5.0 étoiles sur 5 'Abbey Road' : Le meilleur pour la fin (?)
Les meilleures couvertures des disques des Beatles sont aussi les meilleurs albums, étrange non? 'Abbey Road' est le vrai dernier disque des Beatles et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont partis en beauté. Soyons honnetes, le maitre d'oeuvre de ce disque est (encore une fois) Mc Cartney. L'idée du Medley de la face B c'est lui. Les...
Publié le 12 octobre 2000 par emma_t

3.0 étoiles sur 5 le meilleur album des Beatles
on ne présente plus ce mythique album des Beatles , le dernier enregistré en studio , la réédition est correcte malgré quelques saturations sur les voix de temps en temps
envoi très rapide et emballage haut de gamme
Publié le 11 juillet 2012 par strat777

5.0 étoiles sur 5 N°1, 25 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abbey Road (Enregistrement original remasterisé) (CD)
pour toujours, l'album n°1, celui vers lequel je reviens toujours; un de mes premiers gestes, en vacances d'été, est de replonger dans la longue suite qui était auparavant la face B du vynil; divin! et il y a le HERE COME THE SUN de Harrison qui me rappelle un voyage en Ecosse, sur l'île de Skye et sous la pluie, jusqu'à ce que le soleil apparaisse aux premières mesures de cette chanson à l'auto-radio; des souvenirs personnels pour un disque qui m'est particulièrement personnel tant il m'accompagne
le dernier album enregistré des 4 de Liverpool est un pur chef d'oeuvre, quintessence d'une folle décennie; voilà une musique qui rend heureux et j'ai du mal à comprendre ceux qui peuvent vivre sans ce plaisir.
THE END

4.0 étoiles sur 5 BYE BYE LORDS, 6 août 2011
Durant l'été 1969, sous l'impulsion de Paul McCartney, les Beatles resserrèrent les rangs en vue de ce qui sera leur dernier album.
Les quatre magiciens de Liverpool atteignirent encore les sommets avec "Come Together, Because" de Lennon ainsi que "Something et Here Comes the Sun" de George Harrison. McCartney, pourtant l'initiateur du projet, fit moins bien avec "Oh ! Darling et Maxwell's Silver Hammer". On ne peut que saluer l'ouverture d'esprit de ses camarades d'avoir permis à Ringo la présence de "Octopus's Garden". Mais, après tout, cette chansonnette est à peine inférieure au "Silver Hammer"... Sous les regards blasés des trois autres, John revêtit son habit d'Artiste d'Avant-garde (merci Yoko !) et, avec quelques ficelles, sut rendre intéressante "I Want You".
On peut voir le medley de fin comme un résumé burlesque du savoir-faire du groupe ou une divagation sympathique de nos quatre amis ou comme un tourbillon qui emporta à jamais les dernières chansons du groupe.
"Her Majesty" aurait méritée d'être terminée ou effacée mais monsieur McCartney désira conserver l'ébauche tel un embryon dans un bocal de formol.
George Harrison, décidément très en forme, éclaboussa l'album de flaques de moog. Hélas les sonorités de ce synthétiseur, certes nouvelles à l'époque, ont plus vieilli que celles du mellotron utilisé jusque-là.
On peut souligner la qualité du remaster qui rend justice aux arrangements subtils de l'album.
Abbey Road ne fut pas une réussite totale. Mais qui aurait pu croire que, dans une ambiance aussi délétère, ils puissent encore lâcher de cette qualité ? George Martin en fut le premier surpris.
Finalement, quoique l'on en dise, le dernier album des Fab Four gardera pour longtemps une aura légendaire.

5.0 étoiles sur 5 l un des meilleurs des BEATLES, 7 juin 2011
Pour moi un des meilleurs albums des Beatles avec des morceaux tellement mythiques , je l'écoute à nouveau avec tant de plaisir ...........çà fait du bien , surtout quand on sait que cet album a plus de 40ans !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Conseil ..., 20 mai 2011
Je n'ai rien à ajouter sur un tel chef-d'oeuvre ,tout a été dit et redit... Selon moi,si vous voulez vous faire une vraie opinion sur des disques cultes(tels que celui-là)qui ont marqués les années 60/70,je vous conseil vivement de lire les commentaires (dignes de ce nom et bien meilleurs que les miens) de la personne qui se fait appeler "JEAN-CLAUDE les années rock 60/70" qui a,à mon avis un vrai regard objectif (loin de certaines foutaises qu'il m'arrive de lire!),il a un vrai talent,et on sent là le vrai passionné !!! Salut! ...de rien...c'est gratuit! (sincère en tout cas...) Marc.

5.0 étoiles sur 5 on ne s'en lasse pas!!!, 25 mai 2010
trente et quelques années et pas une ride!
excellent antidépresseur à consommer sans modération!

5.0 étoiles sur 5 Best of, 9 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abbey road (CD)
S'il est un groupe dont il est quasiment impossible de citer son album préféré,c'est bien les Beatles, et celui ci pourrait être tout simplement leur premier Best Of. Toute leur carrière est résumée dans cet album, le rock, les mélodies incontournables, les arrangements somptueux ou carrément dépouillés, tout y est. Ils nous ont fait avec ce disque, regretter encore plus amèrement leur dissolution. La magie était toujours présente.

5.0 étoiles sur 5 Fabulous four !, 5 octobre 2009
Pas une ride pour cet excellent album !!
Les Beatles au sommet de leur créativité,avec une qualité "rafraichie" par la remastérisation.

5.0 étoiles sur 5 Le chant des signes, 29 septembre 2011
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Abbey road : quelque part sur un passage clouté, dans les têtes...

