5.0 étoiles sur 5 A posséder absolument
Bien évidemment ce disque est magnifique; bravo pour cette ré-édition. Idolâtrant ma version DVD audio, je tenais à faire la comparaison avec le SACD. Au niveau de la qualité du son, rien à redire, c’est parfait dans les deux cas. La version DVD audio que je possède est estampillée « the original quadraphonic...
Publié le 6 février 2008 par Resteghini

2.0 étoiles sur 5 Assez décevant... au niveau du son..
Je m'attendais à mieux que ça...

Avec les techniques actuelles de remasterisation, nous avons pu récemment redécouvrir la discographie de certains groupe des années 70 -Yes, Genesis, Gentle Giant ...et bien d'autres - et ce fut le choc....
On s'est aperçu que les groupes de l'époque - prenons même pour exemple 1973...
Publié le 1 octobre 2011 par Squire Man

5.0 étoiles sur 5 livement bien!, 12 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD) (CD)
je n'ai pas écouté le studio , car je le connais sur le bout des...oreilles, mais je peux vous affirmez que le live écrase tous les autres! une version de money reggaesante , un solo de sax grandiose du grand DICK PARRY, un time à réveiller les morts...bref que du bohneur!

5.0 étoiles sur 5 Somptueux, 29 octobre 2011
C. Eric "nabulio" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Immersion Edition) (CD)
Un des meilleurs albums de Floyds remasterisé avec des Goodies à n'en plus finir. L'objet est tout simplement magnifique et les bonus originaux et inhabituels. Je recommande hautement cette édition...vivement Wish you were here et the Wall.

5.0 étoiles sur 5 Eternel Pink Floyd !, 23 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
Un album qui ne perd pas une ride avec une musicalité typée où l'on fait un voyage sensoriel et émotionnel.
Que du bonheur !

5.0 étoiles sur 5 pink floyd, 28 janvier 2004
Roger Turbide (COUBRON France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (CD)
Ce CD est hyper connu et a donné à matière pour de nombreux groupes par la suite. C'est un chef d'oeuvre musical incontestable.
Pink Floyd reste un groupe moderne encore aujourd'hui et fait partie de la mouvance foisonnante des années 70, qui n'a pas d'égal tellement cette époque est extraordinaire d'imagination et fournie en musiciens & chanteurs tout simplement.
La musique ne peut se concevoir sans ses deux éléments, tout ce qui fait le différence avec la "variété" qui regroupe les refoulés de la Musique.
Ub CD exceptionnel........

5.0 étoiles sur 5 trés bon article, 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side of the Moon (Discovery Edition) (CD)
agréablement surpris par cette nouvelle édition cartonnée (au moins pas de risque de casse sur le boitier)&pour moi la redécouverte de cet album mytique. a part ça les délais ont été + que correct en bref trés bon vendeur

5.0 étoiles sur 5 Un pur bijou, 10 novembre 2011
T. Thierry "Dvdvore en tout genre" (Belgique, Charleroi) - Voir tous mes commentaires
Ce coffret est vraiment une perle aussi bien pour les fans que les collectionneurs; la remasterisation est de très bonne qualité et les articles présents dans le coffret sont géniaux. On as l'impression que l'on va vraiment participer à un concert en tenant le ticket ou le backstage; les collectors( les billes, l'écharpe ou les dessous déversés par exemple) sont très bien finis et de qualité supérieure!
Je ne regrette absolument pas cet achat qui me replonge à une époque phare de la musique avec un grand M!

4.0 étoiles sur 5 version remasterisée, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
Cet album reste un monument de l'histoire de la musique actuelle (avec "wish you were here") et vaut largement 5 étoiles,
mais la qualité du son de cette version CD(1994) remasterisée est largement inférieure à mon vieux disque vinyle de 1973 !
L'enregistrement d'origine sur bande magnétique datant d'environ 30 ans ayant perdu en qualité, les aigus ont été amplifiés (ainsi que les bruits).
Le son de l'ancien vinyle est bien plus clair et net.

1.0 étoiles sur 5 Super son....MAIS, 27 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (CD)
Ce SACD est vraiment super pour le son 5.1.

Mais je ne sais pas si c'est mon lecteur qui fait défaut. L'original de Dark Side of the Moon est supposé etre un seul ouvrage continu sans arret meme quand la musique change de plage. Ici , quelle déception la musique s'arrete au mauvais endroit et les 'breaks' sont parfois avant la fin d'une plage ou tot sur la plage suivante.

Quel gachis. Comme une tres mauvaise copie illégale...Mais a part ca (que je trouve tres grave pour un tel ouvrage) le rendement 5.1 est sublime.

5.0 étoiles sur 5 Bon boulot!, 12 octobre 2011
La réédition de ce chef-d'oeuvre des années soixante-dix dans une nouvelle masterisation
est plutôt une réussite (à mon goût, j'avais une version ancienne des années 90).

Le son est au rendez-vous sans mauvaise surprise ainsi que le cd bonus enregistré en public(on le connaissait en bootleg mais c'est pas mal de l'avoir en supplément) donc note globalement positive.

A noter que le contenant n'est pas à la hauteur du contenu mais ce n'est pas trop grave restons serein.

Quant à Amazon toujours rapide, merci!

4.0 étoiles sur 5 Efficacité souveraine, 2 octobre 2011
En 1973, "Dark Side of the Moon" m'avait définitivement fâché avec Pink Floyd qui était l'un de mes groupes favoris : simplisme des paroles qui rabachaient des clichés contre le stress de la vie moderne, profusion d'effets sonores, certes impressionnants, mais qui transformèrent vite l'album en une simple galette de démonstration pour chaînes HiFi, variété des styles musicaux qui éloignait le groupe des grandes fresques psychédéliques que j'aimais, bref "le disque de la fin". En 2011, "Dark Side of the Moon" a tout de la madeleine de Proust : la pochette magnifique d'Hipgnosis (préférez la version vinyle...), la qualité des mélodies, certes simples comme toujours chez Waters & Co, la finesse de la construction, la richesse de l'univers sonore, et surtout le sentiment de beauté extatique qui se dégage de la majorité des titres, tout cela me semble justifier après coup le succès colossal, certes un peu disproportionné, de cet album légendaire. Certes pas un chef d'oeuvre, mais un instrument de plaisir d'une efficacité souveraine.