5.0 étoiles sur 5 précieuses reliques
Publié le 30 décembre 2008 par 70's addict

3.0 étoiles sur 5 Psychédélique !
A mon sens, ce n'est pas le meilleur album du groupe, loin s'en faut... mais il en faut pour tous ! Pour adeptes du psychédélique uniquement ou pour inconditoinnels de Pink Floyd.
Publié le 28 janvier 2013 par Nicolas Delaplace

5.0 étoiles sur 5 précieuses reliques, 30 décembre 2008
70's addict (Etampes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relics (CD)
Attention, ces reliques ne sont pas des fonds de tiroirs mais un ensemble de chansons et morceaux des débuts du floyd (1967 à 1969), versions remasterisées tout à fait indispensables pour ceux qui s'intéressent à ce groupe ESSENTIEL des seventies. Bienvenue aussi à ceux qui ne connaissent que The wall ou Dark side et qui trouveront intéressant de découvrir une autre facette du groupe. Jolie pochette teintée d'humour, en rapport avec le titre, d'après un dessin original de Nick Mason. A l'écoute, quelques jolies compositions pop, d'autres chansons plus fantaisistes comme il y en aura peu par la suite (sauf peut-être sur Meddle avec San Tropez), un délire psychédélique (Interstellar overdrive) et même une chanson beaucoup plus rock (The Nile song). Et parmi tout ça, rien à jeter, cet album s'écoute de bout en bout avec le même plaisir, n'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs des sixties, 13 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relics (CD)
Relics est sorti en 71, si je me souviens bien, l'année de mes 14 ans, après que Syd Barett ait quitté le groupe pour cause de trop grande folie, même pour le Floyd, et cet album constitue l'hommage des survivants du groupe aux années Barett. C'est du moins ce qu'on en disait au milieu des années 70, aprés qu'il ait rapidement disparu des bacs à disque, puisqu'il ne constitue pas un album original, mais une compil assortie d'inédits, une compil voulue par le groupe, et non bricolée par un marchand de soupe musicale en mal de copies.
Arnold Layne est un joyau pop ciselé avec le plus grand soin, dont le texte poétique et aérien fait ressortir la mélodie cristalline, et qui mériterait bien mieux que son sort d'anecdote d'une compil improbable et méconnue.

5.0 étoiles sur 5 a strange hobby, 8 novembre 2010
Eric Lefranc "erlefranc" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relics (CD)
Une musique psychedelique à l'anglaise, féerique et marrante sur des formats courts qui restaient pop : c'était le floyd de Barret avant qu'il ne retourne chez sa mère pour se reposer de ses excès : je donne toutes les enflures hifi de tous les disques suivants du floyd pour l'intro de basse batterie d'Arnold Layne (et ses paroles bien allumées) ou les premiers accords de la guitare acoustique de paintbox

5.0 étoiles sur 5 Comme au bon vieux temps..., 25 juillet 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relics - Packaging japonais (CD)
Géniale l'idée des japonais de reproduire en CD ce que furent nos bon vieux disques vinyle. Enfin la pochette française d’origine (merci Nick Mason). Il faut vous dire que quand j’ai découvert cette version, je fut fort agréablement surpris de constater qu’il s’agissait en fait d’un CD packagé sous forme de vinyle (mais en plus petit – et avec la protection cristal). Le son est à la hauteur. Il s’agit bien de Relics. Si vous voulez entendre ce que faisait Pink Floyd bien avant The Wall, il vous faut acheter ce disque. Si vous n’avez que peu d’attrait pour ce groupe, passez votre chemin.

5.0 étoiles sur 5 un vrai bijou, 17 octobre 2012
tous fans doit avoir ce petit chef-d'oeuvre
car on y trouve de vrais petits joyaux
comme cette version inédite et super soft
de careful with that axe Eugéne ..
le dessin de couverture est de Mason et l'album aussi est produit par lui ..
un vrai bijou !

5.0 étoiles sur 5 tous fans doit l'avoir ce petit chef-d'oeuvre, 17 octobre 2012
tous fans doit avoir ce petit chef-d'oeuvre
car on y trouve de vrais petits joyaux
comme cette version inédite et super soft
de careful with that axe Eugéne ..
le dessin de couverture est de Mason et l'album aussi est produit par lui ..
un vrai bijou !

3.0 étoiles sur 5 Psychédélique !, 28 janvier 2013
Nicolas Delaplace (Angers, France) - Voir tous mes commentaires

3.0 étoiles sur 5 relics, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relics (CD)
même si on ne tient pas là forcément ce que le floyd a fait de mieux, tout ces petits singles et autres curiosités d'époque sont bien agréable à réentendre et à réécouter de temps en temps.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relics (CD)
Fan depuis ma toute petite enfance, et oui je suis avec les pink floyd dans les oreilles j'ai adoré redécouvrir ces morceaux!!!

5.0 étoiles sur 5 67-69 Le Souffle creatif originel du Pink Floyd, 9 août 2002
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relics (CD)
Un disque de reve ,,à la fois plus fou et plus "precieux" que "Sgt Pepper". En ces années electriques et excentriques, liberés des conventions musicales,Wright, Mason ,Gilmour mais surtout Waters et Syd Barrett, oiseaux rares s'il en est, inventent une Pop psychedelique, rageuse hytchcockienne ou acidulée.Le Flamant,periode rose
printaniere,entame son vol en altitude dans un Souffle enchanté..

Relics
Relics de Pink Floyd (CD - 1996)