JL :Non, mais c'est pas vrai, ils me suivent encore les trois, là ? Ils n'ont pas compris ? C'est fini! F.I.N.I. Je divorce. Comme avec Cynthia. Ils sont lourds ces types !

RS : Mais attends John, sois pas fâché. Je joue quand même pas mal sur celui là, non ? Hein, John, sur "Come Together", j'assure, non ?

PMcC : Bon. Je me demande si c'est une bonne idée de marcher pieds nus ? J'aime bien me faire remarquer, mais là, ça brûle un peu.

GH : Oh, vous pouvez toujours accélérer ; je vous suis. Je suis grand maintenant !

JL : Je me demande quand même si j'aurais pas du garder 2 ou 3 chansons pour le Plastic Ono Band quand même ? Bon sang, j'ai un sacré regain de forme moi, sur ce coup là : "Come Together" (bon, je l'ai un peu pompé sur Chuck Berry), "I Want You" Je n'ai plus qu'à trouver 2 ou 3 bricoles pour le joujou conceptuel de Paulo, et j'aurais bien fait mon taf, moi.

RS : Il a quand même été sympa George de m'aider... Elle est sympa "Octopus'S Garden". D'ailleurs, Paul aurait peut être pu me laisser "Maxwell'S Silver Hammer" aussi. C'est vrai, quoi : chanter des bêtises sympa, c'est quand même ma marque de fabrique !

PMcC : Ouah, comme je me la joue sur "Maxwell's" Une chanson sur la pataphysique et le destin qui te frappe dès que tu fais quelque chose de pas bien. Il doit être vert le John ! Surtout que d'habitude, le couillon qui tape avec un marteau (imaginaire en plus), c'est lui dans ses soirées arty ! Ca me fait penser que l'autre chtarbée doit être encore allongée sur son lit dans le studio là...

GH : Je me demande si "Something" n'est pas trop mollassonne quand même. Là, on dirait un peu du Franck Sinatra. En tous cas, John a dit qu'elle était très bien. Même Paul a dit que c'était ma meilleure !
Quoique je me demande ce qu'il entendait par là au juste ? Bon, tant pis, depuis le temps que je la traîne, il fallait bien que je la case. Ce qui serait bien, c'est qu'elle sorte en face A. Ca me ferait un peu de sous pour retaper ma baraque et offrir un cadeau à Pattie.

JL : il m'a quand même bluffé Shaved fish avec son "The End" : "The Love you take is equal to the love you make". Zut, j'aurais du le trouver. Heureusement que je suis arrivé à fourguer "Because"...
Au début, j'y croyais pas. Quand j'ai dit à Maman : en plus de chanter à l'envers, est ce que tu saurais jouer à l'envers, aussi. Tiens la "Sonate au clair de Lune" de Beethoven par exemple ? J'imaginais pas que ça marcherait. Je me demande si j'ai bien fait de rajouter du Moog par dessus. Après tout, qu'est-ce qu'il y connaît Martin ?

RS : Bon, le coup du solo de batterie, c'est vraiment pas mon truc. Mais je trouve que je m'en sors pas mal.

PMcC : la vache, j'ai encore la voix toute éraillée à force de chanter "Oh Darling" ! il faut que je fasse gaffe.
Sinon, je dois reconnaître que l'idée du "Oh look out" de John pour lancer "She Came in She Came In Through The Bathroom Window" (finalement ces bécasses de fans qui sont venues chourrer chez moi, auront servi à quelque chose !) , c'est pas mal. Du coup, la chanson crée une rupture intéressante pour ma suite. Bon sang, j'ai vraiment du talent, moi : une suite ! Comme les plus grands ! Je vais leur montrer moi, qui est le boss. Parce qu'ils commencent à me courir tous : et vas-y que je fais la gueule, et vas-y que je ne veux plus jouer, et vas-y que j'engage cet escroc d'Allen Klein... Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'écrive un truc sur lui, du style "You Never Give Me Your Money". Et toc !

GH : tiens, il faudrait que j'appelle Eric pour voir s'il peut jouer sur "Here Comes The Sun". Ca serait pas mal. Après tout, je l'ai quand même composée chez lui !
Je me demande bien pourquoi ce jour là, il m'a envoyé au fond du jardin en me disant : "va prendre un peu le soleil, il faut que je montre 2-3 accords à Pattie...
Il est marrant Eric. Elle y connaît rien en musique, Pattie, il perd son temps.

JL : Bon, c'est encore loin la fin ?

5.0 étoiles sur 5 Le seul disque qui compte vraiment, 1 décembre 2009
Tout simplement le plus grand disque que je connaisse. Les quatre fabuleux ont fait là un véritable chef d'oeuvre pour terminer au sommet de leur art. Ecoutez, cette musique est belle et joyeuse, les arrangements absolument extraordinaires et que dire des harmonies vocales ??? pas grand chose en fait, simplement grandioses. Comment égaler ou faire mieux après un tel chef d'oeuvre ??? A mon avis, impossible. Quelle chance j'ai eu de vivre à une époque qui m'a permi d'écouter pareille musique !!! Ce passage protégé devrait être érigé au titre de monument internationnal, un vrai lieu de culte.

5.0 étoiles sur 5 Adios amigos, 28 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abbey road (CD)
George Martin dit qu'Abbey road est son album préféré...Difficile d'être plus royaliste que l'arrangeur des Beatles ! Une suggestion : écoutez bien le tout dernier titre Her Majesty, c'est nettement plus subtile et plus drôle que la charge des Sex Pistol. Les fab four avaient mis la barre très très haut en tirant leur révérence :-)

Abbey road
Abbey road de The Beatles (CD - 1987)