5.0 étoiles sur 5 L'album de ma vie
Sorti en 1973, The Dark Side of The Moon des Pink Floyd, 8ème album, est demeuré 741 semaines (591 de suite) dans les charts américains ! Donc nous détenons là l'album qui peut revendiquer le titre d'album du siècle. Plus on connaît cet album et plus on l'aime. On y évoque le travail (Breathe), l'argent (Money), la...
Publié le 8 janvier 2010 par jean-claude

3.0 étoiles sur 5 Une occasion manquée !
Côté musique et vidéo tout est excellent et un vrai must pour tous Floyd fans. Je passe sur les billes et sur le packaging.... Mais on se demande pourquoi publier seulement trois morceux de Dark Side live in Brighton 1972, quand c'est évident qu'ils ont enregistré le show entier et qy'il y avait tout l'espace qu'on veut sur les six disques...
Publié le 21 novembre 2011 par Biboprof

1.0 étoiles sur 5 Super son....MAIS, 27 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (CD)
Ce SACD est vraiment super pour le son 5.1.

Mais je ne sais pas si c'est mon lecteur qui fait défaut. L'original de Dark Side of the Moon est supposé etre un seul ouvrage continu sans arret meme quand la musique change de plage. Ici , quelle déception la musique s'arrete au mauvais endroit et les 'breaks' sont parfois avant la fin d'une plage ou tot sur la plage suivante.

Quel gachis. Comme une tres mauvaise copie illégale...Mais a part ca (que je trouve tres grave pour un tel ouvrage) le rendement 5.1 est sublime.

4.0 étoiles sur 5 version remasterisée, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
Cet album reste un monument de l'histoire de la musique actuelle (avec "wish you were here") et vaut largement 5 étoiles,
mais la qualité du son de cette version CD(1994) remasterisée est largement inférieure à mon vieux disque vinyle de 1973 !
L'enregistrement d'origine sur bande magnétique datant d'environ 30 ans ayant perdu en qualité, les aigus ont été amplifiés (ainsi que les bruits).
Le son de l'ancien vinyle est bien plus clair et net.

2.0 étoiles sur 5 meilleur vente ne signifie pas meilleur album, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
DARK SIDE est l'album des Floyd qui s'est le plus vendu au monde et beaucoup le décrivent comme leur sommet artistique.. et pourtant, DARK SIDE constitue un tournant dans la discographie foydienne vers un rock pompeux, limite prétentieux, tendance qui malheureusement se confirmera avec les albums suivants ; attention ce n'est pas de la daube quand même, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, car il-y-a bien quelques titres sympas comme MONEY ou US AND THEM, mais hélas l'album ne résiste pas à plusieurs écoutes d'affilée où l'ennui s'insinue inéxorablement.. bref désolé, mais ça ne vaut pas plus de deux étoiles.Franchement si vous voulez goûter à la quintescence des Floyd, rabattez-vous plutôt sur MEDDLE ou ATOME HEART MOTHER, les deux chef-d'oeuvres absolus du groupe indispensables à toute CDthèque digne de ce nom. A bon entendeur salut.

5.0 étoiles sur 5 trés bon article, 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side of the Moon (Discovery Edition) (CD)
agréablement surpris par cette nouvelle édition cartonnée (au moins pas de risque de casse sur le boitier)&pour moi la redécouverte de cet album mytique. a part ça les délais ont été + que correct en bref trés bon vendeur

5.0 étoiles sur 5 Un pur bijou, 10 novembre 2011
T. Thierry "Dvdvore en tout genre" (Belgique, Charleroi) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Immersion Edition) (CD)
Ce coffret est vraiment une perle aussi bien pour les fans que les collectionneurs; la remasterisation est de très bonne qualité et les articles présents dans le coffret sont géniaux. On as l'impression que l'on va vraiment participer à un concert en tenant le ticket ou le backstage; les collectors( les billes, l'écharpe ou les dessous déversés par exemple) sont très bien finis et de qualité supérieure!
Je ne regrette absolument pas cet achat qui me replonge à une époque phare de la musique avec un grand M!

5.0 étoiles sur 5 Bon boulot!, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD) (CD)
La réédition de ce chef-d'oeuvre des années soixante-dix dans une nouvelle masterisation
est plutôt une réussite (à mon goût, j'avais une version ancienne des années 90).

Le son est au rendez-vous sans mauvaise surprise ainsi que le cd bonus enregistré en public(on le connaissait en bootleg mais c'est pas mal de l'avoir en supplément) donc note globalement positive.

A noter que le contenant n'est pas à la hauteur du contenu mais ce n'est pas trop grave restons serein.

Quant à Amazon toujours rapide, merci!

4.0 étoiles sur 5 Efficacité souveraine, 2 octobre 2011
En 1973, "Dark Side of the Moon" m'avait définitivement fâché avec Pink Floyd qui était l'un de mes groupes favoris : simplisme des paroles qui rabachaient des clichés contre le stress de la vie moderne, profusion d'effets sonores, certes impressionnants, mais qui transformèrent vite l'album en une simple galette de démonstration pour chaînes HiFi, variété des styles musicaux qui éloignait le groupe des grandes fresques psychédéliques que j'aimais, bref "le disque de la fin". En 2011, "Dark Side of the Moon" a tout de la madeleine de Proust : la pochette magnifique d'Hipgnosis (préférez la version vinyle...), la qualité des mélodies, certes simples comme toujours chez Waters & Co, la finesse de la construction, la richesse de l'univers sonore, et surtout le sentiment de beauté extatique qui se dégage de la majorité des titres, tout cela me semble justifier après coup le succès colossal, certes un peu disproportionné, de cet album légendaire. Certes pas un chef d'oeuvre, mais un instrument de plaisir d'une efficacité souveraine.

5.0 étoiles sur 5 Vous ne l'avez pas?????, 5 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
C'est un indispensable de toute bonne discothèque qui se respecte.
A la base de tout ce qu'on entend aujourd'hui de bon.
C'est du tres tres grand

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, 3 juillet 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
ah dark side of the moon que dire de cet album c'est l'un des plus grand album de l'histoire du rock si ce n'est le plus grand .Oui cet album est meilleur que sgt peppers , pet sounds , london calling tout ces album sont géniaux mais ils n'égal pas celui ci les pink floyd ont renouvelé la facon de faire de la musique avec cet album et 30 ans aprés on a toujours pas fait mieu
Un grand bravo au floyd car ceu qu'il on fait avec cet album est tout simplement exeptionnel les superlatif manqueront toujours pour définir ce qui se passe en nous a l'écoute de cet album a écouté d'un seul coup é il ne faut pa se fier a la premiere écoute
Bref l'album qu'il faut avoir pour tout les amateur de rock et de musique en général
A écouter sans rien faire d'autre en fermant les yeux pour vraiment comprendre le génie qu'il a dans ce dark side of the moon de toute beauté !!!!

5.0 étoiles sur 5 le top!, 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Side Of The Moon (CD)
toute ma jeunesse j'ai baigné dans Pink Flyod!
un régal de les retrouver en CD !
ils sont indémodables!
je ne m'en lasse pas!