristes du vingtième siècle.
Indianola Mississippi seeds est un album aux vibrations positives, très soul. Les musiciens sont tous inspirés, un miracle en studio. Je possède beaucoup d'albums, celui-là est dans le top dix.
BGOCD 237 est la meilleure remastérisation. Le son est chaud et clair; les cordes sont d'une beauté... J'espère que vous apprécierez cette pastèque et que vous sèmerez les graines autour de vous.
Que Dieu te bénisse Riley B. King. Je t'aime désormais.
le 26 mars 2013
Très bel album de BB King. Le son est authentique, enregistré en studio mais live en une prise. Pas de grosse production.
L'ambiance est bien décontractée ... on sent que tout le monde ce fait vraiment plaisir.
Amateurs de blues, je vous conseille vivement ce disque.
Avec l ' apport d ' une excellente section rythmique que sont KUNKEL et GAROFALO respectivement Batteur et Bassiste , absents sur un seul titre enregistré à la Grosse Pomme au célèbre HIT FACTORY, ( GO UNDERGROUND pas le meilleur titre de l ' album ), notre BB , quadragénaire mature , a enregistre l ' un des ses meilleurs albums , s ' aventurant plutôt vers le blues -rock , de ces années 70 , ou émergent tous les groupes de rednecks US ou GB , assoiffés de jouer cette musique .
Produit par le malin et rusé BILL SZYMCZYK , convaincant CAROLE KING et LEON RUSSELL , d ' apporter aux solos et riffs de LUCILLE , un son Mississipi blues s ' échappant de leurs claviers , notre BB KING s ' est totalement plongé dans une nouvelle atmosphère musical différent des ces précédentes productions très conventionnelles mais néanmoins excellentes .
Cet album , rarement cité dans les compilations discographiques , de notre bluesman lui a permis de moderniser le son de ses blues , surtout sur des titres tels que KING' S SPECIAL , ASK ME NO QUESTIONS ,CHAINS AND THINGS , totalement en phase , avec l ' attente des fans de l ' époque .
Surtout que les titres arrangés , par JIMMY HASKELL , avec moult cordes et cuivres ne brisent pas l ' harmonique du blues ,sans dériver vers l ' excessif coté insupportable des titres trop BIG BAND US , à jouer dans les illustres salles de concerts , nuisant à la sincérité du blues .
Alors réservez à cet album , réédité ,en son analogique , une petite place prés des célèbres LUCILLE , LIVE AT THE REGAL .