5.0 étoiles sur 5 L'album de ma vie
Sorti en 1973, The Dark Side of The Moon des Pink Floyd, 8ème album, est demeuré 741 semaines (591 de suite) dans les charts américains ! Donc nous détenons là l'album qui peut revendiquer le titre d'album du siècle. Plus on connaît cet album et plus on l'aime. On y évoque le travail (Breathe), l'argent (Money), la...
Publié le 8 janvier 2010 par jean-claude

3.0 étoiles sur 5 Une occasion manquée !
Côté musique et vidéo tout est excellent et un vrai must pour tous Floyd fans. Je passe sur les billes et sur le packaging.... Mais on se demande pourquoi publier seulement trois morceux de Dark Side live in Brighton 1972, quand c'est évident qu'ils ont enregistré le show entier et qy'il y avait tout l'espace qu'on veut sur les six disques...
Publié le 21 novembre 2011 par Biboprof

5.0 étoiles sur 5 SACD ou DVD-A, 15 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (CD)
S'il fallait commencer une SACDthèque, ce ne pouvait être qu'avec cet étalon du son remastérisé une nouvelle fois (en version CD cela s'entend) et bénéficiant surtout du remix 5.1.
Le résultat est époustouflant sutout sur "On the run" et "Money" pour les effets mais sur "Great gig in the sky" et "Us and them", c'est l'ampleur du son qui est mise en avant.
Ceci étant dit, la comparaison avec le DVD-Audio s'impose. Ayant désormais les 2, je suis plus tenté pour la pureté du son et la pêche des morceaux par le DVD mais malheureusement, il y a trop peu de rééditions dans ce format. Alors, il faudra peut-être se contenter du SACD, moins précis mais plus consistant sur le fond.

5.0 étoiles sur 5 Une réédition de plus, avec bonus, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD) (CD)
Pour ce qui connaissent PINK FLOYD "Dark Side of the Moon" et "Wish You Were Here" c'est le Top ambiance. Concernant cette ennième réédition pour ceux qui n'ont pas le CD achetez-la en version expérience. Sur les CD on regrette tout de même que le fameux triangle ne figure pas et est remplacé par des "e", mais ce n'est qu'une question d'esthétique du produit, le son est bien présent. Du bon rock-Progressif qui fait toujours son effet !

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi fabuleux...., 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Album vinyle)
Bon, j'ai dû racheter l'album car les deux miens, en vinyles, sont usés jusqu'à la moelle ! Une version remastérisée ? Pourquoi pas mais toujours en vinyle, naturellement.
L'objet est toujours aussi beau par son dépouillement. Le son ? bon je ne saurais dire si le boulot de remastérisation a été bien fait mais en fait je m'en tape un peu. En effet, l'enregistrement d'origine, en terme de prod, était déjà d'une qualité au delà de ce que l'oreille peu entendre alors la numérisation, quel importance ?
Le principal est de retrouver l'album, ce que Pink FLoyd a fait de mieux avec Meddle, et de loin aussi bien en terme musical qu'au niveau des textes. C'est le dernier album où l'implication des 4 musiciens est totale.
Que dire de plus... On écoute...

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Immersion Edition) (CD)
Très beau coffret tout y est mais c'est réservé pour les fans, les multiples versions de l'album sont présentées sous différents formats (DVD, CD, Blue Ray).

4.0 étoiles sur 5 Semi-déception mais c'est Pink Floyd quand même..., 11 octobre 2011
Le coffret en lui-même est de bonne qualité avec une impression vraiment nickel. Le contenu en revanche... A quoi peuvent bien servir les goodies ?! En plus ils ne se rattachent à rien ! Passe encore pour les billets de concerts et la feuille des questions mais l'écharpe et les billes... Une écharpe et 3 billes ?!?! Ce n'était même pas vendu en 1973 ! Bref inutile et de mauvaise qualité. On aurait préféré les deux posters et les autocollants mais ils ont du réserver ça à l'édition vinyle... La présentation aurait elle aussi pu être un peu plus soignée plutôt que de tout mettre en vrac sous un couvercle en mousse... Parlons du contenu : la remasterisation est discutable dans le sens ou la basse sonne trop (c'est fait exprès pour claquer dans les écouteurs pourris des lecteurs mp3 ?). J'ai réécouté la remasterisation de 1994 et le son est beaucoup plus équilibré. Quant aux bonus, j'ai été ravi par le concert de 1974 que je n'avais jamais entendu sonnant aussi bien. L'album mixé en 5.1 est une expérience inédite et pas du tout gadget. Comme le dit Gilmour dans le reportage, on peut écouter le son de l'album tel qu'il était diffusé en concert. Quel bonheur d'écouter On The Run et l'intro de Money dans cette configuration ! Les deux chansons filmées sont elles aussi excellentes, on a l'impression que le poster "rouge" du vinyle s'anime enfin ! Les autres inédits ont plus une valeur d'archive mais se laissent bien écouter et regarder. Bref, très enthousiaste sur le contenu et moins sur le contenant. Mais je suis fan du Floyd et j'attends impatiemment Wish et The Wall... Alors quatre étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Best Side of the Moon, 22 août 2008
Jean-yves Baraton (Saumur FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
Le cd de Chevet éternel...
Dark Side of the Moon est sans conteste LE PLUS GRAND CHEF D'OEUVRE de toute la musique rock anglo-saxonne. Les solos de Maître Gilmour sont géniaux et puissants, les envolées planantes sont splendides et les thèmes fabuleux (Money...)
L'émotion est partout sur chaque note.
Un des PLUS GRANDS DISQUES DU MONDE qui doit figurer dans la cdthèque idéale

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side of the Moon (Discovery Edition) (CD)
Pour moi le meilleur des PINK FLYOD

excellent produit livre très rapidement et qui m'a permis de me replonger dans mes souvenirs de 1976
ce CD fait partie de moments très forts de ma vie

MERCI!

5.0 étoiles sur 5 pink floyd,les fabulooses, 20 novembre 2014
bonsoir,je recommence lecommentaire,que j'avais fait il y a quelques jours ,mais je crois quil y a eu un beug, je suis trés heureux de réécouter ce fabuleux album,que j'avais en vinyle,que je ne peus écouté.MERCI!

5.0 étoiles sur 5 increvable, 21 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
difficile de dire que c est peut être par cet album qu il faut commencer a écouter pink floyd. L expérience ne laisse néanmoins pas indiffèrent. chef d œuvre.

5.0 étoiles sur 5 Un message pour le temps présent, 1 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
Il est des oeuvres d'art qui enchantent le monde. Cet album en fait partie. A écouter seul, dans la nature, si possible en terre celtique, et le charme fendra le granit tel un coin de chêne.