5.0 étoiles sur 5 L'album de ma vie
Sorti en 1973, The Dark Side of The Moon des Pink Floyd, 8ème album, est demeuré 741 semaines (591 de suite) dans les charts américains ! Donc nous détenons là l'album qui peut revendiquer le titre d'album du siècle. Plus on connaît cet album et plus on l'aime. On y évoque le travail (Breathe), l'argent (Money), la...
Publié le 8 janvier 2010 par jean-claude

3.0 étoiles sur 5 Une occasion manquée !
Côté musique et vidéo tout est excellent et un vrai must pour tous Floyd fans. Je passe sur les billes et sur le packaging.... Mais on se demande pourquoi publier seulement trois morceux de Dark Side live in Brighton 1972, quand c'est évident qu'ils ont enregistré le show entier et qy'il y avait tout l'espace qu'on veut sur les six disques...
Publié le 21 novembre 2011 par Biboprof

‹ Précédent | 113 14 1518 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'album le plus esthétique de Pink Floyd, 29 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
"Dark Side Of The Moon" peut-être considéré comme le chef-d'oeuvre de Pink Floyd dans la mesure où il est le seul album entièrement mélodieux (excepté On The Run peut-être qui rappelle l'époque psychédélique) d'un groupe qui a l'habitude des longs morceaux aux trips parfois disgracieux (ce qui contribue pourtant à la force d'un album comme The Wall). L'album dégage une impression d'unité très forte (c'est le premier album conceptuel), on l'écoute volontiers en entier, pour une jubilation de plus en plus intense, mais chaque morceau reste unique et original, sans rapport avec celui qui précède ou celui qui suit ! C'est sans conteste le meilleur album pour découvrir le groupe, car c'est le plus facile à apprécier : les morceaux longs étant parfois rébarbatifs (le succès de l'album vient de là). Les morceaux les plus forts à mon goût restent l'intro et la conclusion (Brain Damage + Eclipse), Time (peut-être le meilleur), The great Gig in The Sky (un morceau incroyable, d'une puissance inouïe, unique pour un groupe de rock), et Money bien sûr (les caisses enregistreuses sont géniales, jackpot !). Pour finir je rajouterai que la pochette est aussi très (très) réussie : elle reflète parfaitement l'ambiance nocturne et magique du morceau (c'est bien dommage d'avoir fait une édition spéciale en violet...)!

5.0 étoiles sur 5 Date clef dans l'histoie du rock, 13 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
1973: Pink Floyd sort cet album génial. Le groupe a retenu la leçon de Obsured By Clouds et décide de composer un album avec des morceaux plus courts, de véritables chansons. La majorité des titres sont enchaînés, ce qui donne l'impression que l'on écoute un seul titre. Waters domine le groupe encore plus qu'avant, ses paroles donnant une profondeur rare à la musique soutenue par la guitare de Gilmour plus en forme que jamais.
Les must sont: Breathe, Time et Money. Le groupe reste au sommet de son art avec cet album et aura du mal à s'en remettre.

5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire, 25 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
Ce CD est génial. Un CD que vous réécouter au temps de fois que vous voulez, en vous rapellant sensations, goûts, images etc d'autres moment de votre vie marqué par ces mélodies profondes. Plus vous écouter le long jeu, plus il est bon. Là est le secret. Un CD que je définirais de "sérieux". C'est au sommet. Je suis sur que ce CD parcourera l'histoire (il a même déjà fait un bon bout de chemin). Mais ce que je veux vraiment dire par la, c'est tant qu'à avoir l'opportinuté d'écouter ce CD, écouter le. Il faut avoir eu une passe dans sa vie où cette oeuvre était très présente. Il faut avoir au moins ça une fois dans sa vie. C'est tout simplement génial.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur ?, 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side of the Moon (Discovery Edition) (CD)
Le meilleur album des Pink Floyd à mon gout.
Il y a tout dedans. Voix, mélodies, son, ruptures de rythmes et cette magie qui nous transporte loin.
J'adore.
La remasterisation est efficace et donne un peu plus de basses.
S'il ne fallait acheter qu'un album des Pink Floyd, ce serait celui la !

