Format: CD|Modifier

le 16 juillet 2013
J'ecris ce commentaire uniquement car le seul autre commentaire est incendiaire et me parait faux sur plein d'aspects...
Non je ne pense pas que Days of The News ce soit monté en se disant 'on va faire un album comme l'unplugged d'Alice in chains, chier une dizaine de chansons et hop le tour est joué'. bref, évidement Alice in Chains doit faire partie des influences du groupe tout comme Soundgarden et les autres groupes de Seattle, encore faudrait-il le demander au principal songwriter Travis Meeks. Mais bon, je voulais juste dire et signaler que les guitares acoustiques existaient avant l'unplugged d'Alice In Chains (qui est génial et que j'adore), et que je pense que la culture Folk a du jouer un rôle essentiel dans les choix musicaux du groupe. D'ailleurs la suite discographique du groupe restera dans ce registre plus ou moins (dans l'acoustique, ce n'est donc pas un coup monté).
Sinon c'est un excellent 1er album avec 3 gros hits catchy a mort et qui fonctionnent méchamment (d'ou le succès à l'2poque) et un ensemble tres cohérent, assez noir et triste.
le 18 juillet 2012
Days of a New est un groupe qui a beaucoup écouté Alice in Chains.
Surtout l'Unplugged.
Trop.

Days of a New fait du grunge acoustique et évidemment ce n'est pas forcément une mauvaise idée de prendre un chef d'œuvre pour modèle, mais il faut avoir les moyens de ses ambitions ; et là, le compte n'y est pas.
Le son est chouette, les gars sont de bons musiciens, le premier morceau très sympa.
Mais très vite on se rend compte que tous les morceaux sont comme le premier ; exactement pareil. Et en plus du manque d'inspiration, tous les défauts finissent par se voir beaucoup : le chant n'a aucune subtilité, ne transmet pas d'émotions, on est parfois à la limite de la parodie (la voix pourtant entre Layne Staley et Scott Stapp est soit douce et mélodique, soit énervée et grogne, c'est tout...), le batteur use et surtout abuse des contres temps, il ne se lâche presque jamais et ça saoule; c'est toujours les mêmes arpèges, toujours le même tempo, toujours la même chanson.
J'exagère un peu, on trouve de temps en temps quelques jolis mélodies ou refrains entetants, y'a du potentiel, mais sur ce premier album, c'est l'ennui qui prend le dessus. Tout ça manque beaucoup d'inspiration. Vouloir profiter du succès de l'Unplugged d'Alice In Chains, pourquoi pas, mais la copie est très très loin de valoir l'originale.
9/20
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus