4.0 étoiles sur 5 Incomplet mais indispensable
Publié le 2 février 2010 par The Dreaming

3.0 étoiles sur 5 Désapointé
Encore un best of, depuis 93 les amateurs sont triste Kate qui virevoltait sur scènes aurait des problèmes de santé(?) Cet album est destiné aux nouvelles générations qui découvre les sonorités envoûtantes, chaude de ces albums du passé.
Les "adorateurs"de la première heure auront...
Publié le 22 septembre 2002 par ChrisAbri

4.0 étoiles sur 5 Incomplet mais indispensable, 2 février 2010
The Dreaming - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whole Story (CD)
Cette compilation ne donne qu'un apperçu partiel de l'étendu du talent de Kate Bush. Mais c'est une bonne introduction à l'univers singulier et envoutant de l'une des artistes les plus brillantes de ces 30 dernières années et dont l'influence, plus ou moins revendiquée, se fait encore ressentir aujourd'hui chez un nombre incalculable de chateurs et groupes.
Pour celles et ceux qui voudraient en découvrir plus, je conseille également l'incomparable "The Dreaming" (son chef-d'oeuvre), "Hounds of Love" (son plus grand succès, incontournable) et "The Kick Inside" (premier album, très maîtrisé)... Mais "Never for Ever" et "Lionheart" valent également largement le détour. Je suis plus réservé sur les trois derniers albums (surtout le désastreux "The Red Shoes"), malgré quelques perles indiscutables, notamment sur "Aerial", qui marquait le retour en beauté de Kate Bush après 13 ans de silence.

5.0 étoiles sur 5 excellent pour ceux qui veulent découvrir Kate Bush, 22 mai 2007
KADO "vincent-74" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whole Story (CD)
Cette compilation est un excellent début pour découvrir l'oeuvre de la dame. Cependant deux albums restent (à mes yeux)totalement indispensables "the dreaming" et "Hounds of love".

5.0 étoiles sur 5 Une immersion dans l'univers de Melpomène et Polymnie réunies, 6 juillet 2010
J-michel Tartayre (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whole Story (CD)
Cet opus demeure une synthèse des plus grands succès de la chanteuse. Chacun des titres appartient déjà à la mémoire collective par le fait d'une mise en oeuvre à la fois vocale et instrumentale exceptionnelle, reflet d'une praxis de la musique qui a pour effet d'élever l'âme jusqu'au pôle de la béatitude. Il est à cet égard une phrase de Julien Gracq dans Au Chateau D'Argol qui définit très justement l'émotion esthétique susceptible d'appréhender l'auditeur en phase d'écoute avec les productions de Kate Bush : « Et parce que la qualité pure y règne seule en maîtresse, indépendante de toute idée de grandeur et par conséquent de jugement, c'était à la musique seule que l'on demandait instinctivement des éléments de comparaison pour cette figure à peine terrestre : nul peintre, nul poète n'eût essayé d'en rendre l'éclat surnaturel sans un intime sentiment de dérision. »

5.0 étoiles sur 5 excellent, 16 septembre 2014
Eric Malbec (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whole Story (CD)
je cherchais depuis longtemps son best of!! j'ai grandi par ma sœur avec le son de cette chanteuse! j'ai toujours adoré et suite à un reportage, j'ai repensé et vu que cet album était bien disponible!! malgré les années, un plaisir et régal à écouter etc. on ne se lasse pas! chanteuse engagée, qui mâche pas ses mots! j'adore et recommande ! mais pour moi, c'est son meilleur album iiiiiii

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whole Story (CD)
exactement le même que l'original aucune différence de son tout est parfait et de bonne qualité boite et disque ok

4.0 étoiles sur 5 j'aime, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whole Story (CD)
Chansons superbes, j'aime Kate Bush car cela me rappelle le début de ma vie en Allemagne, c'est un CD excellent des meilleurs
tubes de Kate Bush des années 80 90.

5.0 étoiles sur 5 beaucoup de plaisir à écouter cet album, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whole Story (Téléchargement MP3)
ça fait très plaisir d'écouter cet album, en particulier Wuthering Heights et Babooshka et de découvrir des titres moins connu. Je suis très contente de l'avoir acheté.

5.0 étoiles sur 5 splendide Wuthering Heights........, 8 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whole Story (CD)
un bel aperçu du talent de Kate Bush, avec une mention particulière pour Wuthering Heights qui me fait planner......

3.0 étoiles sur 5 Désapointé, 22 septembre 2002
ChrisAbri (Courbevoie France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whole Story (CD)
Les "adorateurs"de la première heure auront déjà échangé leurs vinyles contre le superbe coffret de 8 CD : This Woman's Work toujours disponible.
Suite de balades tendre et lancinante comme Breathing, Army Drumers, Wuthering Heights ou Babooshka, etc... caractérisant les débuts de l'artiste, les autres titres surprendrons par les nouveaux chemins explorés.
Forcément réductrice cette compilation laissera sur sa faim.
Chris

5.0 étoiles sur 5 Kate petite fée, 21 décembre 2011
j'adore kate !

quoi dire que ce cd est bouleversant !!! il est fort !!! féminin !!!!!!

envoutant!!!!!!!!!! comme elle!!!!!!!!!!!!!

c'est très personnel en faite !!!

écoutez !!! et débrouillez vous

The Whole Story
The Whole Story de Kate Bush (CD - 1986)