5.0 étoiles sur 5 Soulful harvest., 2 mai 2009
Merlini Jean (Brest France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indianola Mississippi Seeds (CD)
Tout simplement le meilleur album de B.B. King. Vous pouvez me croire, je n'aime pas B.B. King qui a quitté le chemin du blues pour gagner de l'argent. Je ne le blâme pas car enfant, dans les années trente, il cueillait le coton pour un salaire de misère!
B.B. demeure cependant un grand musicien et l'un des meilleurs guitaristes du vingtième siècle.
Indianola Mississippi seeds est un album aux vibrations positives, très soul. Les musiciens sont tous inspirés, un miracle en studio. Je possède beaucoup d'albums, celui-là est dans le top dix.
BGOCD 237 est la meilleure remastérisation. Le son est chaud et clair; les cordes sont d'une beauté... J'espère que vous apprécierez cette pastèque et que vous sèmerez les graines autour de vous.
Que Dieu te bénisse Riley B. King. Je t'aime désormais.

4.0 étoiles sur 5 Du grand King, 26 mars 2013
Très bel album de BB King. Le son est authentique, enregistré en studio mais live en une prise. Pas de grosse production.
L'ambiance est bien décontractée ... on sent que tout le monde ce fait vraiment plaisir.
Amateurs de blues, je vous conseille vivement ce disque.

4.0 étoiles sur 5 BB KING 70 ' S BLUES, 14 juillet 2013
jj the boss blues "J J 56 BLUES" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Avec l ' apport d ' une excellente section rythmique que sont KUNKEL et GAROFALO respectivement Batteur et Bassiste , absents sur un seul titre enregistré à la Grosse Pomme au célèbre HIT FACTORY, ( GO UNDERGROUND pas le meilleur titre de l ' album ), notre BB , quadragénaire mature , a enregistre l ' un des ses meilleurs albums , s ' aventurant plutôt vers le blues -rock , de ces années 70 , ou émergent tous les groupes de rednecks US ou GB , assoiffés de jouer cette musique .
Produit par le malin et rusé BILL SZYMCZYK , convaincant CAROLE KING et LEON RUSSELL , d ' apporter aux solos et riffs de LUCILLE , un son Mississipi blues s ' échappant de leurs claviers , notre BB KING s ' est totalement plongé dans une nouvelle atmosphère musical différent des ces précédentes productions très conventionnelles mais néanmoins excellentes .
Cet album , rarement cité dans les compilations discographiques , de notre bluesman lui a permis de moderniser le son de ses blues , surtout sur des titres tels que KING' S SPECIAL , ASK ME NO QUESTIONS ,CHAINS AND THINGS , totalement en phase , avec l ' attente des fans de l ' époque .
Surtout que les titres arrangés , par JIMMY HASKELL , avec moult cordes et cuivres ne brisent pas l ' harmonique du blues ,sans dériver vers l ' excessif coté insupportable des titres trop BIG BAND US , à jouer dans les illustres salles de concerts , nuisant à la sincérité du blues .
Alors réservez à cet album , réédité ,en son analogique , une petite place prés des célèbres LUCILLE , LIVE AT THE REGAL .

5.0 étoiles sur 5 Germination aboutie., 29 janvier 2012
JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Vous pouvez lui confier la plus insignifiante des compositions qu'il la transformerait en le meilleur des blues. B. B. King, le racé, l'humble, l'un des trois rois du genre, titre qu'il partage avec Balthazar-Albert King et Melchior-Freddie King, le légendaire guitariste doublé d'un auteur-compositeur valeureux et d'un non moins talentueux chanteur, l'icône accessible et toujours disponible... ahhhhh, B.B. King... on pourrait en écrire un roman sur cet artiste complet, travailleur, qui délaissait la scène pour entrer en studio, puis ressortait des sessions d'enregistrement pour s'épancher dans de longues tournées. Mon compteur s'est arrêté depuis belle lurette sur son immense discographie. Dans le même temps, il est impossible de chiffrer avec exactitude le nombre de dates qu'il a pu couvrir. Au point qu'aujourd'hui, je continue à consommer du B.B. King, mais sans me poser la moindre question. Je prends, c'est tout. Faire le tour de son catalogue reviendrait à me taper son répertoire jusqu'à la fin de mes jours et comme, en ce qui me concerne, la ligne d'arrivée est en vue et que je vois la flamme rouge du dernier kilomètre... Trêve de plaisanteries, j'ai la ferme volonté de prendre encore du bon temps ici et maintenant. Puisque B. B. King est à l'ordre du jour, jetons un aeil à son album de 1970 (réédité en 1988), Indianola Mississippi Seeds, enregistré à Los Angeles avec quelques autres beaux calibres : Joe Walsh (guitare rythmique), le pianiste Leon Russell, Russ Kunkel (batteur) et...une autre King célèbre, j'ai nommé la délicieuse Carole (piano), auteur du must qu'est Tapestry. Produit par Bill Szymczyk, le projet est né de l'accueil favorable réservé par le public, l'année précédente, au titre The Thrill Is Gone. L'idée consistait donc à reproduire, dans le même esprit, un album cette fois-ci qui soit un mix de blues et de pop-rock, autour d'une pléiade de stars. Szymczyk était quand même un sacré goupil, terriblement doué techniquement, inspiré et connaisseur, habile à se glisser dans toutes sortes de coopérations fructueuses comme celle qui en fit le mentor d'Eagles. Bien évidemment que la mayonnaise prend ! Le métissage blues/pop-rock de ce disque est si probant que le Billboard s'offre rapidement à lui, que les singles tombent comme à Gravelotte : Chains And Things, As Me No Questions, et Hummingbird, crédité à Leon Russell. Sur un plan artistique, Indianola Mississippi Seeds, qui s'écarte radicalement du registre classique du bluesman d'Indianola, est une belle victoire. La germination des graines semées du côté du Delta est aboutie. Dans la série d'albums réalisés sur le même raisonnement que King a pu sortir dans les années 70, c'est indéniablement celui-ci qui vient tout de suite à l'esprit ; il cadre parfaitement avec le climat musical du moment. De sa fidèle Lucille, sauvée in extremis d'un incendie, il exige beaucoup, mais elle le lui rend bien comme à chaque fois qu'il la sollicite. Ici encore. Quels que soient les orientations prises, la technique demeure irréprochable, l'émotion reste de mise. Elle n'en est que plus forte au contact des pianos gracieux et experts de Carole King et de Leon Russell, qu'enserrent merveilleusement une basse sobrement enveloppée (Bryan Garofalo) et une belle batterie (Russ Kunkel). Cordes et chaeurs s'invitent au programme d'un disque brillant que le temps n'a pas décati le moins du monde. Les bonnes graines ? Nobody Loves Me But My Mother, le blues dur Until I'm Dead And Cold, King's Special et les singles évoqués précédemment (PLO54).