5.0 étoiles sur 5 Parfait,, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Immersion Edition) (CD)
Le disque d’origine est parfait, il récupère un écrin à sa mesure.

On peut regretter la quantité de goodies inutiles (billes, écharpe, ...) mis au détriment d'autres morceaux audios inédits mais qu'est-ce que ce coffret est beau!

4.0 étoiles sur 5 Semi-déception mais c'est Pink Floyd quand même..., 11 octobre 2011
Le coffret en lui-même est de bonne qualité avec une impression vraiment nickel. Le contenu en revanche... A quoi peuvent bien servir les goodies ?! En plus ils ne se rattachent à rien ! Passe encore pour les billets de concerts et la feuille des questions mais l'écharpe et les billes... Une écharpe et 3 billes ?!?! Ce n'était même pas vendu en 1973 ! Bref inutile et de mauvaise qualité. On aurait préféré les deux posters et les autocollants mais ils ont du réserver ça à l'édition vinyle... La présentation aurait elle aussi pu être un peu plus soignée plutôt que de tout mettre en vrac sous un couvercle en mousse... Parlons du contenu : la remasterisation est discutable dans le sens ou la basse sonne trop (c'est fait exprès pour claquer dans les écouteurs pourris des lecteurs mp3 ?). J'ai réécouté la remasterisation de 1994 et le son est beaucoup plus équilibré. Quant aux bonus, j'ai été ravi par le concert de 1974 que je n'avais jamais entendu sonnant aussi bien. L'album mixé en 5.1 est une expérience inédite et pas du tout gadget. Comme le dit Gilmour dans le reportage, on peut écouter le son de l'album tel qu'il était diffusé en concert. Quel bonheur d'écouter On The Run et l'intro de Money dans cette configuration ! Les deux chansons filmées sont elles aussi excellentes, on a l'impression que le poster "rouge" du vinyle s'anime enfin ! Les autres inédits ont plus une valeur d'archive mais se laissent bien écouter et regarder. Bref, très enthousiaste sur le contenu et moins sur le contenant. Mais je suis fan du Floyd et j'attends impatiemment Wish et The Wall... Alors quatre étoiles.

5.0 étoiles sur 5 ouha!, 24 mai 2013
Gouallier "Pat" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (CD)
j'écoute cette album depuis ma tendre enfance, sur un électrophone, en stéréo, en cd... et là, je le re-découvre encore.

5.0 étoiles sur 5 Le mythe, 31 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (Album vinyle)
Rien à ajouter, c'est un album mythique, et retrouver le son du vinyl c'est fantastique !

5.0 étoiles sur 5 Une réédition de plus, avec bonus, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD) (CD)
Pour ce qui connaissent PINK FLOYD "Dark Side of the Moon" et "Wish You Were Here" c'est le Top ambiance. Concernant cette ennième réédition pour ceux qui n'ont pas le CD achetez-la en version expérience. Sur les CD on regrette tout de même que le fameux triangle ne figure pas et est remplacé par des "e", mais ce n'est qu'une question d'esthétique du produit, le son est bien présent. Du bon rock-Progressif qui fait toujours son effet !

5.0 étoiles sur 5 Pink Floyd, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (CD)
Petit j'écoutais le vinyle de mon père mais cela fait bien longtemps que la platine ne tourne plus...
Alors je me suis décidé à acquérir la version CD de the dark side of the moon.

CD installé dans la platine, lecture et... wouaouh!!! que de souvenir, que de plaisir à ré-entendre ce son mythique de mon enfance!!
Il y en a qui achète des CD de détente... moi j'écoute The Dark Side Of The Moon :)

‹ Précédent | 113 14 1518 | Suivant ›