le 31 mai 2010
Rien à ajouter, c'est un album mythique, et retrouver le son du vinyl c'est fantastique !
le 23 avril 2016
Un pur bonheur musical, tout simplement. Que demander de plus qu'un son excellentisime, présent en plus dans un objet qu'on a plaisir à admirer ?
le 18 mai 2013
Pour ce qui connaissent PINK FLOYD "Dark Side of the Moon" et "Wish You Were Here" c'est le Top ambiance. Concernant cette ennième réédition pour ceux qui n'ont pas le CD achetez-la en version expérience. Sur les CD on regrette tout de même que le fameux triangle ne figure pas et est remplacé par des "e", mais ce n'est qu'une question d'esthétique du produit, le son est bien présent. Du bon rock-Progressif qui fait toujours son effet !
le 10 février 2013
Petit j'écoutais le vinyle de mon père mais cela fait bien longtemps que la platine ne tourne plus...
Alors je me suis décidé à acquérir la version CD de the dark side of the moon.

CD installé dans la platine, lecture et... wouaouh!!! que de souvenir, que de plaisir à ré-entendre ce son mythique de mon enfance!!
Il y en a qui achète des CD de détente... moi j'écoute The Dark Side Of The Moon :)
le 17 janvier 2011
Un truc de fou, des détails de partout, de l'espace entre les instruments, je redécouvre cet album en Sacd. Pourquoi ce format ne rencontre-t-il pas plus de succés, quand cela est bien fait (et c'est le cas ici) vous êtes littéralement transporté par la musique et même en stéréo c'est vraiment le grand pied!!!
le 27 mai 2013
Malgré des commentaires élogieux, le mix n'est, globalement, pas terrible... Il faudra en trouver un autre pour me convaincre sur les performances du SACD
le 15 février 2004
S'il fallait commencer une SACDthèque, ce ne pouvait être qu'avec cet étalon du son remastérisé une nouvelle fois (en version CD cela s'entend) et bénéficiant surtout du remix 5.1.
Le résultat est époustouflant sutout sur "On the run" et "Money" pour les effets mais sur "Great gig in the sky" et "Us and them", c'est l'ampleur du son qui est mise en avant.
Ceci étant dit, la comparaison avec le DVD-Audio s'impose. Ayant désormais les 2, je suis plus tenté pour la pureté du son et la pêche des morceaux par le DVD mais malheureusement, il y a trop peu de rééditions dans ce format. Alors, il faudra peut-être se contenter du SACD, moins précis mais plus consistant sur le fond.
Le cd de Chevet éternel...
Dark Side of the Moon est sans conteste LE PLUS GRAND CHEF D'OEUVRE de toute la musique rock anglo-saxonne. Les solos de Maître Gilmour sont géniaux et puissants, les envolées planantes sont splendides et les thèmes fabuleux (Money...)
L'émotion est partout sur chaque note.
Un des PLUS GRANDS DISQUES DU MONDE qui doit figurer dans la cdthèque idéale
le 2 décembre 2014
Pour moi le meilleur des PINK FLYOD

excellent produit livre très rapidement et qui m'a permis de me replonger dans mes souvenirs de 1976
ce CD fait partie de moments très forts de ma vie

MERCI!
le 20 novembre 2014
bonsoir,je recommence lecommentaire,que j'avais fait il y a quelques jours ,mais je crois quil y a eu un beug, je suis trés heureux de réécouter ce fabuleux album,que j'avais en vinyle,que je ne peus écouté.MERCI!